Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur cd chaleureux pour atoll in 200( trouvé!)

Message » 14 Jan 2011 20:47

eric1966 a écrit:question bete:
ta platine 6003 n'est pas sous dimensionnée par rapport à l'atoll qui est quand meme une bete de course?

question pas bête, en fait, effectivement, l'atoll est peut être un peu surdimensionné par rapport à mon install je trouve(enceintes comprises je trouve, enfin à moindre mesure) .
J'ai pas l'impression d'en tirer le plein potentiel, mais franchement la 6003 s'en sort pas mal du tout quand même.
Mais effectivement, dans certains registres, les notes manquent un peu de poids je trouve et je suspecte fortement la platine cd.
Mais comme j'ai des soucis financiers en ce moment et besoin de rentrée d'argent, je revends mon atoll à contre coeur( car je sens que je suis pas loin d'avoir le son parfait) et je redescend en gamme niveau ampli, je pense prendre le kora explorer.
AlBundyBZH

Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00

Message » 15 Jan 2011 19:36

Bonsoir à tous,
le cable de modulation peut apporter beaucoup; la 6003 y est très sensible pour le meilleur et le pas terrible.

ilsagno
ilsagno

Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30

Message » 15 Jan 2011 21:35

ha bon? parce que j'ai essayé avec un cable vraiment de base et un cambridge, j'ai vu 0 différence.
Pour moi le cable, c'est juste de l'optimisation, ca jouera de facon mineure sur le rendu.
A force de faire des tests, le rendu sonore vient surtout pour moi du couple enceintes-ampli, genre 90%, après tu peux ajuster un peu avec la platine cd et dans une encore moindre mesure avec les cables.
Enfin , pour une installation moyen de gamme,après quand tu passes à un couple ampli-enceintes genre bête de course, l'influence de la platine est plus significative si tu veux tirer le plein potentiel de ton couple ampli-enceintes , mais uniquement au niveau de la qualité du rendu, par contre, c'est pas la platine ou les cables qui changeront le type de sonorité de ton couple enceinte ampli je trouve.
AlBundyBZH

Message » 15 Jan 2011 23:05

et pourtant en changeant ma platine Rotel par une Marantz et en y mettant un bon cable pas forcement cher (ça existe) j'ai modifié la philosophie sonore de ma chaine; maintenant je peux écouter du jazz vocal sans être "frustré" parce que la CD6003 est bonne dans ce domaine, ce qui n'était pas le cas de ma RCD02; j'étais aussi perplexe il y a quelques années sur le fait qu''une chaine pas trop chère soit peu différente d'une autre; ben je m'être gouré.......et c'est ce qui fait l'attrait de cette passion.

ilsagno
ilsagno

Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30

Message » 19 Jan 2011 22:15

la platine joue , je suis d'accord, mais plus ou oins en fonction du reste de ta config.
Si tu as un ampli et des enceintes neutres, la platine joue plus que si ton ampli a une sonorité très typée.
Sinon, je viens de me rendre compte d'un truc, qui fait même que je me demande si je fais finalement bien de vendre mon atoll( car je pensais que ma relative déception concernant le rendu venait du fait que ma platine n'arrivait pas à tirer complètement partie de l'atoll et que j'ai pas les moyens en ce moment de la changer) , c'est que l'atoll a un temps de chauffe vachement long qui joue de facon hallucinante sur le rendu.
Et comme je suis adepte des économies d'énergie, j'ai mis l'atoll sur une prise avec interrupteur que je coupe quand je ne me sers plus de l'ampli.
Grave erreur, car même éteint, l'atoll maintient les composants a la température idéale apparemment d'après ce que j'ai lu hier dans la notice, du coup, contrairement à d'habitude, là quand j'ai éteint mon atoll hier, j'ai laissé l'interrupteur de la prise sur "on" pour que l'atoll reste en veille.
Ben après une journée de chauffe, le rendu est incomparable, sur la notice, ils parlent d'une demi heure de chauffe nécessaire, j'ai l'impression que c'est encore plus ( surtout qu'il fait un peu froid dans mon appart' en ce moment).
Bref, un conseil, ne débranchez jamais complètement votre atoll, j'en reviens toujours pas de la différence de qualité sonore une fois le temps de chauffe écoulé, je comprends maintenant pourquoi ils mentionnent ce point sur la notice.
AlBundyBZH

Message » 07 Juin 2011 19:25

hello,

je relance ce sujet :)
Depuis le temps, je me suis rendu compte que même adouci par une source chaleureuse ( rega saturn ), je n'étais pas fait pour le son atoll, je l'ai donc remplacé par un kora 150 csc, sonorité diamétralement différente donc et conservé ma rega saturn reliée à l'ampli avec un cable cardas cross.
Le tout est maintenant branché à des davis cesar. Je dois dire que je me régale beaucoup plus , c'est le pied.
Malgré tout, à force de rechercher de la chaleur, entre la saturn , le kora , j'ai un son hyper orienté medium, ca me plait, mais là c'est peut être un chouilla trop, le son est cette fois peut être un chouilla trop doux, un chouiilla voilé parfois. Quelle pourrait être la solution pour donner un zeste de punch et d'ouverture sans changer diamétralement le type de sonorité?
Changement de cable de modulation?? Une platine cd moins colorée medium que la saturn ??
AlBundyBZH

Message » 12 Juin 2011 15:43

bon je parle un peu tout seul, mais vu que j'ai eu ma saturn à un bon prix, je la revendrai surement sans perte, du coup, je crois que je vais essayer la audio aero prima, qu'on trouve quasiment au même prix et qui n'a pas cette teinte medium qu'a la saturn et qui est un peu superflue avec le kora 150 et les davsi cesar.
Je repasserai faire un cr après écoute de la prima.
AlBundyBZH

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message