Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Philips DVP 5500 S amélioré

Message » 17 Nov 2008 5:01

bonjour
Je suis passionné de reproduction sonore, je fabrique mes propres cables de modulation, HP, secteur et coaxial numérique.
J'améliore la qualité musicale de mes enceintes par le remplacement ou l'ajout de mes propres matériaux absorbant.
J'ai acheté un lecteur Philips DVP 5500S, celui-ci est très équilibré et musicale mais manque cruellement de densité sonore.
J'ai installé un cable que j'ai mis au point pour amélioré la densité sonore et le contraste sans perdre sur les critère de rapidité sonore, qualité des timbres, extinction des notes ext...
Le résultat est étonnant, la présence et l'ouverture sonore est très nettement amélioré.
A votre avis y a t-il des débouchés possible pour exploiter ce genre de trouvailles, si oui a qui faut-il que je m'adresse ?
Merci de vos reponses.
Impact

Inscription Forum: 14 Nov 2008 5:55

Message » 18 Nov 2008 0:06

Je n'ai pas compris, désolé : un câble de connexion ou un câble dedans ?

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 18 Nov 2008 4:39

Bonsoir
Pour Le Philips DVP 5500S, Il s'agit d'un câble à l'intérieur que je branche, d'une part sur le câble secteur, d'autre part la carte du transformateur.
J'utilise aussi 1 de mes câbles numériques coaxial et 2 de mes câbles de modulation.

J'aime particulièrement le câble Hybride isoda modulation et HP.
Impact

Message » 18 Nov 2008 9:17

il y avait un topic ici qui en parlant à un moment (faudrait chercher) Des gars l'avait tweaké à fond:
- fonctionnement sur 2 batteries 12V (pour faire du +12 et -12)
- changement de la partie Ampli Op de sortie
- changement des condo
...
domlede

Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27

Message » 19 Nov 2008 0:46

oui je l'ai vu, avant je modifiait mes appareils et au fil du temps, si le produit a bonnes qualités intrasèque, il suffit souvent de peux de chose sans rien changer à l'electronique pour sortir une bien meilleur qualité musicale.

Si d'autre personne utilise le Philips, il serait intéressant de réaliser des écoutes comparatives.
Si des personnes sont intéressé n'hésitez pas!
Impact

Message » 31 Déc 2008 17:50

salut impact, je ne vois pas bien où tu rajoutes des câbles dans la 5500 :o
tu remplace le câble secteur ? :wink:
Barnabex

Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59

Message » 01 Jan 2009 19:37

beuh, oui, je suis un peu perplexe aussi. On reste bridé par les limitations du filtrage, du découplage, des aop, des condos de liaisons (pour ne parler que des trucs pas trop compliqués), et ça dégrade plus le son qu'un bout de cable :-?
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 01 Jan 2009 19:50

mcarre1 a écrit:beuh, oui, je suis un peu perplexe aussi. On reste bridé par les limitations du filtrage, du découplage, des aop, des condos de liaisons (pour ne parler que des trucs pas trop compliqués), et ça dégrade plus le son qu'un bout de cable :-?

Salut à toi et bonne année :wink:
J' attends avec impatience la réponse de impact, …à suivre.
Barnabex

Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59

Message » 21 Fév 2011 4:35

salut
suite
j'utilise un cable hybride constituée de 2 conducteurs différents a la masse du transformateur et un conducteur différent sur le point chaud.
Ces cables sont situé entre le transformateur et le cable secteur d'origine. Ecoute possible pour ceux que cela interesse.
Impact

Message » 22 Fév 2011 0:56

Photo ?
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message