Dans le cassage de sucre sur le dos de HFidelité personne n'a noté le premier lecteur uniquement CD et SACD de Marantz
Je sais c'est pas Linn, Primare, ML ou Accuphase mais bon le rapport Q/P des lecteurs Marantz a tjs été plus qu'honnête.J'ai été l'heureux possesseur d'un CD 6000 OSE, pour le prix c'était super.
Je suis assez d'accord pour noter le très bon raaport qualité prix des lecteurs CD Sony et Marantz malgré leur "pauvre" image grand public!!!
Any comment????
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140, Vanvan61 et 85 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecterur SACD Marantz SA17 gngn
- fwar
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
excellent lecteur SACD pas si cher par rapport aux concurrents qui font vraiment "la différence" comme le Lindemann D680, par exemple, de l'ordre de 3 fois plus cher tout de même...
- undweller
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
C'est un sacd multicanal?et combien il coute?
- ARAGORN elessar
- Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
2500 zorros PP
un peu en dessous de 2000 euros street price
plus d'infos http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24690
un peu en dessous de 2000 euros street price
plus d'infos http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24690
- undweller
[troll]
2000 euros pour un lecteurs de SACD qui lit des... SACD introuvables dans le commerce, est-ce une bonne affaire ? (Et cela fait longtemps que les SACD sont introuvables !!!)
[/troll]
2000 euros pour un lecteurs de SACD qui lit des... SACD introuvables dans le commerce, est-ce une bonne affaire ? (Et cela fait longtemps que les SACD sont introuvables !!!)
[/troll]
- Ajari
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
cher trolll ça c'est un autre sujet - d'ailleurs pour ma part j'ai préféré récemment investir dans un lecteur CD HDG... mais bon, ce n'est pas le thème, hein ?
- undweller
j'ai écouté le sa17 il y a quelques mois chez un membre du forum en quête de son nouveau lecteur. Nous l'avons comparé (en mode cd "normal" uniquement) à un jolida et à un Thule un peu moins chers. Le reste de la config se constituait d'un couple préamp-amp audiolab (8000Q+8000P) qui drivaient des colonnes BC acoustique (Tibre si mes souvenirs sont exacts). Résultat : ...
Le marantz (de loin le plus cher et le mieux construit) s'est pris une patée Très bon sur chaque critère pris individuellement (surtout le grave, très tendu), il ne parvenait jamais à recoller tous les morceaux harmonieusement. Trop hifi en quelque sorte. Battu sur tous les critères objectifs (surtout dans le grave), le jolida, avec son étage de sortie à tubes, nous offrait des vraies voix, des vrais cuivres... et le marantz des hertz.
Reste que son tiroir est un plaisir à ouvrir. On le ferait pour le plaisir.
Le marantz (de loin le plus cher et le mieux construit) s'est pris une patée Très bon sur chaque critère pris individuellement (surtout le grave, très tendu), il ne parvenait jamais à recoller tous les morceaux harmonieusement. Trop hifi en quelque sorte. Battu sur tous les critères objectifs (surtout dans le grave), le jolida, avec son étage de sortie à tubes, nous offrait des vraies voix, des vrais cuivres... et le marantz des hertz.
- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
vraiment rien d'étonannt à cela.
La comparaison en "mode CD seulement" de nombreux lecteurs multi-canal, pour ne pas dire la plupart, avec des lecteurs CD dédiés de bonne facture tourne très rarement à l'avantage des premiers cités.
(d'où ma préférence à investir dans une solution CD HDG, évoquée plus haut)
Par contre, ne mélangeons pas tout , il s'agissait ici de qualité SACD, et le SA17 reste excellent dans cet exercice
C.
La comparaison en "mode CD seulement" de nombreux lecteurs multi-canal, pour ne pas dire la plupart, avec des lecteurs CD dédiés de bonne facture tourne très rarement à l'avantage des premiers cités.
(d'où ma préférence à investir dans une solution CD HDG, évoquée plus haut)
Par contre, ne mélangeons pas tout , il s'agissait ici de qualité SACD, et le SA17 reste excellent dans cet exercice
C.
