Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs Marantz lequel choisir

Message » 05 Avr 2007 8:52

Image[/quote]

C'est vrai qu'il est superbement construit. Je ne sais même pas si une SA 11 est à la hauteur

Image
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 05 Avr 2007 9:28

amatala a écrit: ]

Voila, c'est mon DAC maintenant :wink: :

http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll ... 0100730304

C'est carrément la platine CD94 ! :wink:
Pourquoi ne pas l'utiliser toute seule en temps que platine ? :o Il te faut certainement un transfo 110/220 ?:o
domifi

Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03

Message » 05 Avr 2007 9:56

Autre question Vintage aux champions de chez Marantz :

Que pensez vous du "Marantz cd 63 mk2 KI signature" , vous avez déja écouté ou ça vous la coupe ??? :-?
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 05 Avr 2007 10:28

fargo a écrit:Autre question Vintage aux champions de chez Marantz :

Que pensez vous du "Marantz cd 63 mk2 KI signature" , vous avez déja écouté ou ça vous la coupe ??? :-?

Ca c'est une super platine :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 05 Avr 2007 11:44

Powerdoc a écrit:
koumeebrown a écrit:
domifi a écrit:
sakpoubel a écrit:Laisse tomber c'est un autre monde :wink:

Image

C'est rien de le dire !!! :o :o :o
Déjà le transfo est deux fois plus gros :o et l'alim est bien enfermée dans son capot de cuivre.
En fait quasiment rien n'est comparable visuellement du moins, :-? soit les spécifications sont fausses sur le site, soit çà n'indique en fait pas grand chose. :-?

:wink: Tu comprends pourquoi j'ai relevé :D
C'est encore plus impressionant en vrai, du grand art comme d'hab. chez Marantz Premium !!

Alim dans son capot en cuivre; l'alim, la méca et l'étage de sortie sont séparé en 3 par des plaques cuivrées, capot cuivré au dessus de la méca. Sous la méca, une grosse épaisseur métallique est venue renforcée tout le dessous de la platine etc.....

Merci Sak pour la tof ... :)

bye

C'est vrai qu'il est superbement construit. Je ne sais même pas si une SA 11 est à la hauteur !

Oh que si il est à la hauteur !! :wink:

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 05 Avr 2007 15:01

sakpoubel a écrit: Image

Tiens il n'y a pas de HDAM sous capot cuivré sur la SA11 ? :o

Et la barre en cuivre entre l'alim et les autres circuit est juste là pour rigidifier apparemment, :o il n'y a pas de plaque de séparation apparemment :o car on voit un condo qui semble passer sous la barre.
domifi

Message » 05 Avr 2007 15:59

domifi a écrit:

Pourquoi ne pas l'utiliser toute seule en temps que platine ? :o Il te faut certainement un transfo 110/220 ?:o

Le DAC CDA-94 a été lancé comme un upgrade pour la CD94, d’après tous ceux qui ont comparé, le résultat est beaucoup meilleur avec le DAC externe qu’avec la CD94 seule. En plus la CD94 ne joue pas les SACD et comme je voulais garder la SA8400 pour ses excellentes performances en SACD, ajouter un CDA-94 sur la SA8400 me semble assez logique.
Je ne dois pas ajouter un transfo pour le CDA-94, j’ai acheté un modèle 220-240V. :wink:
amatala

Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18

Message » 05 Avr 2007 17:37

sakpoubel a écrit:Image

C'est vrai qu'il est superbement construit. Je ne sais même pas si une SA 11 est à la hauteur

Image[/quote]

merci Sakpoubel
La SA 11 est aussi bien construite mais comporte moins de blindages au cuivre. Ceci dit, je pense que la SA 11 est suffisament blindée comme cela. :mdr:

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 05 Avr 2007 17:42

koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:
koumeebrown a écrit:
domifi a écrit:
sakpoubel a écrit:Laisse tomber c'est un autre monde :wink:

Image

C'est rien de le dire !!! :o :o :o
Déjà le transfo est deux fois plus gros :o et l'alim est bien enfermée dans son capot de cuivre.
En fait quasiment rien n'est comparable visuellement du moins, :-? soit les spécifications sont fausses sur le site, soit çà n'indique en fait pas grand chose. :-?

:wink: Tu comprends pourquoi j'ai relevé :D
C'est encore plus impressionant en vrai, du grand art comme d'hab. chez Marantz Premium !!

Alim dans son capot en cuivre; l'alim, la méca et l'étage de sortie sont séparé en 3 par des plaques cuivrées, capot cuivré au dessus de la méca. Sous la méca, une grosse épaisseur métallique est venue renforcée tout le dessous de la platine etc.....

Merci Sak pour la tof ... :)

bye

C'est vrai qu'il est superbement construit. Je ne sais même pas si une SA 11 est à la hauteur !

