Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur cd pour ampli Marantz Pm11

Message » 25 Jan 2013 23:56

Bonsoir à tous,

Je recherche une platine d'occasion dans un budget 1000/1200 € qui pourrait s'associer au mieux avec mon ampli Marantz Pm 11
Ayant pu réaliser des écoutes avec des leçteurs du genre helios ou eera dl1, je pense qu'il serait intéressant de trouver quelque chose dans cet esprit qui soit très dynamique afin de réveiller un peu le marantz tout en profitant de se qualités

Je lis beaucoup de bonnes choses à propos des lecteurs Consonance Droplet cd5 ou bien Exposure 3010s2, cela tombe bien car on est dans le budget en occasion

Par avance merci à vous pour vos conseils et remarques

Xymox2
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:42

Déjà, quel modèle de Marantz PM-11 as-tu ? Il y a le PM-11S1, PM-11S2 et PM-11S3.
Les deux premiers sont assez soyeux, très agréables mais considérés comme un peu mou par certains. La dernière mouture est, parraît-il, plus dynamique.
D'après la description que tu en fais, tu as certainement l'un des deux premiers.

Pour avoir eu un PM-11S1 il y a déjà quelques années, j'ai pu y tester quelques sources.
Dans ton budget, je te conseille du 3D Lab. En effet, cette marque est très dynamique (sans être analytique sur les anciens modèles) et se marrie très bien au côté soyeux du PM-11S1. Un CD Master (méca Pioneer de 2005 à 2008, pas le dernier BR Master qui est encore trop cher) que l'on trouve à 1000/1200 € d'occasion est un bon candidat. J'ai déjà testé le CD master avec le PM-11S1, ça dépote bien et réveille l'ensemble. Mais n'ayant pas d'entrées numériques (fonction DAC), je suis plus tard passé au DAC+Drive pour, en plus de la lecture CD, lire mes musiques (fichiers Lossless FLAC ou M4A ALAC) depuis mon Mac en audiophile.
Ce qui m'amène au deuxième point : tenter le dématérialisé avec les DAC de la même marque qui sont tout aussi bon et te permettront en plus d'y brancher ton ordinateur (PC/Mac). Pour les petites bourses, tu as le DAC 500 (ou 'DAC Master', qui est le même que celui embarqué dans le lecteur du même nom) que l'on peu chopper à 350/400 € d'occaze et qui te permettra d'avoir des sous pour un bon drive dit "vintage" comme, par exemple, un Sony de la grande époque (CDP-X779ES, CDP-X707ES) ou tout autre superbe lecteur/Drive de cette époque (années 90) que l'on trouve entre 400 et 800 € (occasion) selon le modèle.
Si tu es un peu plus fortuné, tu peux lorgner vers un 3D Lab DAC 2000 dont le modèle 24/96 (qui sonne mieux que les versions ultérieures à mon goût) peut se trouver aux alentours des 1000 €. Ensuite tu y ajouter un petit drive sympa à 300 € ou tout simplement rester un full dématérialisé avec ton ordinateur derrière, les prix étant bien sûr toujours d'occasion. Pour avoir déjà associé ce convertisseur (DAC 2000 24/96) avec le PM-11S1, je peux te dire que c'est du tonnerre, tu as un peu le beurre et l'argent du beurre avec le dynamique associé au soyeux, le tout avec une définition et une ouverture rarement atteinte pour ce prix.

Dernier point : la source doit bien évidemment être branchée en XLR sur l'ampli pour profiter pleinement de ce dernier (en effet, les PM-11 sont de conception symétrique).

Une dernière question cependant. Quelles enceintes as-tu mises aux fesses de ton Marantz PM-11 ?
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:19

Bonsoir et merci pour tout ces éléments de réponse Lord Hades,

Je possède effectivement une version PM11s1, les enceintes sont des Magnat quantum 1005, je vais essayer bientôt le lecteur helios stargate d'un ami et je ferai un prit compte rendu

Je vais lorgner du côté des vieilleries ue tu évoques, en drive un VRDS doit être également performant!

Merci encore et à bientôt
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 09 Mar 2013 9:18

Je trouve qu'une platine SA 11 se marie très bien avec le PM11

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:42

Bonsoir à tous,

Et bien voilà je viens d'acquérir un lecteur SA11S1 et l'association avec le PM11 est excellente

Xymox2
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 13 Juin 2013 12:38

En effet, pour avoir eu le couple SA-11S1/PM-11S1 (le lecteur pendant un an et l'ampli pendant presque trois ans), il sonne très bien.
D'ailleurs, le couple ne souffre pas de lacune sonore, les défauts sont plutôt à chercher du côté du manque de variété d'utilisation. En effet, aucune fonction DAC que se soit sur le lecteur ou l'ampli (ce qui est handicapant pour la musique dématérialisée), la partie drive du lecteur est de piètre qualité (bloc optique de lecteur DVD LG bas de gamme de l'époque, voir mes différents posts sur le sujet dans le vieux topic du SA-11S1) et sur l'ampli, une seconde entrée XLR n'aurait pas été de trop (une seule entrée XLR pour 6 RCA sur un ampli 100% symétrique, c'est un peu du gâchis). Ce sont surtout ces défauts de manque de variété de connectique moderne et d'utilisation qui m'ont fait changer de matériel (jusqu'à ce que possède actuellement depuis déjà plus de deux ans) mais certainement pas le son qui était très bon et à mon goût.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message