POUYFOURCAT a écrit:Dur des 802, ça doit être divin en plus.
Je me payerais bien une écoute, tiens!
Si en plus tu veux me payer tu es encore plus le bienvenu
du pognon
du pognon
pour acheter de nouveau SACD
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 82 invités
POUYFOURCAT a écrit:Dur des 802, ça doit être divin en plus.
Je me payerais bien une écoute, tiens!
POUYFOURCAT a écrit:Comme quoi, il y a des gens censés et de bon goût dans les parages.
BRUNOTILUS a écrit:Voilà un exemple parfait du gain qualitatif proposé par le SACD quand celui-ci a été concu et enregistré avec des ambitions qualitatives fortes (d'un point de vue technique).....
Denis31 a écrit:BRUNOTILUS a écrit:Voilà un exemple parfait du gain qualitatif proposé par le SACD quand celui-ci a été concu et enregistré avec des ambitions qualitatives fortes (d'un point de vue technique).....
Quand on est dans ce cas, le CD aussi est magnifique...on en revient toujours au même point: difficile de dire si la qualité est due au format ou à la production plus soignée.
BRUNOTILUS a écrit:Denis31 a écrit:BRUNOTILUS a écrit:Voilà un exemple parfait du gain qualitatif proposé par le SACD quand celui-ci a été concu et enregistré avec des ambitions qualitatives fortes (d'un point de vue technique).....
Quand on est dans ce cas, le CD aussi est magnifique...on en revient toujours au même point: difficile de dire si la qualité est due au format ou à la production plus soignée.
Tu as raison de souligner cet aspect, car la couche PCM est aussi très bonne........ mais pas autant que la DSD sur ce disque AMHA..........
Ce qui n'est pas systématiquement acquis il est vrai, car comme en matière de PCM, il est assez facile de trouver des galettes de 12cm estampillées SACD qui n'offrent d'un point de vue "son" vraiment rien de plus que le PCM, voir fait moins bien : un comble
Le pb dépense alors, je le pense fortement, largement le cadre de la lutte des formats, mais relève d'une approche industrielle et mercantile de la musique enregistrée, qui est d'abord un business (cout de revient, mix savant consommateur/qualité,....) avant d'être un art au sens le plus noble du terme...........(si l'augmentation de la qualité des prises de son avait augmenté de façon proportionnelle à l'augmentation du marché du CD en volume, nous aurions alors les prises de sons dont nous rèvons parfois, or nous en sommes bien loin la plupart du temps.. )
il s'agit alors de ne pas rater celles qui sortent du lot, et permettent de justifier un minimum nos investissements à nos WAF (bien souvent dépassés par nos explications strastosphériques )
mais bon mon WAF est cool sur ce point......bon les cables un peu partout elle tique dès fois.... mais bon c'est la vie lui dis-je
|
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|