Bonjour à tous.
j'aimerais connaitre les meilleurs lecteurs cd symétrique, sachant qu'il n'est pas aisé d'en trouver à prix raisonnable.
quelqu'un peut il en faire la liste avec les prix?
MERCI
zannalee
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 93 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CEC (je n'ai plus le modèle en tête) : 900 euros.
Thule 150B : 1250€
Thule 150b Digit II : 1900 €
si tu es dans le sud chez quinte et sens ils vendent un 150B (appareil de demo) à 750 euros avec tu peux prendre l'ampli de démo thule 150b à 1100€.... je pense qu'à ce prix.... t'as un truc plus que correcte....
Thule 150B : 1250€
Thule 150b Digit II : 1900 €
si tu es dans le sud chez quinte et sens ils vendent un 150B (appareil de demo) à 750 euros avec tu peux prendre l'ampli de démo thule 150b à 1100€.... je pense qu'à ce prix.... t'as un truc plus que correcte....
- marcov
- Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
Il y a un Cairn dans les PA avec sorties symmétriques.
J'ai eu un CD Grand Maestro de chez Audio Analogue ( même gamme que l'ampli du même nom ) qui était symmétrique.
J'ai eu un CD Grand Maestro de chez Audio Analogue ( même gamme que l'ampli du même nom ) qui était symmétrique.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Le Primare D30.2 !
n'est-ce pas dofé !
n'est-ce pas dofé !
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Bien prendre garde quand même que la sortie symétrique ne soit pas la symétrisation d'une sortie asymétrique faite par un AOP. Ce n'est pas que c'est toujours mauvais, mais il n'y a aucune raison que ce soit alors meilleur qu'une sortie sur RCA. Sauf, peut-être, et encore pas toujours, si l'on doit mettre 10 mètres de cordons entre le lecteur de CD et le préampli...
Bien veiller aussi que le préampli soit un vrai symétrique pour les mêmes raisons. Car avoir de l'asymétrique symétrisé qui entre sur une prise qui regarde un aop qui désymétrise ne peut pas améliorer les performances des appareils ainsi reliés.
Les liaisons symétriques bénéficient d'un effet de mode qui fait parfois long feu à l'usage.
Alain
Bien veiller aussi que le préampli soit un vrai symétrique pour les mêmes raisons. Car avoir de l'asymétrique symétrisé qui entre sur une prise qui regarde un aop qui désymétrise ne peut pas améliorer les performances des appareils ainsi reliés.
Les liaisons symétriques bénéficient d'un effet de mode qui fait parfois long feu à l'usage.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Le mien est symétrique, mais pas le prix sauf si tu le négocies à 3003 euros voire 2882.
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
haskil a écrit:Bien prendre garde quand même que la sortie symétrique ne soit pas la symétrisation d'une sortie asymétrique faite par un AOP. Ce n'est pas que c'est toujours mauvais, mais il n'y a aucune raison que ce soit alors meilleur qu'une sortie sur RCA. Sauf, peut-être, et encore pas toujours, si l'on doit mettre 10 mètres de cordons entre le lecteur de CD et le préampli...
Alain
comme sur Sony SCD-1 par exemple qui fait que......
Philippe
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Suite à la remarque d'Haskil :
le Primare D30.2 est 100% symétrique : un vrai à un prix accesssible ...
Mais c'est vrai que sans pré et ampli symétriques, bof bof
Mais une liaison symétrique a comme même du bon pour "milieux perturbés"
Cf site Bryston qui a une position "entre les deux"
Seul le 7 et 14 SST sont symétriques, p. ex.
Sinon, il y a aussi le Audio Research CD3 : 100% symétrique
avec un étage de sortie grande classe
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Emile a écrit:Suite à la remarque d'Haskil :
et puis il fonctionne bien si c'est bien le meme que j'ai écoutais chez LaurentV
Philippe
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Slt,
Il y a aussi le Vincent CD-S1.1, sortie symétrique depuis les convertos différentiels BB1732 et sorties par aop BB2604. Prix 895 € en France, hors remise. La partie amplification du signal est assurée par des tubes miniatures 6N16 avant les convertos, mais pour les sorties asymétriques seulement. Bref, il a l'air pas mal
Pour Marcov : il s'agit du CEC CD3300. Récupération du signal sur les sorties différentielles des convertos BB1738. AOP maison pour le signal de sortie. 895 €.
Le Thule DVA150B qui fait en plus DVD (mais image bof bof paraît-il), véritable symétrique aussi, avec upsampling du signal par CS4391 et convertos N/A BB1716, aop BB 134, le tout pour 1200 €.
Le Consonance CD-120 qui est aussi symétrique et qui utilise les mêmes composants que le Vincent pour ce qui concerne les convertos et aop. 960 €.
Moi aussi je cherche un bon pitit lecteur dans ces prix , j'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire des écoutes.
Il y a aussi le Vincent CD-S1.1, sortie symétrique depuis les convertos différentiels BB1732 et sorties par aop BB2604. Prix 895 € en France, hors remise. La partie amplification du signal est assurée par des tubes miniatures 6N16 avant les convertos, mais pour les sorties asymétriques seulement. Bref, il a l'air pas mal
Pour Marcov : il s'agit du CEC CD3300. Récupération du signal sur les sorties différentielles des convertos BB1738. AOP maison pour le signal de sortie. 895 €.
Le Thule DVA150B qui fait en plus DVD (mais image bof bof paraît-il), véritable symétrique aussi, avec upsampling du signal par CS4391 et convertos N/A BB1716, aop BB 134, le tout pour 1200 €.
Le Consonance CD-120 qui est aussi symétrique et qui utilise les mêmes composants que le Vincent pour ce qui concerne les convertos et aop. 960 €.
Moi aussi je cherche un bon pitit lecteur dans ces prix , j'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire des écoutes.
Dernière édition par (m) le 10 Juil 2004 19:53, édité 1 fois.
- (m)
- Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
oups ... le Consonance embarque un CS4396 et non un BB1732
- (m)
- Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Merci pour toutes ces infos.
j'ai déja le thule 150 b digit II et je confirme ces qualités.
bon je vois que dans cette catégorie de prix, il n'y a pas trop de concurence....
et dans la catégorie supérieure?
genre electrocompaniet ecm ou sphinx 32?
qu'en est il du prix et de la qualité des produits?
j'ai déja le thule 150 b digit II et je confirme ces qualités.
bon je vois que dans cette catégorie de prix, il n'y a pas trop de concurence....
et dans la catégorie supérieure?
genre electrocompaniet ecm ou sphinx 32?
qu'en est il du prix et de la qualité des produits?
- zannalee
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
zannalee a écrit:et dans la catégorie supérieure?
ma plus belle écoute CD, c'est le DV50 de Teac qui bat en comparaison directe les meilleurs ensembles sans doute à cause de sorties analogiques de qualité (via connecteurs XLR), de filtres numériques exceptionnels venant directement des développements faits pour le Teac D70 (fréquence d'échantillonnage de 352, 706 ou 1411 kHz au choix) et d'une mécanique de lecture qui n'est pas d'origine Teac ! Stereophile l'a classé A+ càd mieux que A qui était déjà la catégorie des best !
en plus, il lit les DVD video et audio, les SACD.. même en multicanal pour ceux qui veulent vraiment !
http://www.teac.com/esoteric/index.html
- BBBBILL
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
BBBBILL a écrit:et d'une mécanique de lecture qui n'est pas d'origine Teac !
Ca, je ne suis toujours pas certain que ce soit une qualité...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|