Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le DAC Naim

Message » 19 Juin 2010 20:38

alphonso a écrit:Bonjour Sithodéa et Athos 69. Un bon rippeur de cd + nas :
http://www.hfx.at/index.php?option=com_ ... d=174......
Un peu cher, mais de très belle qualité, c'est le rippeur/Nas utilisé par Linn....

Pour obtenir encore plus de frissons, le dac Naim peut être upgradé, soit avec l'alim externe Naim XPS2, très chère, soit avec l'alim Teddy Pardo XPS2. (3X moins chère et aussi performante). J'ai testé !
http://www.teddypardo.com/
Bonnes écoutes :D


Merci pour M. Pardo

En revanche, faut oublier le rippeur de CD automatique ! ça ne marche pas : il faut impérativement reprendre les tags à la main faute de quoi on va vers les plus grands déboires : discothèque foutoir assurée.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:40

Gort'h a écrit:
Sithodea a écrit:
Vais devoir jeter ma p'tite trentaine de SACD ?


Fais un ripp CD sur un PC.

Euh...Pourquoi tu ne lirais pas les SACD?


Je ne savais même pas qu'il y avait une touche sur mon lecteur pour choisir le mode de lecture.
Le DAC ne lit pas la couche SACD, donc je lirai la couche CD sur les SACD hybrides.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:41

laurenta a écrit:
athos69 a écrit:J'ai enfin la bête !!!!

Demande un certain rodage, il parait.

Sinon, après 24 heures : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :D :D :D

Je conseille, pas raisonnable du tout, mais si vous avez le budget...go go go !


Pas raisonnable ???????

Y a pas de mal a se faire Plaisir, quand on peut et sachant que la vie apporte parfois son lot de mauvaises surprises. Alors profitons de ce que l'on peut prendre de meilleur. :P


Tu n'as que trop raison. A croire que tu me connais .... :)

Pour détailler un peu plus mes impressions, depuis 30 ans j'ai des chaines hifi, que j'améliore petit à petit.
A l'achat du SA8400, la qualité de mon système avait fait un bond.
Là, tout d'un coup, j'ai des instruments, des voix dans le salon, plus seulement un bon son. La photo devient nette avec de vraies couleurs.
Mais je pense qu'il y a encore de la marge pour s'approcher du nirvana....c'est sans fin. 8) 8)
Dernière édition par athos69 le 19 Juin 2010 22:38, édité 1 fois.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 19 Juin 2010 21:42

Bonsoir,
Moi aussi j'ai sauter le pas, j'en ai commandé un aussi ainsi qu'un deuxième naitXS... :mdr:
le DAC sera alimenter par un cd 5XS dans pas longtemps mais pour l'instant via mon apple TV.
On verra ce que ca donne. :oops: :wink:
De plus pour en revenir à la débauche de belles mecaniques nous servant de drive, ne pouvons nous pas être deja content de se que nous avons, pensons aux autres qui bavent déjà sur nos installs et souvenons nous d'ou nous sommes partis :roll:.
Le but de ces belles machines ne sont elles pas de faire de la musiques.. alors ecoutons les jouer!!!!
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 20 Juin 2010 0:20

haskil a écrit:Que tu ne veuilles ni acheter en Chine ni chinois ni en Israël est une chose, que l'on ne sache pas si les alimentations de Pardo sont compatibles Naim en est une autre !

Elles le sont. Et elles sont beaucoup plus performantes (je viens de lire ses explications et de regarder le data sheet de ses régulateurs). Elles sont même incomparablement plus performantes que celles d'origine qui ne le sont guère : Naim utilise des régulateurs LM 317 qui sont robustes, réglables en tension de sortie, certes, ce qui est pratique, mais sont bruyants et vraiment tout venant : 0,5 euro pièce par 10... :-?

Alors dans une alimentration externe NAIM il y a un transfo torique, un pont de diodes, des condensateurs et des étages de prérégulations : c'est simple, assez basique qualitativement, mais bien dimensionné. Vendu quatre fois moins cher, ils gagneraient encore de l'argent.


