Je poste ici bien que MP3 et haute-fidélité ne fassent pas bon ménage...
Je voudrais avoir un retour d'utilisateurs de ces petits lecteurs miniatures qu'on appelle lecteurs MP3...
Disque dur, mémoire Flash, clé USB...quelle est la meilleure solution?
Taux de compressions? WMA, MP3, OGG...?
Casques?
Actuellement je me suis décidé pour un lecteur Creative Muvo Zen Nano...1go avec un casque UltimateEars Super.fi5 pro...Le taux de compression que j'utilise est WMA192...
Le son produit par cet ensemble est assez bon...bonne profondeur...bonne dynamique...J'ai réglé l'EQ sur "perso" en forçant un peu les basses et les aigus afin d'obtenir un rendu physiologique type "loudness"
Pourquoi ce choix?
Je voulais un lecteur miniature avec une bonne qualité sonore...J'ai déjà un disque dur externe de 60Go qui fait lecteur MP3 aussi mais la portabilité n'est pas terrible et surtout le son n'est pas terrible du tout (les réglages EQ prédéfinis sont à proscrire!!!)...c'est plat terne...bof...
Un jour j'écoute le MP3 de mon fils (un Creative) et quelle ne fut pas ma surprise...? C'était pas mauvais du tout...voire même très bon...que ce soit à volume soutenu ou à volume modéré...L'eQ personnalisable (5 bandes) idéal...
Voilà pour la petite histoire...
A votre tour de faire partager vos expériences...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteurs MP3 portables de qualité
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Ma petite soeur utilise intensivement un Créative 5go depuis déja trois ans sans le moindre souci!
Niveau son c'est très correcte mais ça reste du MP3.
Perso j'ai essayé un MPman.. une grosse daube.. SAV puis changement de modèle.
J'ai essayé quatre ou cinq Philips 3go... une catastrophe! tout le temps en panne, lent , capricieux, la batterie qui ne tient pas etc... et tous ont fini au SAV!
Après j'ai essayé un ISM 1,5go.. tout petit et mignon, écran couleur, photo etc.. mais aussi problème de fiablité au bout d'un moment!
Maintenant je sui revenu à un Philips 20go qui marche pas trop mal (pour l'instant), mais toujours un peu lent dans les commandes.
Puis le logiciel pour transférer les MP3 dessus est à se taper la tête contre les murs! vraiment très pénible à utiliser!
Sinon niveau son c'est pas mal, mais légèrement mat tout de même.
Perso je m'en fiche un peu, je ne l'utilise que pour la voiture ou pour tondre la pelouse!
Niveau son c'est très correcte mais ça reste du MP3.
Perso j'ai essayé un MPman.. une grosse daube.. SAV puis changement de modèle.
J'ai essayé quatre ou cinq Philips 3go... une catastrophe! tout le temps en panne, lent , capricieux, la batterie qui ne tient pas etc... et tous ont fini au SAV!
Après j'ai essayé un ISM 1,5go.. tout petit et mignon, écran couleur, photo etc.. mais aussi problème de fiablité au bout d'un moment!
Maintenant je sui revenu à un Philips 20go qui marche pas trop mal (pour l'instant), mais toujours un peu lent dans les commandes.
Puis le logiciel pour transférer les MP3 dessus est à se taper la tête contre les murs! vraiment très pénible à utiliser!
Sinon niveau son c'est pas mal, mais légèrement mat tout de même.
Perso je m'en fiche un peu, je ne l'utilise que pour la voiture ou pour tondre la pelouse!
Dernière édition par aurel le 10 Avr 2006 22:32, édité 1 fois.
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Perso, je ne comprends pas qu'on puisse acheter autre chose qu'un Ipod.
- vintageworld
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
Si tu étais fauché tu comprenderais!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
vintageworld a écrit:Perso, je ne comprends pas qu'on puisse acheter autre chose qu'un Ipod.
moi itunes, ça me prend grave la tête et rien que pour ça, je ne craque pas pour les nouveau ipod tt rikiki
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
vintageworld a écrit:Perso, je ne comprends pas qu'on puisse acheter autre chose qu'un Ipod.
deux d'Ipod à la limite. C'est ce que j'ai fait mais honnétement ça en fait un de trop.
Qui a dit deux de trop ?
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
angus2 a écrit:vintageworld a écrit:Perso, je ne comprends pas qu'on puisse acheter autre chose qu'un Ipod.
deux d'Ipod à la limite. C'est ce que j'ai fait mais honnétement ça en fait un de trop.
Qui a dit deux de trop ?
Comment tu fais pour vivre avec seulement 2 iPods ? Tu mélanges le Jazz et le Classique avec la Pop ? Pouah !
J'approuve le choix du casque. Mais, branché sur une bonne source, pas besoin d'égalisation.
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
J'ai achete un iaudio M3 neuf sur ebay car il etait difficile à trouver en France. Je l'ai choisi car etait en tête de pratiquement tous les classements (Le Point, Znet...).
J'ai changé le casque pour un petit Sony MDRxxx (je me souviens pas du n°, ce n'etait pas trop cher et permettait d'écouter de la musique dans le métro car il bouche le conduit auditif).
Le rendu n'est pas mauvais mais ce n'est quand même pas à se taper la tête sur les murs
Le problème reside principalement dans l'orientation du casque dans le conduit auditif..si on le place bien on a des basses, sinon ce n'est pas terrible
L'avantage du lecteur est qu'il possède de nombreux codec et qu'il utilise des procédes comme le BBE qui redresse artificiellement la qualité de la piste mp3. C'est assez efficace pour améliorer les basses et donner de l'aération à la musique.