- undweller
DrBenton a écrit:j'ai écouté le sa17 il y a quelques mois chez un membre du forum en quête de son nouveau lecteur. Nous l'avons comparé (en mode cd "normal" uniquement) à un jolida et à un Thule un peu moins chers. Le reste de la config se constituait d'un couple préamp-amp audiolab (8000Q+8000P) qui drivaient des colonnes BC acoustique (Tibre si mes souvenirs sont exacts). Résultat : ...
Etonnant quand on voit que pour Diapason (d'or ) cet appareil n' a aucun défauts ("pour son prix")!!
C' est bien le même non?
P'têt que c' est une question d' association avec les autres maillons...
- tib80
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
C'est une question de propriètaire d'oreille(s) , à mon avis.
Deux types d'écoute sont possibles et tant qu'on a pas goutés copieusement les deux....., l'audiophile et le méloùane comme dise les magazinzs, même si je suis pas d'accord avec cette séparation. Soit tu écoute un ensemble, soit tu cherches le détails analytiques, soit enfin tu cherches un compromis entre les deux. C'est pour ça qu(intrinsèquement peu d'appareil sont mauvais (si y en a quand même) mais ils répondent à un style d'écoute, sans parler des assoc, des pièces d'écoute etc....
C'est pas rare de voir un appareil encensé par HF et cassé par NRDS et inversement, comme quoi.
Deux types d'écoute sont possibles et tant qu'on a pas goutés copieusement les deux....., l'audiophile et le méloùane comme dise les magazinzs, même si je suis pas d'accord avec cette séparation. Soit tu écoute un ensemble, soit tu cherches le détails analytiques, soit enfin tu cherches un compromis entre les deux. C'est pour ça qu(intrinsèquement peu d'appareil sont mauvais (si y en a quand même) mais ils répondent à un style d'écoute, sans parler des assoc, des pièces d'écoute etc....
C'est pas rare de voir un appareil encensé par HF et cassé par NRDS et inversement, comme quoi.
- fwar
Salut fwar,
tu sais où on peut entendre le SA17 sur Paris par hasard??
Le marantz me tente pas mal mais j' ai aussi repéré le nouveau Sony sxcd-3000ES qui est à moins de 1000euros et qui a l' air super Grosse diff de prix qd même!!
En fait pour moi la combinaison gagnante serait p'têt bien un Pioneer868i pour le HC et la Sony 3000ES pour la hifi le tout pour le prix d'une Denon A11, surtout si à terme je dois séparer mon HC de mon install hifi...
C' est qd même une sacrée prise de tête cette histoire, sans compter que le WM9 va bientôt pointer le boût de son nez, alors si c' est pour mettre 2000 euros dans une A11 et voir un nouveau standard HD 2mois après
Ah, on est vraiment à plaindre qd même ...
A+
Anthony
tu sais où on peut entendre le SA17 sur Paris par hasard??
Le marantz me tente pas mal mais j' ai aussi repéré le nouveau Sony sxcd-3000ES qui est à moins de 1000euros et qui a l' air super Grosse diff de prix qd même!!
En fait pour moi la combinaison gagnante serait p'têt bien un Pioneer868i pour le HC et la Sony 3000ES pour la hifi le tout pour le prix d'une Denon A11, surtout si à terme je dois séparer mon HC de mon install hifi...
C' est qd même une sacrée prise de tête cette histoire, sans compter que le WM9 va bientôt pointer le boût de son nez, alors si c' est pour mettre 2000 euros dans une A11 et voir un nouveau standard HD 2mois après
Ah, on est vraiment à plaindre qd même ...
A+
Anthony
- tib80
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
Je sais que Music Hall fait la série prestige de Marantz (xx17).
Faut leur daeander pour une écoute.
Faut leur daeander pour une écoute.
- fwar
Salut ca faisait longtemps....Je pense que de toute facon la technologie SACD a du mal a cohabité avec celle du cd pcm. Les appareils qui sortent aujourd'hui aussi bien fabriqué soit'il ne sont que des compromis et on en est qu'au début aussi.... Je pense que sa sera interressant quand il y aura des lecteurs qui feront que SACD sans convertos pcm hybrides et filtrage en trop en sortie.....et surtout des disques en quantité mais 2004 devrait résérvé de grandes surpriseS !!!!!
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |