Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi, NETeagle2k et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le retour de "vinyle vs CD" sur "Ring"

Message » 25 Jan 2011 16:08

oui, enfin j'ai quelques cd récents dont on se demande en quoi ils seraient différents de mp3 à 128 kbps... :wink:
lapaille

Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23

Message » 25 Jan 2011 16:09

personne pour la devinette ? surtout ne pas prendre tout ca au sérieux , il y a tellement des choses plus graves dans la vie !
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 25 Jan 2011 16:11

lapaille a écrit:oui, enfin j'ai quelques cd récents dont on se demande en quoi ils seraient différents de mp3 à 128 kbps... :wink:

Ce n'est pas le CD qui en est la faute !

Je peux aussi te dire que j'ai des LP sur lesquels ont été repiqués des enregisrements d'Edison remontant aux dernières années du 19e siècle... c'est pas la faute du LP... et des LP enregistrés avant que le numérique n'existe, mais en stéréo, et qui sont infames : c'est pas la faute du LP non plus.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Jan 2011 16:11

guss 33 a écrit:personne pour la devinette ? surtout ne pas prendre tout ca au sérieux , il y a tellement des choses plus graves dans la vie !

Un sur chaque face !

Donc un sillon par face de 33 tours comme de 78 tours comme de 54 tours comme de 16 tours comme de cylindre...
haskil

Message » 25 Jan 2011 16:14

En une de HF

Nous avons redécouvert le CD, enfin la vérité sur le CD.

Numéro HF de janvier 2025

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 25 Jan 2011 16:23

bravo ! question il est vrai facile pour des connaisseurs , mais j ai piégé pas mal de personnes avec . et j ai q une chose a dire vive la musique sur cd ,vinyles ou autres , le principal c est d avoir du plaisir !
guss 33

Message » 25 Jan 2011 16:44

Ya de la lumière ? :wink:

Je suis surpris de ce revival du 33 t pour les raisons exprimées par d'autres plus haut et je trouve le ton général de l'article en net contraste avec beaucoup de bêtises lues auparavant, par exemple dans Le Monde.

Un Hourra aussi à Jean Michel Jarre qui pour vendre son Doc quasi-monophonique pour Ipod, vante curieusement les mérites du 33 tours ! Comprenne qui pourra (et le pire c'est qu'il fait référence, pour observer cette dégradation de la qualité du CD à SA musique, exclusivement électronique (hum) et bourrée d'extrême grave qu'on cherchera en vain dans un 33t, surtout vers le centre).

Quoiqu'il en soit mon fils - 21 ans - s''est mis au "Vinyle". il en aime l'aspect tactile, l'objet en soi et pense que le son est meilleurs parce qu'il la lu. Je lui donné ma platine Dual 5000, il faut bien que jeunesse se passe.
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Message » 25 Jan 2011 16:59

haskil a écrit:
lapaille a écrit:oui, enfin j'ai quelques cd récents dont on se demande en quoi ils seraient différents de mp3 à 128 kbps... :wink:

Je peux aussi te dire que j'ai des LP sur lesquels ont été repiqués des enregisrements d'Edison remontant aux dernières années du 19e siècle... c'est pas la faute du LP... et des LP enregistrés avant que le numérique n'existe, mais en stéréo, et qui sont infames : c'est pas la faute du LP non plus.

On tourne en rond Haskil, ma première intervention disait que le problème est humain, pas technique ! :lol:
lapaille

Message » 25 Jan 2011 17:03

lapaille a écrit:
haskil a écrit:

On tourne en rond Haskil, ma première intervention disait que le problème est humain, pas technique ! :lol:

Dans le contexte de la discussion ton propos enduit d'erreur le lecteur car il est étranger au propos LP versus CD... car il se pose de la même façon pour les deux... Et donc dans le contexte de ce discussion, il peut même être qualifié de trompeur...

Lapaille écrit : quand est ce qu'on va enfin admettre que ce n'est pas la technique mais l'humain qui fait la qualité d'un enregistrement ? :-?
C'est ceux qui font la prise de son, le mixage, le mastering qui sont importants...
haskil

Message » 25 Jan 2011 17:05

Vraiment ? tu penses donc que la prise de son / mixage / mastering c'est moins important que les différences techniques LP / CD ?
lapaille

Message » 25 Jan 2011 17:35

De la pose, un amour de l'objet... Tout ca je peux comprendre.
Mais des arguments techniques en faveur d'un support qui prend la poussière, se raye, se dérègle, se déforme... ---> :o
Faut pas avoir peur de passer pour un farfelu.
Dernière édition par ~Sypher~ le 25 Jan 2011 17:37, édité 1 fois.
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 25 Jan 2011 17:35

lapaille a écrit:Vraiment ? tu penses donc que la prise de son / mixage / mastering c'est moins important que les différences techniques LP / CD ?

Le propos posé ici n'est pas là du tout : le propos ici est

La même bande est-elle mieux reproduite sur un LP ou sur un CD... que la prise de son et le mixage soient bons ou pas.
haskil

Message » 25 Jan 2011 17:36

pour en revenir a jean michel jarre , au début du cd ce dernier vantait haut et fort les qualités musicale du cd ( que sa musique était faite pour ce support ) ,alors que les premières générations de lecteurs cd sur le plan musical c était pas l extase ! y en a ferait mieux de ce taire !
guss 33

Message » 25 Jan 2011 17:49

C'est qui le gars Jean-michel ??? :roll:
Je ne connais aucun musicien avec ce prénom ..... :lol:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 25 Jan 2011 18:14

Je l'ai "écouté" ce doc ipod jean-mi-mi. Et pour quelqu'un qui s'en fou de la qualité audio il est parfait.
lapaille

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message