Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 13 Aoû 2011 21:28

Bonsoir,

OK, je comprends mieux. Chez moi, je réalise tous cela au Voltmètre, avec tout de débranché au niveau connexion, et en testant les 2 sens de la prise de courant. Le bon sens de la prise, c'est quand la tension est la plus faible, et ça correspond aussi à ce que tu ressens au niveau du capot.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 21:16

Hello,

je possède toujours et depuis de nombreuses années cet excellent petit lecteur sd/sacd qui est surtout utilisé par ma femme et mon fils, et franchement chez moi cet appareil est d'une fiabilité absolue et répond à toutes nos attentes :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 16:06

Dommage que son grave ne soit pas trés profond, quoique du même acabit que le VDac que je lui ai mis au fesse ; ce dernier apporte un poil de matière qui lui "un peu" défaut :ohmg: .
Et surtout pas moyen d'avoir la touche éject par la télco, vraiment pratique dans son utilisation , sur les appareils équiped :zen: :adieu:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:20

nitrox a écrit:Et surtout pas moyen d'avoir la touche éject par la télco, vraiment pratique dans son utilisation , sur les appareils équiped :zen: :adieu:


C'est d'autant plus con que le Eject télécommandé fonctionne bien sur le lecteur. Ils l'ont juste oublié sur la élécommande. Avec ma télécommande universelle, je pouvais faire eject.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:53

frmiket a écrit:
nitrox a écrit:Et surtout pas moyen d'avoir la touche éject par la télco, vraiment pratique dans son utilisation , sur les appareils équiped :zen: :adieu:


C'est d'autant plus con que le Eject télécommandé fonctionne bien sur le lecteur. Ils l'ont juste oublié sur la élécommande. Avec ma télécommande universelle, je pouvais faire eject.


C'est franchement pas trop grave, car en général quant tu ouvres le tiroir, c'est pour changer de cd et là il faut bien se lever du canapé :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 15:55

Salut.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi; :oldy:
Avec l'éjection télco , tu anticipes l'ouverture du tiroir avant de te lever du canapé ; évites une impulsion supplémentaire de l'index droit et cerise sur le gateau , la touche éjection du lecteur garde tout son immaculée fraicheur (utile si tu souhaites revendre la platine oh! chouette du NOS vintage.... :lol: )

:ohmg: :wink: :lol: :ane:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 17:22

nitrox a écrit:Salut.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi; :oldy:
Avec l'éjection télco , tu anticipes l'ouverture du tiroir avant de te lever du canapé ; évites une impulsion supplémentaire de l'index droit et cerise sur le gateau , la touche éjection du lecteur garde tout son immaculée fraicheur (utile si tu souhaites revendre la platine oh! chouette du NOS vintage.... :lol: )

:ohmg: :wink: :lol: :ane:


Ouai, faut quant même pas pousser mémé dans les orties :mdr: surtout pour un lecteur de ce prix :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:07

Hello,

j'étais pret a cracker pour le nouveau lecteur SACD Sony SCD XE800, mais le bruit récurant me fais douter ! :o

Alors, je pense partir sur le Sony SCD-XB 780 QS , si quelqu'un la possédé, pouvez vous me dire si il est totalement silencieux ?
Et surtout si le temps de chargement est-il correct voir, instantané? :lol:

Merci

A+
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 28 Jan 2012 0:37

Bonjour,

Silencieux oui, chargement instantané non mais pas lent quand même.
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Jan 2012 2:08

Dom 38 a écrit:Bonjour,

Silencieux oui, chargement instantané non mais pas lent quand même.


sympa merci.

en pur terme audio le sony, fait il le poids fasse à un Harman Kardon HD-980? par ailleurs très bon. 8)
largement à hauteur d'un cambridge azur. mais long a charger :-?
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:57

greg56 a écrit:
Dom 38 a écrit:Bonjour,

Silencieux oui, chargement instantané non mais pas lent quand même.


sympa merci.

en pur terme audio le sony, fait il le poids fasse à un Harman Kardon HD-980? par ailleurs très bon. 8)
largement à hauteur d'un cambridge azur. mais long a charger :-?


Difficile de dire si il fait le poids face au HK, mais ce petit lecteur cd/sacd est excellent (pour son prix), robuste et fiable :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Jan 2012 12:18

Bonjour,

Oui, je confirme, il est toujours dans ma signature, et je n'ai aucun regret. :-)
Ça fait plaisir d'avoir un lecteur qui enchante, mais attention, il mérite le meilleur côté ampli, sinon, vous pourrez vous dire "bof, bof", alors que cela pourrait être l'ampli qui serait limitant.
Je ne parle pas aussi des HP de qualité qui ne seront pas en tôle de boîte à conserve non plus. ;-)

Bonne journée, et bonne écoute à tous.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 31 Jan 2012 2:14

Avec grand retard, merci pour les réponses :roll:

Je le recoit prochainement, et je pourrais le comparer avec mon HK 980 et aussi avec un revox B225
j'éspère juste qu'il ne soit pas aussi brillant, que le Cambridge Azur 640C v2.

de bon essais a venir

A+
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 04 Sep 2012 0:07

Je déterre quelque peu le sujet mais cela fait 2 ans que mon lecteur est dans un carton à cause d'un mécanisme récalcitrant... En effet le tiroir joue très bien son rôle mais quand vient le moment de lever la lentille pour qu'elle se cale sous le disque, on sent que quelque chose force et ça ne passe pas.

En dehors du fait que les occasions sont devenues rarissimes, j'aime particulièrement cette platine qui avait été tweakée en son temps et qui délivre en stéréo une bien meilleure musique que la platine DVD/SACD Sony DVP-NS900V que j'ai gardée pour la partie SACD (le reste est dématérialisé et diffusé via une SQT avec un DAC Musical Fidelity M1).

J'ai récupéré des références de pièces via le Service Manual mais ces pièces sont introuvables sur la toile. Alors reste la solution du petit réparateur arrangeant sur la capitale et c'est cette information que je viens quémander ici, au cas où.

Merci par avance :D
Ubik2097
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Jan 2005 2:53
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 04 Sep 2012 19:24

Ubik2097 a écrit:Je déterre quelque peu le sujet mais cela fait 2 ans que mon lecteur est dans un carton à cause d'un mécanisme récalcitrant... En effet le tiroir joue très bien son rôle mais quand vient le moment de lever la lentille pour qu'elle se cale sous le disque, on sent que quelque chose force et ça ne passe pas.

En dehors du fait que les occasions sont devenues rarissimes, j'aime particulièrement cette platine qui avait été tweakée en son temps et qui délivre en stéréo une bien meilleure musique que la platine DVD/SACD Sony DVP-NS900V que j'ai gardée pour la partie SACD (le reste est dématérialisé et diffusé via une SQT avec un DAC Musical Fidelity M1).

J'ai récupéré des références de pièces via le Service Manual mais ces pièces sont introuvables sur la toile. Alors reste la solution du petit réparateur arrangeant sur la capitale et c'est cette information que je viens quémander ici, au cas où.

Merci par avance :D


Vous avez un MP :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message