Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LINK1976 et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Topic du lecteur de SACD SONY SCD-XA5400ES

Message » 18 Déc 2008 19:55

la platine etait reliée à un ampli strda5400 ; le son venait d'enceintes sony ; je suis persuadé que le lecteur n'etait pas en dsd ; malheureusement le vendeur n'avait pas la telecommande du lecteur et ne connaissait pas trop l'ampli ( moi non plus , d'ailleurs ! lol ) ; s'il y a un teps de rodage ça pourrait expliquer ma- relative- deception car j'etais emballé à l'idée d'avoir un lecteur audio multicanaux gerant le dsd par l'hdmi , enfin on verra bien .
zino 93

Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00

Message » 18 Déc 2008 20:18

C'est cool qu'on puisse la voir et même y jeter une oreille en tout cas. Connaissais pas ce Sony Store. C'est seulement une "vitrine", ou un vrai magasin où on peut acheter des choses en vrai avec des sous ?
BobTocque

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55

Message » 19 Déc 2008 0:34

Je vais passer le voir ce week end avec une belle galette DSD ... :mdr:
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 19 Déc 2008 8:45

Je crois me faire le porte-parole des quelques lecteurs de ce fil si je dis que nous attendons alors avec impatience de tes nouvelles, captain ! :D
BobTocque

Message » 19 Déc 2008 9:17

zino 93 a écrit:la platine etait reliée à un ampli strda5400 ; le son venait d'enceintes sony ; je suis persuadé que le lecteur n'etait pas en dsd ; malheureusement le vendeur n'avait pas la telecommande du lecteur et ne connaissait pas trop l'ampli ( moi non plus , d'ailleurs ! lol ) ; s'il y a un teps de rodage ça pourrait expliquer ma- relative- deception car j'etais emballé à l'idée d'avoir un lecteur audio multicanaux gerant le dsd par l'hdmi , enfin on verra bien .

Faut se méfier avec Sony, ils seraient fichus de ne pas avoir connecté le lecteur sur l'entrée HDMI audio du STR-D5400ES ! :D
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 19 Déc 2008 11:45

moi j'y retourne aux alentours de 15 h ! si quelqu'un y va aussi cet apres-midi , plus on est de fous...
zino 93

Message » 19 Déc 2008 11:50

Argh, plein de boulot ! J'aurais bien aimé... :(
BobTocque

Message » 19 Déc 2008 13:42

Moi aussi :-(
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 19 Déc 2008 19:45

je reviens du magasin sony ; premiere information : l'ampli couplé au lecteur n'est pas le 5400 mais le 3400 , dans la pénombre le vendeur s'etait planté la derniere fois sur la ref ; le 5400 est relié au bdp 5000es , sur le mur de droite ; enfin , bon. pour l'occasion j'ai apporté mon casque sony mdrcd 3000 ( pour ceux qui connaissent ) ainsi qu'un sacd , biily joel , et un cd , tears for fears ; les premiees impresions sont plutot bonnes avec une belle veracité dans la restitution des voix ; les tessitures ne sont affectées d'aucune coloration , les voix ne sont pas en retrait ni projetees en avant . les instruments aussi sonnent vrai , je veux dire par exemple que la guitare electrique sonne comme une ... guitare electrique et pas comme un synthé !! lol les basses en revanche sont un peu timides ( peut etre que le rodage ...) et l'espace sonore m'a paru un peu etriqué . voila mes premieres impressions à chaud , mais gardez à l'esprit que le signal dsd etait converti en pcm par l'ampli . le vendeur m'a promis que tres vite on lui mettrait le strda5400 au cul , a revoir donc . voili-voilou , les amis .
zino 93

Message » 19 Déc 2008 20:07

Merci zino pour ce retour ;-)
Où on en est niveau prix et dispo à l'espace sony? :)
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 19 Déc 2008 20:29

zino 93 a écrit:je reviens du magasin sony ; premiere information : l'ampli couplé au lecteur n'est pas le 5400 mais le 3400 , dans la pénombre le vendeur s'etait planté la derniere fois sur la ref ; le 5400 est relié au bdp 5000es , sur le mur de droite ; enfin , bon. pour l'occasion j'ai apporté mon casque sony mdrcd 3000 ( pour ceux qui connaissent ) ainsi qu'un sacd , biily joel , et un cd , tears for fears ; les premiees impresions sont plutot bonnes avec une belle veracité dans la restitution des voix ; les tessitures ne sont affectées d'aucune coloration , les voix ne sont pas en retrait ni projetees en avant . les instruments aussi sonnent vrai , je veux dire par exemple que la guitare electrique sonne comme une ... guitare electrique et pas comme un synthé !! lol les basses en revanche sont un peu timides ( peut etre que le rodage ...) et l'espace sonore m'a paru un peu etriqué . voila mes premieres impressions à chaud , mais gardez à l'esprit que le signal dsd etait converti en pcm par l'ampli . le vendeur m'a promis que tres vite on lui mettrait le strda5400 au cul , a revoir donc . voili-voilou , les amis .

