Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs SACD

Message » 04 Oct 2006 16:33

astrorock a écrit:
haskil a écrit:Il y a un discours audiophile anti progrès technique qui fait peur et fait beaucoup de tort à l'amélioration des techniques de reproduction du son.

Alain :wink:

D'ou ce "renouveau" tres surprenant du vynil.

Et comment ! Il est le fait d'une multitudes de petites marques/d'importateurs/distributeurs qui font l'essentiel du marché publicitaire des revues... :mdr:

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Oct 2006 21:15

haskil a écrit:
TMS a écrit:Alain je ne peux qu'aller dans le sens de tes propos :wink:

+ 10 000 donc!

jacques

Et pourtant, j'ai l'impression d'enfoncer des portes grandes ouvertes depuis longtemps.

Car la résistance des audiophiles et des revues au DVD-A et au SACD n'a pas été pour rien dans le fait que le premier est mort (il peut rénaître avec la HD vidéo) et que le second survit.

Bonsoir Messieurs,

Oulala, si Ph Muller nous lit,
le DVD-A est mort, peut être, mais pourquoi Passavent se lance dans l'édition de DVD-A,
et pourquoi Classé vient de sortir des lecteurs DVD-A plutot que des versions SACD.
Je m'interroge,,,,

Bonne soirée à tous,
Plit91

Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54

Message » 04 Oct 2006 21:32

C'est pas très grand public tout ça quand-même...
Je ne pense pas qu'ils puissent renverser la tendance à eux tous seuls, bien que fabriquant des électroniques de tout premier ordre. Pour PassavAnt, c'est un peu la même chose. Dans le genre confidentiel, on fait pas mieux (malheureusement... et mille fois hélas).
Ce n'est pas la qualitativité qui décide du succès d'un support et c'est bien dommage.

Hervé (qui recherche toujours Nouvelle Vie de Vincent Bidal...... :-? )
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 04 Oct 2006 21:43

Alain

j'ai deux exemples des SACD moins bien du point de vue mixage (la résolution n'intervenant pas):

John Coltrane : le SACD est (mal) remixé (y compris la piste 2 canaux) et le résultat est pas génial AMA (grosse perte de précision et de transparence), l'original, assez gauche-droite comme ça se faisait à l'époque est bien mieux. Pour avoir cette version en haute résolution, il vaut mieux oublier le SACD pour la version DVDA. Le mix du CD est AMA à préférer au mix du SACD.

Même remarque, mais avec des différences moins marquées quand même, pour l'album de Diana Krall "The girl in the other room" qui dont la version dual disk est supérieure au SACD.

C'est deux exemples de remix (Coltrane) ou mastering (D Krall) en SACD pas forcément heureux :( mais ils sont une minorité, et heureusement il y a une version DVDA qui récupère :P

Par contre le "Brother in Arms" de Dire Strait est fabuleux (un must have pour ceux qui aime le genre!)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 04 Oct 2006 21:48

TMS a écrit:Alain

j'ai deux exemples des SACD moins bien du point de vue mixage (la résolution n'intervenant pas):

John Coltrane : le SACD est (mal) remixé
jacques

John Coltrane s'écoute en vinyl sur une Thorens vintage! :mdr:

Même pas peur des nouveaux formats déja morts, alors que le vinyl...

J'ai dit "vinyl" 2 fois, parfait !!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 04 Oct 2006 21:51

fargo a écrit:J'ai dit "vinyl" 2 fois, parfait !!

:lol: Fondu ce Fargo je vous dis! :lol:
POUYFOURCAT

Message » 04 Oct 2006 21:56

:mdr:

Il n'y a pas assez de posts "vinyl" !!

Par contre, Coltrane .......... :o !!
fargo

Message » 04 Oct 2006 22:00

Pourquoi n'essayes-tu pas de créer un post qui regroupe un maximum d'irréductibles comme toi. Cela pourrait bien avoir du succès. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui reviennent au vinyl. :wink:

Hervé
POUYFOURCAT

Message » 04 Oct 2006 22:03

POUYFOURCAT a écrit:Pourquoi n'essayes-tu pas de créer un post qui regroupe un maximum d'irréductibles comme toi. Cela pourrait bien avoir du succès. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui reviennent au vinyl. :wink:

Hervé

Le titre est : LECTEURS SACD, comme je suis sec sur le sujet je vais me retirer tout doucement avant de prendre un post assassin !! 8)
fargo

Message » 04 Oct 2006 22:06

Oui, tu as raison, moi aussi..... :mdr: ........ :mdr: ............

Hervé
POUYFOURCAT

Message » 04 Oct 2006 22:18

fargo a écrit:
TMS a écrit:Alain

John Coltrane : le SACD est (mal) remixé
jacques

John Coltrane s'écoute en vinyl sur une Thorens vintage! :mdr:

Même pas peur des nouveaux formats déja morts, alors que le vinyl...

J'ai dit "vinyl" 2 fois, parfait !!

Quand j'écoute mes 33t, je le fais sur ma TD126 d'époque avec un SME série III (titane + cabone) avec amortissement et couvre plateau Audioref, cellule G900IGC (diamant Van den Hul) ou une Ortofon SL20Q (celle qui monte à 40 kHz)

Et j'ai Ballads, Live at the Birdland et a love supreme de Coltrane en 33T : ça va comme ça docteur, j'ai passé l'examen??? Mais pour le sax ténor, je le péfères nettement en vrai de toute façon (pour le son).

J'ai également un certain nb de 30cm/33t et 30cm/45t en gravure directe (je ne sais pas si ça te dis qque chose : gravure directe?)

Pour rester sérieux, j'ai fait des comparaisons 33T/CD/SACD/DVDA avec le même disque (et oui, les 4 supports), hormis le Blue Train en SACD qui a été saboté AMA, les supports numériques hautes résolutions sont plus transparents et plus dynamiques que les 33t (mais qui sont toutefois très agréable à écouter).

Dans cette approche, je peux comprendre l'attait du 33t, tout comme des gens vont apprécier des enceintes flatteuses plutôt que précises : à chacun son son :wink:

mes 0,02€

jacques

PS et comme je suis un fan de stéréophonie en multicanal, faire du multicanal avec du 33t c'est pas du gateau (même si j'ai Dark Side of the Moon en encodage quadriphonie, je préfère de loin la version DVDA en 4 canaux - mix de 1973 encodé en 24/96 :o )
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 04 Oct 2006 22:30

On pouvait faire de la quadriphonie avec un vynil??? :o

Comment se fait-ce? :o

Stéréo, je veux bien (bonjour la diaphonie quand même), mais quadriphonie, je vois pas...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 04 Oct 2006 22:40

C'est le DVDA qui est multicanal, pas le vinyl (l'enregistrement d'époque avait été réalisé en quadriphonie).
Dernière édition par POUYFOURCAT le 04 Oct 2006 22:42, édité 1 fois.
POUYFOURCAT

Message » 04 Oct 2006 22:41

Ah d'accord! :wink:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 04 Oct 2006 22:44

On peut même stocker de l'image sur un vinyl!
Pas beaucoup, hein; c'est juste pour le style.
POUYFOURCAT

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message