PAT 94 a écrit:Ton raisonnement semble logique, mais à en croire des intervenants sur les stands, une marque comme Deutch Gramophone est en passe d'abandonner le standard, ça veut tout dire.
Il reste à souhaiter pour tous ceux qui sont équipés, que les platines continuent à étres réparables au cas où...
Il faut arreter de prendre la chose de façon aussi fataliste comme si si le format disparaissait demain ceux qui ont investi dans le SACD auront tout perdu et devront vendre leur maison pour se récupérer.
Je n'ai pas énormément de SACDs (une trentaine, peut être un peu plus) mais je n'en ai que 3 qui ne sont pas hybrides et encore j'étais conscient du risque. A coté de ça je ne connais aucune platine qui soit exclusivement SACD. Au pire une platine SACD n'a pas une partie CD du niveau des platines de son prix. Mais ça s'évalue à quoi? On doit pas souvent tomber plus bas que des platines qui valent 80% du prix de ladite platine. Et même, ça arrive aussi à des platines CD d'être moins bonnes que pas mal de patines à 80% de leur prix sans avoir le bonus du SACD.
Et puis tu cites Deutch Gramophone. Tu vois, je m'intéresse à la Hifi mais connais pas cette marque. Ca vaut quoi le fait que Deutch Gramophone se désintéresse du SACD devant le fait que Marantz et Denon sortent de nouvelles platines CD/SACD?
Je ne parie pas sur l'avenir du SACD mais d'ici à ce qu'il disparaisse j'en profite et si il disparaissait demain je ne regretterais pas grand chose. Et dans quelques années j'aurai besoin de changer de platine, si le SACD a disparu, j'évaluerai la revente de ma plaitine par rapport à sa partie CD et je regretterai l'époque où je pouvais trouver des platines SACD. Je lirai mes SACD hybrides sur ma toute nouvelle platine CD. Ca c'est pour le scénario catastrophe.
Et pas la peine de regarder ma platine SACD pour déprécier ma réponse. Le coté relatif de la chose est valable à toutes les échelles. D'ailleurs je cherche à en changer et je regarde plutot du coté des platines SACDs même si mon critère principal est leur performance en CD. Mais ça, je crois que les constructeurs l'ont compris.