La "croisade anti-NAIM" continue à ce que je vois. Tous ces forumeurs sont ravis de leur achat (DAC en l'occurence) et pourtant vous n'hésitez jamais à pilloner la réputation de la marque qui représente depuis 30 ans du matériel hifi sérieux, musical et fiable.
Cela me fait encore sourire en tant que particulier et possesseur de matériel NAIM. Je me demande bien ce que l'importateur en pense...

J'espère, de tout coeur, qu'un jour une écoute NAIM vous fera changer d'avis sur ces produits. :o
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:04

laurenta a écrit:
haskil a écrit:Que tu ne veuilles ni acheter en Chine ni chinois ni en Israël est une chose, que l'on ne sache pas si les alimentations de Pardo sont compatibles Naim en est une autre !

Elles le sont. Et elles sont beaucoup plus performantes (je viens de lire ses explications et de regarder le data sheet de ses régulateurs). Elles sont même incomparablement plus performantes que celles d'origine qui ne le sont guère : Naim utilise des régulateurs LM 317 qui sont robustes, réglables en tension de sortie, certes, ce qui est pratique, mais sont bruyants et vraiment tout venant : 0,5 euro pièce par 10... :-?

Alors dans une alimentration externe NAIM il y a un transfo torique, un pont de diodes, des condensateurs et des étages de prérégulations : c'est simple, assez basique qualitativement, mais bien dimensionné. Vendu quatre fois moins cher, ils gagneraient encore de l'argent.


La "croisade anti-NAIM" continue à ce que je vois. Tous ces forumeurs sont ravis de leur achat (DAC en l'occurence) et pourtant vous n'hésitez jamais à pilloner la réputation de la marque qui représente depuis 30 ans du matériel hifi sérieux, musical et fiable.
Cela me fait encore sourire en tant que particulier et possesseur de matériel NAIM. Je me demande bien ce que l'importateur en pense...

J'espère, de tout coeur, qu'un jour une écoute NAIM vous fera changer d'avis sur ces produits. :o


1° ce n'est pas moi qui ait mis cette discussion des alimentations secteurs externes sur le tapis.

2° je n'ai pas critiqué la qualité sonore de ce DAC

3° tu n'as pas à personnaliser ainsi le débat. A toi d'apporter des informations objectives sur le contenu des alimentations externes NAIM. Sinon, je pourrais te retourner que tu es un sectateur de NAIM et que donc ton propos est entaché de partialité. Or, je ne le fais pas.

D'accord ?

Maintenant,

Outre le fait que j'ai écouté de nombreux appareils NAIM, depuis très longtemps, que mon opinion sur la qualité sonore de certains d'entre eux est positive, particulièrement les lecteurs CD, chose que j'ai écrite plus d'une fois sur ce forum comme j'ai vanté souvent la qualité de fabrication de cette marque, j'ai en revanchetout aussi souvent critiqué un rapport qualité/prix que je trouve désastreux pour de nombreux appareils de cette marque... comme du reste des forumeurs qui en possèdent et n'achètent cette marque QUE d'occasion, quand elle est à son juste prix.

Avec d'autres forumeurs, dont des possesseurs de NAIM, nous avons eu une discussion en public avec leur importateur français à la fin d'un salon. Cet importateur regrettait lui-même le prix peu réaliste... des alimentations externes... Il y a eu au moins 4 ou 5 participants à cette discussion... très détendue, sincère et intéressante.

Pour en revenir donc aux alimentations externes : j'ai le droit de donner des informations objectives et incontestables sur le rapport qualité/prix de ces alimentations externes... vu que le sujet a été abordé par Alphonso, possesseur d'un DAC Naim, qu'un lien a été donné, par lui, que je suis allé lire les informations qui y sont données : informations, qui plus est, exactes. L'as tu fait ? Connais tu le contenu des alimentations externes NAIM ? As tu vu ce que contiennent les alimentations de M. Pardo ?

Le contenu des alimentations externes NAIM n'est pourtant un secret pour aucune des personnes qui les ont regardées inside : photos, descriptions techniques abondent sur ce sujet. Elles sont très bien fabriquées mais embarquent, je suis désolé, des LM 317 qui sont des régulateurs variables valant 0,5 centimes d'euro près et rien qui sorte de l'ordinaire.

