Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD à mécanique durable.

Message » 29 Juil 2021 12:27

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème assez fréquent, semble t-il. Mon lecteur CD Yamaha CD S-700 m'a laché, après à peine un an d'utilisation. La mécanique ne tourne plus du tout après l'insertion d'un disque. Bon, il est encore sous garantie, mais c'est tout de même gavant: j'avais choisi cet appareil pour la supposée qualité de sa mécanique propriétaire. Or, elle a toujours été capricieuse: difficulté à centrer le disque correctement, à un point assez pénible, et maintenant, panne complète. C'est d'autant plus regrettable que cette platine me semblait excellente sur le plan sonore: transparence, densité, image sonore, elle avait tout pour plaire.

Mais je ne me fais guère d'illusions: une réparation immobilisera l'appreil pendant des semaines, et cette méca capricieuse fera à nouveau des siennes. J'anticipe donc un remplacement pur et simple. Tant pis.

D'où ma question: existe t-il encore sur le marché des lecteurs CD de prix comparable _ donc abordables _ embarquant une méca un tant soi peu fiable et durable?

D'avance merci de vos retours.

A+

Mahavishnu.
Mahavishnu
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2011 10:47
  • offline

Message » 29 Juil 2021 18:53

Salut ,j'ai toujours eu des lecteurs Marantz et jamais je n'ai eu d'ennuis avec , mais tu sais que tous matériels mécanique peut tomber en panne un jour ou l'autre ,tu est peut être tombé sur une mauvaise série :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Juil 2021 19:21

chez Teac, les méca ont bonne réputation, un Tascam CD 200 pourrait bien faire l'affaire
https://www.thomann.de/fr/tascam_cd200.htm
avec un bon converto au cul.....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Juil 2021 19:52

Si ton lecteur était chatouilleux dès le début il se peut que la panne soit Liée. Une fois réparé il devrait être parfaitement fiable.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Juil 2021 23:07

Je pense la même chose que 52gege et Gil2b. Ce serait dommage de ne pas profiter de la garantie.
En attendant peut-être la possibilité de se faire prêter un lecteur ou sur LBC une occase pour moins 50€. :wink:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 30 Juil 2021 13:58

Bonjour,
J’ai acheté le Yamaha il y a 3 ans déjà, je n’ai jamais rencontré de problème. Je viens de l’offrir (céder) à mon frère, il en est très content. J’ai aussi un Marantz sacd dont le tiroir est parfois capricieux (il faut l’aider pour qu’il se referme de temps à autre), un Roksan Caspian2 ne présentant pas de soucis (plus de 5 ans) et un Naim aussi sans soucis depuis 6 ans. Ma fille utilise un Marantz 6005 depuis 3 ans et ne rencontre pas de problème.
Je viens de revendre un Cambridge cxc qui avait 3 ans, et qui marchait parfaitement.
Voilà pour mon expérience sur la fiabilité de divers appareils.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 31 Juil 2021 16:47

un pc. en plus tu changes la mécanique toi même :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Juil 2021 22:34

J'ai un Marantz de plus de 20 ans je pense et pas de soucis.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 7:13

le touriste a écrit:un pc. en plus tu changes la mécanique toi même :bravo:


Ça existe encore..sur certain modèles mais pour combien de temps ?
Je souhaite le même avenir pour le CD et les lecteurs que celui actuel pour les vinyles. Dans les années 90 j’ai assisté au montage d’une usine avec des unités de fabrication des "compacts Discs" Des machines complexes et une fabrication qui demande beaucoup de précaution..

https://www.youtube.com/watch?v=krLu1XS4QjU

https://www.cnetfrance.fr/produits/pour ... 848960.htm

Pour le vinyle c’est presque possible de le faire à la maison dans son intégralité..

https://www.youtube.com/watch?v=zr8RxSbfo44
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message