Si c'est celui sur illel, il est vendu...
non sur THF
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 45 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Si on commence a comparer des lecteurs neufs et d'occase c'est plus du jeu!!
Sinon tu es fou d'acheter un 5i, trouve un 5x trés d'occase ou alors un Linn Ikemi tés trés d'occase!!!! ou un Icos Fado trés, trés, trés d'occase!
Le Myryad se compare au Nad 542, Arcam 73....
Le 5i se compare a l'Arcam 192....
Le vecteur se compare au 5x....etc,etc....
Tu vas écouter sans a priori.
A+ :
Sinon tu es fou d'acheter un 5i, trouve un 5x trés d'occase ou alors un Linn Ikemi tés trés d'occase!!!! ou un Icos Fado trés, trés, trés d'occase!
Le Myryad se compare au Nad 542, Arcam 73....
Le 5i se compare a l'Arcam 192....
Le vecteur se compare au 5x....etc,etc....
Tu vas écouter sans a priori.
A+ :
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
et un atoll cd 100mkIII ? est-il dynamique ?
- Kraken
- Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Jusqu'ici ce post était sérieux!! la musicalité d'Atoll , JE ne l'entend pas!! c'est parti les Atolliens débarquent.
Par contre NIVEAU PRIX, c'est un peu au dessus du Myryad 110, Arcam73 , nad 542. enfin kif kif!
Par contre NIVEAU PRIX, c'est un peu au dessus du Myryad 110, Arcam73 , nad 542. enfin kif kif!
- fargo
vous savez ou je peux comparé la Rotel et la Naim
je pense que mon choix se fera entre ces deux platines !
je pense que mon choix se fera entre ces deux platines !
- Kraken
Rotel rcd 1072 a 790 euros sur le web.
Naim cd5i environ 1400 euros.
Je sais le pognon ce n'est pas important!, mais tu as un sacré paquet de cd avec la différence.
Naim cd5i environ 1400 euros.
Je sais le pognon ce n'est pas important!, mais tu as un sacré paquet de cd avec la différence.
- fargo
et t'en penses quoi toi fargo de cette rotel ?
- Kraken
KRAKEN a écrit:Naim est pour moi une valeur plus sure que Rotel dans le sens ou même si les deux marques ont fait leur preuve, j'ai une légère tendance à pencher pour Naim qui dans le monde audiophile est plus réputée que Rotel je pense ! Rotel marche mieux dans le multicanal non ?
Encore des a priori sur Rotel. La 1072 est TRES dynamique, foisonne en détails sur tout le spectre. Après, on aime ou on n'aime pas et l'association est primordiale. Mais bon, demande un prêt, ce sera plus simple.
Autre platine pêchue et vraiment rapide (que je n'ai pas pu comparer avec ma 1072 pour le moment), le lecteur Synthesis Pride à la limite de ton budget : 1190 euros.
A+
Laurent
- laurent94
- Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Pas d'a priori pour cette Rotel, au contraire!! SI je suis Kraken qui veut un lecteur dynamique , je fonce chez Mr Rotel, puis je vais nourir la Bêête chez Mr lafnaque ou autre...
- fargo
oui je ne descends pas rotel qui fait des bons produits rapport qualité/prix
par contre je n'ai jamais aimé les ampli de cette marque !
par contre si c'est vrai que l'on peut trouver le RCD 1072 à 800 € et que le naim CD5i est bien à 1400 € prix public, là du coup ça fait quand même + ou - 600 €uro d'écart
cela vaut-il le coup de mettre cette somme pour prendre le Naim CD5i ?
de toute façon je pense que pour 800 € il n' ya pas mieux que la rotel en terme de dynamique non ?
merci de vos aides
++
par contre je n'ai jamais aimé les ampli de cette marque !
par contre si c'est vrai que l'on peut trouver le RCD 1072 à 800 € et que le naim CD5i est bien à 1400 € prix public, là du coup ça fait quand même + ou - 600 €uro d'écart
cela vaut-il le coup de mettre cette somme pour prendre le Naim CD5i ?
de toute façon je pense que pour 800 € il n' ya pas mieux que la rotel en terme de dynamique non ?
merci de vos aides
++
- Kraken
Tu ne dis que des paroles censées et n'essaye pas de te rassurer en claquant tes euros!!
Je te rappelle ce que m'a dit un vendeur chez club hifi a Bordeaux :"chez Naim le bon lecteur est le 5x" ça vaut ce que ça vaut!!!
La rotel est" trés dynamique" comme dit Laurent94 et il a mille fois raison!!
A+
Je te rappelle ce que m'a dit un vendeur chez club hifi a Bordeaux :"chez Naim le bon lecteur est le 5x" ça vaut ce que ça vaut!!!
A+
- fargo
fargo a écrit:Tu ne dis que des paroles censées et n'essaye pas de te rassurer en claquant tes euros!!
A+
Le "dynamisme" sans musicalité n'est rien et on a vite fait de perdre de la matière au passage...
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
mais sur mon système vous pensez pas que la rotel sera plus adaptée !
vu que le consonance reference 150 est un hybride assez chaud et que mes sonus ont déjà des beaux timbres, je pense en fait que je n'ai pas besoin forcément d'une platine à la fois dynamique et musicale sinon j'explose mon budget !
De plus j'ai entendu dire que Naim marchait mieux avec Naim ! vu comment sont construits ces appareils je pense que du Naim en source ça doit mieux marcher avec du Naim éléctronique !
Rotel RCD1072
Vecteur L3.2 ou L4.2
vu que le consonance reference 150 est un hybride assez chaud et que mes sonus ont déjà des beaux timbres, je pense en fait que je n'ai pas besoin forcément d'une platine à la fois dynamique et musicale sinon j'explose mon budget !
De plus j'ai entendu dire que Naim marchait mieux avec Naim ! vu comment sont construits ces appareils je pense que du Naim en source ça doit mieux marcher avec du Naim éléctronique !
Rotel RCD1072
Vecteur L3.2 ou L4.2
- Kraken
KRAKEN a écrit:Vecteur L3.2 ou L4.2
Elles tu ne les touchera qu'en occase...
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Tu peux demander un prêt chez "Elecson""Magma""Hifissimo" toi qui habites là-haut ,tu écoutes et s'il y a assez de musicalité et de dynamisme, hé ben... Tes oreilles te diront tout!
Bonne pioche a toi!!
Bonne pioche a toi!!
- fargo
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|