Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur SACD stéréo avec XLR:Consonance/Marantz/Shanling ???

Message » 23 Juil 2008 21:55

C'est une sonorité plutôt sèche aussi, alors?
sergio17

Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06

Message » 23 Juil 2008 23:20

Non, le son Marantz est plutôt doux, avec une légère coloration dans le médium, parfois jugé un peu enjôleur. Un des intérêts de la SA11 est la possibilité de choisir le type de filtrage en sortie du convertisseur (voir les liens que j'ai posté). Personnellement, j'apprécie surtout le filtre 1. Le 2 est très proche et le 3 la fait sonner un peu comme les premières générations de lecteurs CD.
Enfin, la SA11 est généralement jugée meilleure en XLR qu'en RCA, ce que je confirme. Mais c'est très subjectif, car je n'ai jamais réussi à faire une comparaison fiable, compte tenu de la différence de niveau induite par le passage de RCA à XLR et vice-versa. Il faudrait deux systèmes complets dont les volumes seraient ajustés au sonomètre et switcher de l'un à l'autre pour faire une vraie comparaison. Ce n'est pas dans mes moyens ni dans ceux des auditoriums que je fréquente :wink:.

De toutes façons, le plus simple est d'écouter les différentes platines en XLR sur un système de ton choix, de préférence neutre pour faire ressortir les différences. Personnellement, pour choisir une source de ce niveau, je sélectionnerai un préampli que je connais bien en entrée d'un ampli Sherbourn (très neutre et avec des réserves de courant impressionnantes) associé à des enceintes de bon rendement, très droites et précises comme les Divatech CL 28. Ce type de configuration, qu'on l'apprécie ou non à l'écoute, est redoutable pour "trier" des sources et révéler leurs personnalités. Sans faire de pub, en région parisienne, cela peut se faire chez Elecson par exemple. Le résultat devra bien sûr être validé ensuite sur sa propre configuration, car on peut avoir des surprises !

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 24 Juil 2008 9:20

Oui, chez Elecson, les écoutes sont toujours de qualité... Je vais essayer ce Marantz avant de craquer pour du tube. Sauf qu'il n'y en a pas chez Elecson, il y en reste un chez Sonor Plus (à Lille), c'est un peu loin! Au moins ma liste est assez bien étoffée, 3 modèles à entendre avant de prendre ma décision et de trouver la bonne occasion. En tout cas, merci pour les précisions.
Sergio
sergio17

Message » 24 Juil 2008 9:51

Tu peux peut être contacter Derouet, il en avait à une époque. Tu pourrais le comparer à un lecteur à tube comme le Vincent CdS6 mk qu'ils ont également en auditorium...
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 24 Juil 2008 10:04

:lol: Il n'y a pas un produit au monde qui ne soit pas à leur catalogue (il suffit de regarder le site)... J'y suis déjà allé deux fois pour rien.
sergio17

Message » 24 Juil 2008 10:06

Remarque, je te dis ça car j'ai écouté ces lecteurs la dernière fois que je suis passé chez eux...tu peux toujours téléphoner pour prendre rendez-vous, c'est sans doute plus efficace ?
dinosaure 77

Message » 24 Juil 2008 10:20

C'est que la seconde fois j'avais pris RDV et fais 500kms... mais ils avaient oublié. C'est pas grave, c'est certainement un bon revendeur, on ne peut pas juger sur une expérience.
sergio17

Message » 24 Juil 2008 10:26

Dans ce cas là.... :o :o tu as bien raison de ne pas insister.
dinosaure 77

Message » 25 Juil 2008 17:37

Pour ma part, j'ai opté pour le Yamaha CD S-2000. Un mini CR d'écoute ici.
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message