Dans un préampli, j'ai remplacé ces LM 317 par des régulateurs beaucoup plus performants et silencieux et la qualité sonore a fait des progrès que je qualifierais d'audibles.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2010 2:08

Heureusement qu'il y a plein de clients, aveuglés par le Marketing NAIM..., qui achètent leurs produits en neuf. Cela permet aux autres, ceux qui étudient l'intérieur de l'appareil et qui savent en calculer le juste prix de revient!, de faire des bonnes affaires en occasion.

Je me moque bien de ce qu'il y a dans un appareil (NAIM ou autre) tant que:

* C'est parfaitement fiable.
* La marque est pérenne au fil des ans.
* Et cela sonne comme il me plait à mes oreilles dans mon système. :wink:

Allez, sans rancune aucune. Et bien surpris d'apprendre que l'Audiodistribution reconnait ouvertement vendre des produits (les alims externe NAIM en l'occurrence) à un prix peu réaliste :mdr: Quelle ironie :-?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:46

laurenta écrit Heureusement qu'il y a plein de clients, aveuglés par le Marketing NAIM..., qui achètent leurs produits en neuf. Cela permet aux autres, ceux qui étudient l'intérieur de l'appareil et qui savent en calculer le juste prix de revient!, de faire des bonnes affaires en occasion.


Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir. Il y a des audiophiles qui ont acheté neuves des alimentations et qui ont aussi étudié le contenu des dites alimentations qu'ils avaient achetées.

Je me moque bien de ce qu'il y a dans un appareil (NAIM ou autre) tant que:


La encore tu mélanges des choses dissemblables. Car on peut se moquer dans ce qu'il y a dans un appareil et en être parfaitement content ou mécontent.

Et cela n'est en rien exclusif de :

* C'est parfaitement fiable.


C'est fiable, suffira. Parfaitement est inutile. Oui, je suis d'accord, je l'ai souvent dit sur HCFR.

* La marque est pérenne au fil des ans.


Idem. Récemment encore je disais que c'était un plus indéniable de la marque. Avec la facilité de réparation vu la façon dont les CI sont réalisés : ça faut avoir regardé... :mdr:

* Et cela sonne comme il me plait à mes oreilles dans mon système. :wink:


Personne ne te met en cause et pas davantage tes choix ! Curieuse façon de dialoguer qui consiste à ramener à soi les discussions.

En l'occurrence un forumeur qui possède ce DAC a indiqué une piste pour acheter, selon lui, une meilleure et moins chère alimentation secteur externe : il en a le droit ou pas ? Oui ! On a le droit ou pas d'aller voir ce que promet ce fabricant israélien ? oui ! On a le droit de lire ses explications et de regarder ce qu'il met dans ses alimentations ? Oui toujours ! Que je sache.

Allez, sans rancune aucune. Et bien surpris d'apprendre que l'Audiodistribution reconnait ouvertement vendre des produits (les alims externe NAIM en l'occurrence) à un prix peu réaliste :mdr: Quelle ironie :-?





Je suis heureux de voir que tu abandonnes toute idée de rancune.

Quant à la surprise, tu devrais aller un peu plus loin car elle te masque une évidence : un distributeur peut parfaitement avoir envie d'en vendre un peu plus :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:42

athos69 a écrit:
Gort'h a écrit:
Sithodea a écrit:
Vais devoir jeter ma p'tite trentaine de SACD ?


Fais un ripp CD sur un PC.

Euh...Pourquoi tu ne lirais pas les SACD?


Je ne savais même pas qu'il y avait une touche sur mon lecteur pour choisir le mode de lecture.
Le DAC ne lit pas la couche SACD, donc je lirai la couche CD sur les SACD hybrides.


Bonjour,

J'ai beau me retourner le cerveau je ne vois pas le rapport entre lecture d'un SACD (lu par le lecteur) et le DAC?
Vous pouvez m'éclairer svp?

@+
toto3m280
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2005 18:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:25

toto3m280 a écrit:
athos69 a écrit:
Gort'h a écrit:
Sithodea a écrit:
Fais un ripp CD sur un PC.