Oh que si il est à la hauteur !! :wink:

Merci Koumee, c'est vrai que les premium marantz sont superbement construits. 8)

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 06 Avr 2007 13:27

amatala a écrit:
domifi a écrit:

Le DAC CDA-94 a été lancé comme un upgrade pour la CD94, d’après tous ceux qui ont comparé, le résultat est beaucoup meilleur avec le DAC externe qu’avec la CD94 seule. En plus la CD94 ne joue pas les SACD et comme je voulais garder la SA8400 pour ses excellentes performances en SACD, ajouter un CDA-94 sur la SA8400 me semble assez logique.
Je ne dois pas ajouter un transfo pour le CDA-94, j’ai acheté un modèle 220-240V. :wink:

Exact j'avais jeter un coup d'oeil un peu trop rapide sur le lien :oops: et j'avais confondu le DAC avec la platine elle même :oops: et comme j'avais vu Dollars comme monnaie j'ai penser aux USA :oops: (je viens de voir que çà viens d'Australie) d'ou ma question sur la transfo 110/220V

Sinon çà y est j'ai reçu ma SA8400, :P . (Je n'étais pas assez riche pour passer à la gamme supérieure) si l'extérieur n'est pas parfaitement nickel, :roll: l'intérieur est très bien (après un sérieux dépoussiérage quand même)
1er test rapide SA pas très bien installée contre la Cambridge 640C... Mêmes remarques qu'avec le DV8400 contre la Cambridge : un peu plus de précision pour Marantz (c'est pas énorme quand même la différence, j'attendais plus :-? ) les bases un peu moins amples mais un peu plus précises aussi.
La SA8400 était sur un support pas totalement horizontal, je vais l'installer mieux, lui brancher un vrai cordon d'alim :wink: (le cordon Marantz c'est franchement la honte ! :roll: ) la mettre sur patins anti vibrations et je ferai un test contre le DV8400 dès que j'aurai le temps, mais je pense que çà doit être équivalent (au vu de la confrontation des deux platines contre la Cambridge)

Sinon une question : le filtre peut-il être mis sur "custom" avec un HK21 suivit d'un HK22 ? :o Car il y a un avertissement sur la notice disant que si les amplis ne sont pas prévus pour les fréquences SACD il faut mettre sur "Standard" pour ne pas risquer d'abîmer les enceintes. Et comme les citations ne sont pas très récents je ne sais pas si ils passent ces fréquences :-?

Un polissage est-il envisageable pour supprimer les traces sur la platine ?
Fichiers joints
IMG_5327.JPG
Ma Sa8400 int
(913.5 Kio) Téléchargé 74 fois
IMG_5313.JPG
Ma SA8400 ext
(682.61 Kio) Téléchargé 89 fois
domifi

Message » 06 Avr 2007 18:25

Chez moi le filtre est mis sur "custom". La bande passante des Citation est BEAUCOUP plus large que celle de n'importe quelle platine SACD : 0.2 Hz – 250 kHz pour les Citation :o :o :o :wink: .
amatala

Message » 06 Avr 2007 18:38

amatala a écrit:Chez moi le filtre est mis sur "custom". La bande passante des Citation est BEAUCOUP plus large que celle de n'importe quelle platine SACD : 0.2 Hz – 250 kHz pour les Citation :o :o :o :wink: .

OK merci ! :) Je préfère sinon on bride le SACD :wink:
domifi

Message » 09 Avr 2007 1:32

Le DAC CDA-94 est absolument extraordinaire… J’ai profité du long weekend pour enchainer les CD et c’est très clair: les améliorations par rapport à la CD73 sont beaucoup plus que subtiles.
Le DAC garde la même chaleur et la même rondeur du son mais avec plus de précision (tout le spectre est plus précis, même les basses), plus de détails, placement des instruments encore plus précis et cohérent, voix plus naturelles… Bref, que du bonheur ! :P :P :P :P :P
J’ai même refait quelques test comparatifs entre les différents formats sur mes platines et je pense que le tandem SA8400/CDA94 dépasse la DV7600 en DVD-A 96K/24bit (les voix sont un peu plus belles en DVD-A 96K sur la DV7600, mais le medium est plus chaud et plus rond en CD via le CDA94), donc voici le nouveau classement de mes préférences :

1. SA8400 en SACD
2. DV7600 en DVD-A 192K/24bit
3. SA8400 + CDA-94 en CD
4. DV7600 en DVD-A 96K/24bit
5. CD73 en CD
6. DV7600 en SACD
7. DV7600 en DVD-A 48K/24bit
8. SA8400 en CD
9. DV7600 en CD

:wink:
amatala

Marantz CD94, un appareil classic

Message » 05 Sep 2007 14:29

amatala a écrit:Le DAC CDA-94 est absolument extraordinaire… J’ai profité du long weekend pour enchainer les CD et c’est très clair: les améliorations par rapport à la CD73 sont beaucoup plus que subtiles.
Le DAC garde la même chaleur et la même rondeur du son mais avec plus de précision (tout le spectre est plus précis, même les basses), plus de détails, placement des instruments encore plus précis et cohérent, voix plus naturelles… Bref, que du bonheur ! :P :P :P :P :P
J’ai même refait quelques test comparatifs entre les différents formats sur mes platines et je pense que le tandem SA8400/CDA94 dépasse la DV7600 en DVD-A 96K/24bit (les voix sont un peu plus belles en DVD-A 96K sur la DV7600, mais le medium est plus chaud et plus rond en CD via le CDA94), donc voici le nouveau classement de mes préférences :