Amicalement
Dgé
J'ai changé le casque pour un petit Sony MDRxxx (je me souviens pas du n°, ce n'etait pas trop cher et permettait d'écouter de la musique dans le métro car il bouche le conduit auditif).
Le rendu n'est pas mauvais mais ce n'est quand même pas à se taper la tête sur les murs
Le problème reside principalement dans l'orientation du casque dans le conduit auditif..si on le place bien on a des basses, sinon ce n'est pas terrible
L'avantage du lecteur est qu'il possède de nombreux codec et qu'il utilise des procédes comme le BBE qui redresse artificiellement la qualité de la piste mp3. C'est assez efficace pour améliorer les basses et donner de l'aération à la musique.
Amicalement
Dgé
- Dgé
- Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
En fait le choix du casque est cornélien...les InEar sont difficiles à positionner correctement même avec les mousses modulables...Au bout d'un moment, ils finissent par se retirer et on perd de la profondeur des basses...Il faudrait se faire prendre les empreintes des oreilles afin d'avoir une prothèse idéale qui épouse parfaitement le conduit auditif tout en restant confortable...Mais ça coûte assez cher... Par contre, une fois bien positionnés, le son est assez bon
- wincoach
wincoach a écrit:En fait le choix du casque est cornélien...les InEar sont difficiles à positionner correctement même avec les mousses modulables...Au bout d'un moment, ils finissent par se retirer et on perd de la profondeur des basses...Il faudrait se faire prendre les empreintes des oreilles afin d'avoir une prothèse idéale qui épouse parfaitement le conduit auditif tout en restant confortable...Mais ça coûte assez cher... Par contre, une fois bien positionnés, le son est assez bon
pfff, ils sont cher les in ear
mais là, je commence à en avoir marre des mes sony MDR...
j'en ai trois (un ancien haut de gamme le 484, un moyen de gamme le 848 et celui de mon minidisc, le 805) et j'aimerais en avoir un qui réunisse les qualités des trois mais bon...
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Perso je comprend pas comment on peut acheter çà
C'est quoi l'avantage (à part se croire branché, ce qui est ridicule)?
Sinon j'ai eu un textorm TX1, un samsung T6 et un creative muvo. Pas terrible le son, enfin seul le samsung avait un EQ réglable (les autres c'était des prédéfinis pop/rock/jazz/etc) mais il avait un mauvais casque. Sur ce point les Steinheizer sont très apréciés, après il faut voir si c'est utile pour du mp3
Ben en fait c'est mon téléphone portable qui s'en sort le mieux, un sagem myX-8
- Dark Broadway
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 10:28
Voila un premier post très tranché
Sinon, bienvenu sur le forum
Je pense que l'ipod est un phénomène de société et non pas seulement de mode, il n'est donc pas question de parler d'objet branché ou non...
C'est tout de même lui qui a popularisé le lecteur mp3..les autres marques (parfois plus performantes) n'ont fait qu'essayer de rattraper l'avance qu'avait pris Apple..
Amicalement
Dgé
Je pense que l'ipod est un phénomène de société et non pas seulement de mode, il n'est donc pas question de parler d'objet branché ou non...
C'est tout de même lui qui a popularisé le lecteur mp3..les autres marques (parfois plus performantes) n'ont fait qu'essayer de rattraper l'avance qu'avait pris Apple..
Amicalement
Dgé
- Dgé
- Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Dgé a écrit:Voila un premier post très tranché
Amicalement
Dgé
C'est vrai qu'il est design et j'avoue que s'il avait eu la facilité du glisser/copier, il aurait emporter la palme...
- wincoach
Question
Réponse
Dark Broadway a écrit:je comprend pas comment on peut acheter çà
Réponse
Dark Broadway a écrit:j'ai eu un textorm TX1, un samsung T6 et un creative muvo. Pas terrible le son
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Dgé a écrit:Voila un premier post très tranché
Amicalement
Dgé
C'est quoi la différence entre phénomène de société et de mode? De nos jours c'est associé...
Il a beau "populariser" les lecteurs mp3 (pas par sa qualité, rien qu'à voir le nano et sa coque ultra fragile) ca en reste pas moins un lecteur ultra limité tout en étant cher, et je vois pas l'interet d'avoir un truc design quand il est censé etre dans notre poche ^^
Puis le faire en martelant les moutons de la société en matraquant publicitaire et en se foutant de la gueule du monde (genre dire que les nano rayables ne représentent que 0,1% du total à cause d'un défaut dans une chaine de montage, puis quelques jours après conseiller d'acheter une housse pour tous) c'est en rien honorable
J'aime vraiment pas Apple et sa politique commerciale (visant à passer pour des rebelles "open" alors qu'ils sont anti concurentiels avec I-tunes et qu'un processeur intel ca restera le meme processeur, qu'il soit dans un PC ou un mac)
angus2 a écrit:QuestionDark Broadway a écrit:je comprend pas comment on peut acheter çà
RéponseDark Broadway a écrit:j'ai eu un textorm TX1, un samsung T6 et un creative muvo. Pas terrible le son
Hum? L'ipod est pas meilleur (je disais pas terrible pour la qualité que j'ai d'habitude sur mon système hi-fi, mais ca reste écoutable) hein
Bref pour les connaisseurs c'est l'ogg (que l'ipod ne possede pas, comme le wma) qui est est le meilleur format, dans l'absolu moins c'est compréssé plus c'est bon
Dernière édition par Dark Broadway le 11 Avr 2006 15:04, édité 3 fois.
- Dark Broadway
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 10:28
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|