Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD SPHINX MYTH9 vs ICOS FADO

Message » 11 Déc 2003 0:40

Ouf c'est très interressant tout çà :o :lol: , mais si on revenait au sujet de départ :

Quelqu'un connait il un magasin sur Paris ou l'on peut écouter le CD SpHINX MYTH9 et / ou l'ICOS FADO
Des avis sur ces lecteurs par rapport au Linn GENKI, IKEMI et autres ARCAM 33....

j'ai au moins compris que le FADO n'était pas forcément aussi super que le dit Diapason, mais encore faut-il s'en faire une idée 8) , alors ou ?
Et le sphinx ? ou se situe -t-il par rapport aux autres plus connus..

Bon, comme j'aime bien apporter ma contribution à l'édifice fragile 8) :lol: :wink: de la hifi, bien que très néophite, j'adore losrqu'un vendeur me dit : écoute bien là , c'est vraiment un violon qu'on entend, ou un piano. Parce que moi, je ne suis pas musicien , mais j'ai eu pas mas d'amis qui m'ont trainé dans des boutiques d'instruments, et là alors vous avez autant de sorte de timbre que de modèle, et pour les violons c'est pareil. Entre un stradivarius et un japonais actuel, il y a un monde.

A propos de stradivarius justement, j'ai lu dernièrement dans une revue scientifique que l'on avait réussi a contruire un violon qui vibre exactement comme un stradivarius, analyse spectrale à l'appui.
Mais il ne "sonne pas du tout comme un stradivarius. Cherchez l'erreur ?
peter.pan

Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46

Message » 11 Déc 2003 2:07

En lisant cette discussion je pensais trouver un comparatif des2 appareils mais cela tourne à une question fréquente. Qu’est ce que je paye dans un appareil, le prix des composants ou le coût de la recherche.

Généralement les composants ne sont jamais cher et on paye une recherche.