Abraham.ctl a écrit:Il n'est pas certain que cela soit très utile. En théorie, avoir une sortie à niveau variable devrait permettre de se passer d'un préampli, dans la pratique, ce n'est pas toujours le cas. J'ai une Marantz CD63 et le niveau min est trop élevé pour faire usage de cette fonctionnalité (sur la sortie RCA et sur la sortie casque).
Par ailleur, il est possible que cela bride les capacités de la machine. Il faudrait faire l'essai sur les lecteurs qui ont 2 sorties séparées (l'une à niveau fixe et l'autre à niveau variable), comme la Genki.
Tout à fait d'accord avec ça .
Il y a plusieurs façons de faire varier le niveau en sortie d'un lecteur , sur le Linn, je crois , il y a carrément un préampli intégré
, sur beaucoup d'autres , le Philips 723 , le Cairn Fog2 , le Sphinx et sans doute le Marantz et le Teac , il s'agit d'un atténuateur qui agit au niveau numérique et il est conseillé d'utiliser l'atténuation de façon modérée , car l'atténuation dégrade légèrement la qualité du signal . En conséquence , si le niveau max convient à peu près , la télécommande du CD servira au " reglage fin" du niveau , ça peut suffire , selon la sensibilité de l'ampli , le rendement des caisses et la sensibilité des feuilles de chou de l'audioteur , notamment aux gens qui marchent en multiamplification et rentrent sur un filtre ou il y a souvent deux potards en entrée pas commodes à régler sans arrêt .