1. SA8400 en SACD
2. DV7600 en DVD-A 192K/24bit
3. SA8400 + CDA-94 en CD
4. DV7600 en DVD-A 96K/24bit
5. CD73 en CD
6. DV7600 en SACD
7. DV7600 en DVD-A 48K/24bit
8. SA8400 en CD
9. DV7600 en CD
:wink:

Il faut effectivement considérer les Marantz Classics, avec DAC 16x4 TDA1541. Ce sont de très bons appareils, tout comme les Revox de type B226.

Je viens de récupérer un appareil Marantz CD94 qui n’était pas en état de marche. Les courroies (il y en a 4) s’étaient détériorées : plus suffisamment d’élasticité pour permettre de tourner les poulies.

Le journal anglais Hifi World, dit beaucoup de bien de cet appareil, et indiquait que l’on pouvait trouver les courroies d’origine à charleshyde.co.uk. En fait, il y a rupture totale du stock ; cependant sur le Web j’ai trouvé des courroies de substitution à < http://www.cpc.co.uk/>, et je remercie to primalsea à http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... 60588.html
pour cette information.

Il est vraiment difficile d’effectuer la substitution.Il y a même un système de poulies avec un fil à pèche comme courroie (du vrai meccano) qu’il faut ôter pour avoir accès aux courroies à remplacer.
Après une journée de travail très difficile, j’ai finalement réussi à remettre l’appareil en état de marche.

Je suis vraiment très surpris par la qualité de son de ce CDP très ancien.
J’avais entendu dire que la grave était exceptionnelle, mais je trouve que la scène sonore est dense et la musicalité est très proche de celle d’une platine Garrard 301 (mais en un peu moins bien, évidemment).

À comparer avec ma platine Sony CDPX-3000ES avec RAKK DAC à sortie par transfos passifs, je dirais que le RAKK et plus fin et airé, mais il y a moins de matière (Le Rakk serait un excellent Bourgogne, clair, et le Marantz un très bon Bordeaux, sombre).

Maintenant j’espère essayer le Marantz comme transport avec le RAKK et son propre DAC tous les deux à mon préampli ligne, afin de mieux les comparer. Je suis pratiquement certain que le Marantz est supérieur au Sony, malgré le système à chargement vertical sans tiroir de ce dernier.

La lentille du laser du Marantz est en verre et sur un bras à pivot (un peu comme le bras SME sur une platine LP). Celui de Sonny se déplace tangentiellement, comme un bras LP Rabco). Il paraît que le bras à pivot obtient moins d’erreur vers l’extérieur du disque CD.

Les composantes du Marantz sont d’assez bonnes qualités (condensateurs cerafines, par exemple).Il n’y a guère que les OPAS les régulateurs LM, et les diverses prises de sortie qui sont de qualités vraiment médiocres.

Il semble que la qualité du transport, le DAC 16x4 TDA1541, et les composants acceptables expliquent la qualité relativement musicale de cet appareil, qui est très proche du célèbre platine Revox B 226 (http://www.tnt-audio.com/sorgenti/revoxb226_e.html)

Je trouve cette description de la puce DAC TDA1541

« The sonic characteristic of TDA players is very easy to distinguish - after hitting PLAY you can hear a big difference immediately, BUT I can't describe it at all. It is very hard to put in words. The sound is very rich, full, mature, ripe, analog, liquid, dynamic, and with huge macrodynamics. It has the best midrange, best treble and very very good bass.
The main difference is - that I like it more than any other DAC chip, it is so ear-friendly. »
http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/TDA ... A1541.html

On peut très facilement transformer ces appareils en NOS, comme expliqués ici :
http://www.diyaudio.com/forums/showthread/t-54690.html

J’ai commandé une variété de taille de courroie pour être sûr de trouver les bonnes dimensions :
Qty 4 of 38mm dia X 1.2mm Sq section CPC No AVBELT78
Qty 2 of 42mm dia X 1.75mm Sq section CPC No AVBELT82
Qty 2 of 52mm dia X 2mm Sq section CPC No AVBELT93
Qty 4 of 37mm dia X 1.2mm Sq section CPC No AVBELT77
Qty 2 of 41mm dia X 1.75mm Sq section CPC No AVBELT81
Qty 2 of 51.5mm dia X 2mm Sq section CPC No AVBELT91

Prix environ £18
< http://www.cpc.co.uk/>
mailto:sales@cpc.co.uk>
T: 08701 202530
F: 08701 202531

Anthony
13D3Brimar

Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39

Message » 06 Sep 2007 9:39

Quel bordel chez Marantz avec les lecteurs cd !!

Va comprendre si le 73 est avant le 63, le ose et le ki, le 6000 est né avant ou aprés le 63 ,.....
Yé souis perdou !!!
:-?
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message