Si je te suis bien, tu as utilisé la sortie casque de l'amplificateur, et non celle du SCD-XA5400ES ?
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 19 Déc 2008 21:08

en effet j'ai aussi utilisé la sortie casque du lecteur ; au magasin ils ont deux lecteurs ; le premier ne sortait aucun son de la sortie casque , mdr ! le vendeur s'est souvenu qu'il avait un second lecteur planqué sous l'enceinte en verre et alu ( sonatina , je crois ) et la ça marchait ; je dirais que le son etait moins sec avec une meilleure ventilation ; ce que je retiens essetiellement de ma -mini- demo c'est la tres bonne restitution des timbres et des instruments bien dimensionnés ; maintenant je l'ai pas ecouté assez lonemps pour avoir une idee exacte de la signature sonore de l'appareil .
zino 93

Message » 20 Déc 2008 11:53

haskil a écrit:
ozata1 a écrit:Oups, j'ai oublié un mot, il fallait lire 2 fois moins cher.

Je ne sais pas coute le prix public du XA9000ES à ce jour en France sûrement au tour des 3000Euros.

Ce qui est nouveau aussi, c'est que le multicanal se fait via le HDMI avec le petit selecteur derrière la platine.

J'ai pas plus d'infos par rapport aux DAC ou à l'architecture interne.

Non plutôt 4 000 euros au prix officiel quand il est sorti.

Très belle machine, excellent en lecture CD, du niveau des meilleurs lecteurs du marché qu'il égale ne serait-ce déjà qu'en terme de qualité de fabrication et de composants, mais il est multicanal et le nouveau est stéréo sur ses sortie analogiques. Cela étant, si intérieurement il égale le précédent, le prix de 1 500 euros est remarquable.

Cela étant, la concurrence Yamaha, Denon et ci n'a pas de soucis à se faire : personne n'a jamais vu un lecteur de HdG Sony chez un revendeur de hifi !

Alain :wink:

Alain

C’est normale Alain, voyons !!!!

Le problème des lecteurs Sony, normale, HDG, ou ce que tu veux, ils ont tous la même signature, son ‘Sony’ avec cette lenteur dans l’extrême grave, ce petit dégraissement au milieux, et cette petite coloration en haut, bien sympathique, qui fait que l’on apprécie le son quoi qu’il arrive, d’ailleurs facile à intégré dans tous les systèmes.

Mais loin d’être neutre, et très loin d’être rapide à tous les étages, c’est tout le problème, pour les magasins audiophiles et les vrais passionnés qui cherche autre chose.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 20 Déc 2008 20:22

BobTocque a écrit:Et là, Stereophile nous montre une jolie photo en affirmant que le 5400 qu'ils ont vu était... un carrousel 5 CD !!! :o

http://www.stereophile.com/news/090508cedia1/

numerotation différente des modeles : j'ai une 555 ES (l'ancetre de cette 5400 qui lui ressemble trait pour trait, même à l'intérieur) et déjà le modele 555 US était un caroussel
picola

Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00

Message » 20 Déc 2008 20:42

Je suis passé au sony style situé avenue george 5 et j'ai pû écouter un peu la platine. Les conditions d'écoute ne sont pas bonne malgré le côté feutré du salon d'écoute. En cd c'est pas mal du tout, la platine fait preuve d'aération, autant dans les aigus que dans les grave, les instruments semblent déliés, l'émotion arrive à passer assez facilement ( liaison ampli cd par hdmi uniquement ). Pour ce qui est du sacd, pas d'écoutes en 5 canaux car uniquement relié sur deux enceintes sony ( 1000 euros pièces ). Bref en stéréo sacd, c'est pas mal aussi mais je n'ai pas réussi à être aussi impressionné qu'en stéréo cd ( galette différente entre les deux tests ). Je penses que ca mérite largement une nouvelle écoute dans un autre lieux. Ah oui le prix : 1859 euros dans ce magasin . Le vendeur me dit qu'il n'ent on pas en stock mais qu'il y a quelque pièces au dépot sony.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message