Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Vincent L3.2, Arcam CD82 ou audio Analogue Paganini

Message » 19 Mar 2003 18:50

Bonjour à tous,

A la recherche d'un lecteur (1000 euros environ) pour un système comprenant triangle zérius + réga mira, je souhaiterai avoir vos avis éclairés sur ces 3 lecteurs. A priori, sur le papier, leurs caractéristiques sonores emblent assez proches...

Merci :D :D :D
sternber
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Jan 2003 14:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:00

Je verrais bien l'Arcam dans ton cas...
avec les Triangle, ca peut bien fonctionner (je ne connais absolument pas le paganini).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:55

Le Paganini fait de la très belle musique :D ... quand il marche bien... :o
Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis. :evil:
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:04

noty a écrit:Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis. :evil:


ça fait beaucoup quand même :o

RENZO dans son cr d'amplis comparait les amplis à des voitures...la réputation de mauvaise fiabilité des italiennes vaudrait-elle aussi pour leur matériel hifi :-? 3 cd chez toi et le puccini de Boudze qui a du retourner dans les stands :(
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:28

blounote a écrit:
noty a écrit:Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis. :evil:


ça fait beaucoup quand même :o

RENZO dans son cr d'amplis comparait les amplis à des voitures...la réputation de mauvaise fiabilité des italiennes vaudrait-elle aussi pour leur matériel hifi :-? 3 cd chez toi et le puccini de Boudze qui a du retourner dans les stands :(


C'est la faute à pas d'chance :roll: :roll:

Soyez-pas jaloux des italiens :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Mar 2003 22:38

boudZe a écrit:
blounote a écrit:
noty a écrit:Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis. :evil:


ça fait beaucoup quand même :o

RENZO dans son cr d'amplis comparait les amplis à des voitures...la réputation de mauvaise fiabilité des italiennes vaudrait-elle aussi pour leur matériel hifi :-? 3 cd chez toi et le puccini de Boudze qui a du retourner dans les stands :(


C'est la faute à pas d'chance :roll: :roll:

Soyez-pas jaloux des italiens :lol: :lol: :wink:


EUH moi j'ai des Italiens aussi et vachement bien tubès et pas de souci :lol: Merci pour eux :lol:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 23:28

pépi a écrit:EUH moi j'ai des Italiens aussi et vachement bien tubès et pas de souci :lol: Merci pour eux :lol:

Christophe :wink:


bien sur, toute règle a ses exceptions :lol:

je plaisante :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Mar 2003 7:23

blounote a écrit:
pépi a écrit:EUH moi j'ai des Italiens aussi et vachement bien tubès et pas de souci :lol: Merci pour eux :lol:

Christophe :wink:


bien sur, toute règle a ses exceptions :lol:

je plaisante :wink:



J'avais bien compris la plaisantance :wink:
Bin je sais pas si j'ai de la chance mais je roule en ducati aussi et ...................................................................pa de souci non plus ........................ Va faloir que j'essaye FIAT :lol:


Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 9:32

Salut. Ne fais-tu pas erreur : la reférence L-3.2 c'est chez VECTEUR et pas VINCENT (ref. CD-S3 je crois) ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2003 9:46

OUaip tu as fait une petite erreur c'est Vincent CD-S3 et Vecteur L3.2 mais dans tout les cas je te conseil d'aller ecouter le Vecteur meme s'il depasse un peut ton budget de 1000E.
Perso j'ai le meme budget source et je suis alle chez mon revendeur et j'ai ecoute le Vecteur jsute pour etre sure de n'etre pas passe a cote de kkc. Et je peux te dire que je suis reste sur le cul apres l'ecoute, bref je pense que je vraiment investir dans ce lecteur :D
En plus j'ai fait l'ecoute sur le meme ampli que toi cad le rega Mira avec une apire de Proac et le rendu eetait vraiemnt nickel.

J'irrai juste encore peut etre ecouter le L4.2 pour etre vraiment sur de ne pas passer a cote de kkc d'encore bcp mieux car la diference de prix entre les 2 n'est pas enorme mais ce qui me fraine c'est que la j'explose mon budget. Mais comme on dit quand on aime on compte pas :o

Sinon pour les autes source je connais juste de nom , j'ai mlheuresement pas eu la chance des les ecouters. J'aurrai bien aime faire une ecoute du Paganini car il a une sacre reputation.

@+
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:50

Effectivement, je me suis pris les pieds dans le tapis pour les références. Il s'agissait bien du Vecteur et non du Vincent. Le Vecteur semble trés bien construit et semble tirer le meilleur parti d'une technologie eprouvée. L'Arcam joue la carte de la modernité et l'Audio Analogue apparait capricieux ...
sternber
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Jan 2003 14:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:20

J'ai comparé le paganini avec la Myriad z110. Le paganini est plus doux et met selon moi comme traditionnellment chez AA le medium legèrement en avant, c'est très agréable. Au niveau de bande passante c'était kif-kif avec la myriad, cette dernière étant un peu plus dynamique. Bref sur mon sytème pas de différnece fondamentale au niveau de la qualité globale hormis la "signature sonore" audio analogue.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:53

blounote a écrit:
noty a écrit:Maintenant ça doit être une question de chance, j'en ai eu trois tout neufs, et aucun n'a été capable de faire plus de dix heures de musique sans soucis. :evil:


ça fait beaucoup quand même :o

RENZO dans son cr d'amplis comparait les amplis à des voitures...la réputation de mauvaise fiabilité des italiennes vaudrait-elle aussi pour leur matériel hifi :-? 3 cd chez toi et le puccini de Boudze qui a du retourner dans les stands :(

Concernant tous les pb que j'ai eu avec le Puccini et le Pagganini, il ne s'agissait pas de problèmes de fiabilité liés à une quelconque malchance, mais de véritables bugs de conception qu'Audio Analogue d'ailleurs reconnu par mail (et soi-disant corrigés, mais j'ai fait la triste expérience que tout n'était pas résolu à 100%, du moins c'était encore le cas il y a un an)
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 23:34

Et sur l'arcam 82, vous avez un avis? :o
Les revues des perfides anglais l'ont élue award 2002 mais il semble que ce lecteur soit encore assez peu répandu :-?
sternber
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Jan 2003 14:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 23:45

sternber a écrit:Et sur l'arcam 82, vous avez un avis? :o
Les revues des perfides anglais l'ont élue award 2002 mais il semble que ce lecteur soit encore assez peu répandu :-?

Pourtant très apprécié sur le forum l'ARCAM en particulier le CD72 :wink:
La doc technique à importer DIVA CD72 - CD92 (276 Ko) :
http://www.cabasse.com/french/telecharg ... _diva3.pdf

Pas très futés les commerciaux de chez Cabasse, posséder de si bons produits et ne rien faire pour les faire connaître à leurs justes valeurs. :roll:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message