Euh...Pourquoi tu ne lirais pas les SACD?


Je ne savais même pas qu'il y avait une touche sur mon lecteur pour choisir le mode de lecture.
Le DAC ne lit pas la couche SACD, donc je lirai la couche CD sur les SACD hybrides.


Bonjour,

J'ai beau me retourner le cerveau je ne vois pas le rapport entre lecture d'un SACD (lu par le lecteur) et le DAC?
Vous pouvez m'éclairer svp?

@+

Pas de sortie numérique à partir d'un SACD (pour faire simple). Tu auras la qualité CD, pas SACD.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:15

Bonjour,

quelqu'un a t-il comparé ce DAC aux 3D LAB?

Cdt
toto3m280
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2005 18:51
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:20

Toujours satisfait de la bête, j'aurais une question pour les autres possesseurs :

Je commence tout juste à acheter de la musique en téléchargement (haute qualité).

Je la lis pour l'instant avec ma clé USB, ce serait peu pratique avec un nombre important de fichiers, vu qu'il n'y a pas de visualisation, seulement la touche next sur le DAC.

Est-ce qu'il existe des lecteurs/disques durs avec un écran qui pourraient convenir et me permettre de choisir, avant de lancer la lecture sur le DAC ?

(j'ai regardé les disques durs multimédia, mais ils sont tous dédiés aux installations home-cinéma, avec écran par conséquent...).
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:25

athos69 a écrit:Toujours satisfait de la bête, j'aurais une question pour les autres possesseurs :

Je commence tout juste à acheter de la musique en téléchargement (haute qualité).

Je la lis pour l'instant avec ma clé USB, ce serait peu pratique avec un nombre important de fichiers, vu qu'il n'y a pas de visualisation, seulement la touche next sur le DAC.

Est-ce qu'il existe des lecteurs/disques durs avec un écran qui pourraient convenir et me permettre de choisir, avant de lancer la lecture sur le DAC ?

(j'ai regardé les disques durs multimédia, mais ils sont tous dédiés aux installations home-cinéma, avec écran par conséquent...).



Une squeezebox touch ? Envisageant l'opération inverse (trouver un dac et pourquoi pas le naim), je t'aurais bien proposé une écoute mais si tu es dans le 69, ça va être difficile
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2011 11:11

Merci Bebop,

effectivement, mieux vaudrait vérifier que ça marche avant d'acheter. Tu passes quand tu veux, je suis à Lyon :wink:
Déjà, je viens d'essayer de brancher un disque dur externe sur le DAC, ça ne marche pas.
Ca fonctionne avec une clé USB.
Bref, le numérique, c'est un peu prise de tête tout de même :) .
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 14 Fév 2011 19:05

athos69 a écrit:Merci Bebop,

effectivement, mieux vaudrait vérifier que ça marche avant d'acheter. Tu passes quand tu veux, je suis à Lyon :wink:
Déjà, je viens d'essayer de brancher un disque dur externe sur le DAC, ça ne marche pas.
Ca fonctionne avec une clé USB.
Bref, le numérique, c'est un peu prise de tête tout de même :) .


Bonjour,

Utilisateur d'un CD audioaero prima, j'envisage de tester plus tard dans l'annee un dac pour :
- ameliorer la lecture cd
- ouvrir mon systeme vers la lecture de fichiers non compresses.

Sur le premier point, le test est relativement simple a mettre en oeuvre (en tout cas le gain est facilement mesurable lors d'un test).
Pour le second point, j'ai cru comprendre que la lecture de fichier wav / usb etait tres satisfaisante, mais quelles sont les possibilites de raccordement concluantes (coté audiophile) de raccordement au dac naim?
Puis je raccorder mon pc portable en amont du dac naim? (quel type de cable? quel soft? quel resultat?)

Sur le site naim, seules des solution full naim sont presentees (hormis usb stick et Iphone). Sur le papier les serveurs naims sont seduisants mais cote tarif ca monte vite.

Voila, si des utilisateurs ont des reponses aux questions ci-dessus je lirai leurs reponses avec attention.

rgds,

David
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message