Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Philips DVP 5500S, tout en un pour 3x rien!

Message » 15 Jan 2006 15:50

salut,

J’ai lu beaucoup de critique et de sujet sur le DVP5500, c’est très élogieux et j’ai été surpris qu’un appareil entre tant d’autres model puisse se démarquer comme ça !
A votre avis où se situe la différence « technologique » entre un autre appareil X du même prix (ou plus cher) puisque apparemment il est meilleur ?…

J’ai acheté le DVP5505 (le noir).
:D
4lexander

Inscription Forum: 28 Sep 2005 20:15

Message » 15 Jan 2006 16:38

Sa production de masse fait chuter son prix de vente. Et il bénéficie de l'aura propre aux entrées de gamme Philips qui, depuis le CD 720 et ses sucesseurs et clones Marantz, a toujours proposé une esthétique sonore saine, sans défauts gênants atteinte par d'autres lecteurs d'entrée de gamme d'autres constructeurs (Onkyo et Technics par exemple) qui n'ont pas eu la même aura car le regard ne s'est pas focalisé sur eux pour une raison qui me semble importante :

les entrées de gamme Philips ont duré longtemps au catalogue du constructeur, pas celles des deux autres qui ont changé d'aspect et n'ont duré chaque fois qu'une saison.

Si les testeurs des revues prenaient 10 modèles de lecteurs au même prix, peut être trouveraient-ils des lecteurs aussi bons que celui là qui en donne quand même beaucoup pour son prix dont la possibilité de sur échantillonner le signal 16/44 en 24/192 (ce qui améliore la qualité des aigus en repoussant le filtrage plus haut en fréquence de façon qu'il est moins de répercussions audibles) et de lire des SACD.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 15 Jan 2006 18:32

+1, et pour être encore plus exact: 174.6 KHz l'oversampling du CD (4X 44.1).

bceldran a écrit:Pour ma part j'ai acheté le Yamaha (parce que le philips je ne le trouvais pas en multizone) et j'en suis très satisfait aussi.

Pour ceux que ça intéresse ( :wink: ), j'ai dézonné tout à l'heure mon Philips DVP5500S, c'est très simple:
Après avoir ejecté tout disque, sur la téléco, appuyer sur MENU SYSTEM puis:
. aller sur PREFERENCES (dernier onglet avec un picto pleins de petits carrés)
. taper 135566
. au lieu de la région '2', choisir la région '0' (avec les flèches haut/bas)
. valider par OK

Ca y est il est multizone. Mon concert d'Herbie Hancock acheté aux US (NTSC et zones 1 3 4 5 6 :-? ) passe nickel!

cdlt,
GBo

PS: Alain tu as un MP!
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

DVP 5500

Message » 15 Jan 2006 18:57

Pour faire suite à tes remarques ci-dessus concernant l'inversion de polarité des deux canaux, plusieurs petites questions :

- est-ce que cette inversion de polarité est permanente en lecture CD-SACD-DVD (sorties digitales ET numérique) ?
- est-elle due au suréchantillonage (4x) ? En mode normal OFF cette inversion existe-elle aussi ?
- En mode multicanaux, on ne peut pas accéder au suréchantillonage (accessible uniquement sur stereo). Cela signifie-t-il qu'en mode multicanaux, le suréchantillonage est activé automatiquement même pour un CD ?

Merci.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 15 Jan 2006 19:05

- je ne peux tester que le CD au format du red book (PCM 16/44.1), je ne sais pas trop constituer des fichiers sons au format du DVD-Video
- l'inversion a lieu en OFF, 2X et 4X, sur lecture des CD au format CD-DA (red book), il faudra que j'essaie sur du MP3 au format CD-ROM si j'ai du temps
- comme tu le sais surement, le mode muticanaux des SACD n'est pas du format CD mais DSD (couche haute résolution du SACD), il n'y a pas le même type de filtrage qu'en PCM 16/44.1, le 2X et 4X ne signifie rien pour ce stream. Pour le mode stéreo en DSD non plus.
En définitive seule la couche CD red book des SACD hybrides est concernée par le 16/44.1
GBo

Message » 15 Jan 2006 19:18

Oui mais tout cela c'est compliqué car je passe aussi mes CD (normaux) dans ce mode "multicanaux" et ça passe très bien à l'écoute (stereo), au moins aussi bien qu'en mode numérique coaxial. C'est du 16/44.1 khz ?
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Jan 2006 19:25

Je ne te suis pas bien, ça serait où dans le menu ce mode "multicanaux" applicables aux CD dans le DVP5500 ???
GBo

Message » 15 Jan 2006 19:40

Le DVP 5505S est relié à mon Cambridge par les 6 sorties "multicanaux". Je l'ai aussi relié par le coaxial numérique.
Sur le Cambridge j'ai réglé la sélection des entrées sur "Direct In" (mode 5 + 1).

J'ai réglé la sortie analogique (sur le menu du Philips) sur le mode multicanaux. Je peux donc lire les SACD (se met automatiquement en "multicanal" à la lecture) et les CD sans changer quoi que ce soit sur mes appareils.
Pour lire un DVD, je bascule le Cambridge sur l'entrée "DVD/Coaxial" et pas de problème non plus en Dolby Digital ou DTS multicanaux.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Jan 2006 20:04

OK j'ai vu où c'était dans le menu, j'ai fait la manip; les sorties analogiques 'rear' et 'center' restent muettes lors de la lecture CD, et coté numérique le flux SPDIF est tout à fait normal (exploitable par un DAC hi-fi stéréo PCM 16/44.1); j'en déduis que de positionner 'multichannel' alors qu'on lit un CD n'a vraisemblement aucun effet particulier par rapport à la position 'stereo' (pour les CD j'entends).

J'en profite pour préciser au cas il y ait quiproquo pour quelqu'un prenant le sujet en cours, que l'anomalie d'inversion de polarité observée aux sorties analogiques en lecture CD (outre qu'elle est soluble) n'affecte pas du tout le flux numérique CD qui sort de l'appareil, celui-ci est parfait (0 erreur sur disques CD et CD-R en état d'usage normal), c'est la première chose que j'avais vérifié mais je ne me suis pas étendu là dessus. La config de l'oversampling ne joue pas non plus sur ce flux.

Je suis en train d'écouter le DVP en drive sur le CAL qui a une entrée numérique...ma foi c'est excellent.

cdlt,
GBo
GBo

Message » 15 Jan 2006 21:33

nico- a écrit:[...]
Ca serait sympa de se servir des liens HTML dans ce genre

Fait. Tu peux éditer à ton tour STP, car là maintenant c'est toi qui gêne la page précédente :wink:
cdlt,
GBo
GBo

Message » 15 Jan 2006 22:57

Domimag a écrit:Le DVP 5505S est relié à mon Cambridge par les 6 sorties "multicanaux". Je l'ai aussi relié par le coaxial numérique.
Sur le Cambridge j'ai réglé la sélection des entrées sur "Direct In" (mode 5 + 1).

J'ai réglé la sortie analogique (sur le menu du Philips) sur le mode multicanaux. Je peux donc lire les SACD (se met automatiquement en "multicanal" à la lecture) et les CD sans changer quoi que ce soit sur mes appareils.
Pour lire un DVD, je bascule le Cambridge sur l'entrée "DVD/Coaxial" et pas de problème non plus en Dolby Digital ou DTS multicanaux.

Pourquoi ne passes-tu pas aussi par le philips pour le décodage hc ?
Le décodage du cambridge n'est pas des plus exemplaires, le philips s'en sort peut être mieu.

T'as testé ?
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 15 Jan 2006 23:02

exact, il faudra que j'essaye.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2006 8:41

TuanJ13 a écrit:Je ne serais pas étonné que cet source deviennent une base de tweak...

Cela commence :

voir rubrique : DIY Haut Rendement

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages/?start=Commencer+%E0+lire+%3E%3E
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 16 Jan 2006 9:02

GBo a écrit:J'ai commencé à jouer avec mon DVP5500 coté hi-fi: la qualité audio est vraiment étonnante! timbres respectés, bande passante étendue et droite, il a tout d'un grand!
J'en dirai surement plus après quelques jours, le temps de décanter.

....

GBo

Ah quand même...
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 16 Jan 2006 11:50

Le 5500S est encore au catalogue ? On dirait que non ? Le 5900 est identique ?

Olivier
oplancq

Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message