|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Linn : infos sur les nouveaux lecteurs ?
Linn a arrêté la production des lecteurs Genki et Ikemi fin janvier 2006. Mais je n'ai rien trouvé sur leur remplaçants. Avez-vous trouver des infos à ce sujet ?
- doudou_78
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Peu d'infos.
Le remplaçant des deux lecteurs cités devrait s'appeler "magic cd", il devrait être au format grande largeur (normal ? ), et surtout moins cher que l'Ikemi env 2800 Euros (info certainement pas fiable).
Il serait selon mon revendeur supérieur à l'unidisc SC en qualité d'écoute sur CD.
Ce lecteur lira les cd seulement (pas sacd).
Il devrait arriver en Avril.
Laurent
Le remplaçant des deux lecteurs cités devrait s'appeler "magic cd", il devrait être au format grande largeur (normal ? ), et surtout moins cher que l'Ikemi env 2800 Euros (info certainement pas fiable).
Il serait selon mon revendeur supérieur à l'unidisc SC en qualité d'écoute sur CD.
Ce lecteur lira les cd seulement (pas sacd).
Il devrait arriver en Avril.
Laurent
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Bonjour,
Ben moi j'ai eut un autre echo,le remplaçant de l'Ikemi couterais 3500 euros,et serais trés proche du thg cd12.
L'importateur Linn fait une petite démo à Chambéry Chez Alpha le 31 mars et le 1er Avril,je leur poserais la question (si j'arrive à me libérer )
Ben moi j'ai eut un autre echo,le remplaçant de l'Ikemi couterais 3500 euros,et serais trés proche du thg cd12.
L'importateur Linn fait une petite démo à Chambéry Chez Alpha le 31 mars et le 1er Avril,je leur poserais la question (si j'arrive à me libérer )
- Eric B
- Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Eric B a écrit:Bonjour,
S'il a le même design, Linn fait très fort.
- doudou_78
J'ai put voir et écouter ce nouveau lecteur cd Linn
Son tarif est de 2990 euros,et d'aprés le distributeur,et supérieur à l'Ikémi.
Ne connaissant pas du tout la chaine proposée à l'écoute,je peut juste dire que c'est une écoute analitique mais pas agressive,la musicalité est bien là
Sur de la musique jazz,trés beau rendu de la trompette,c'est rutilant,excellent sur de la guitare accoustique.
Bien evidammnent,ça dépent de la qualité du cd.
C'était sur un ensemble ampli et préampli aussi nouveaux(5000 euros l'ensemble);et des enceintes colonnes avec un deux boomer et trois petits hp medium/aigu sur un supprt alu(référence et prix inconnus)
La platine sera disponible d'ici peut,je referais une écoute plus approfondie.
Son tarif est de 2990 euros,et d'aprés le distributeur,et supérieur à l'Ikémi.
Ne connaissant pas du tout la chaine proposée à l'écoute,je peut juste dire que c'est une écoute analitique mais pas agressive,la musicalité est bien là
Sur de la musique jazz,trés beau rendu de la trompette,c'est rutilant,excellent sur de la guitare accoustique.
Bien evidammnent,ça dépent de la qualité du cd.
C'était sur un ensemble ampli et préampli aussi nouveaux(5000 euros l'ensemble);et des enceintes colonnes avec un deux boomer et trois petits hp medium/aigu sur un supprt alu(référence et prix inconnus)
La platine sera disponible d'ici peut,je referais une écoute plus approfondie.
- Eric B
D'après ma source qui travaille au service Marketing de chez LINN, le nom n'est pas définitif, mais il semblerait qu'un concensus soit en train de s'effectuer autour de GREM qui signifie magique en celtique.
- tzole
- Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Donc c'est le GREM LINN !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
As-vous trouvé des infos sur le net sur ce lecteur ?
- doudou_78
Il n'y pas d'infos sur le net,meme pas sur le site LINN/
La platine que j'ai vu hier est la seule pour le moment en France(celle de l'importateur).
Niveau esthetique,c'est le meme genre que la unidisk SC, avec un grand afficheur et belle finition silver.
Niveau connectique,c'est plutot réduit:double sortie RCA stéréo et c'est tout,pas de xlr.
Reste des prises bus il me semble.
Ce sera la seule platine purement CD.
La platine que j'ai vu hier est la seule pour le moment en France(celle de l'importateur).
Niveau esthetique,c'est le meme genre que la unidisk SC, avec un grand afficheur et belle finition silver.
Niveau connectique,c'est plutot réduit:double sortie RCA stéréo et c'est tout,pas de xlr.
Reste des prises bus il me semble.
Ce sera la seule platine purement CD.
- Eric B
Pas de XLR, dommage, l'Ikemi en avait.
- doudou_78
fargo a écrit:Donc c'est le GREM LINN !!
Hé bé
- tzole
doudou_78 a écrit:As-vous trouvé des infos sur le net sur ce lecteur ?
Oui il faut surtout pas l'utiliser (lui donner à manger des CD) la nuit, sinon il se transforme en Tokai
- tzole
Eric B a écrit:C'était sur un ensemble ampli et préampli aussi nouveaux(5000 euros l'ensemble);et des enceintes colonnes avec un deux boomer et trois petits hp medium/aigu sur un supprt alu(référence et prix inconnus)
Salut eric,
Les enceintes étaient des Linn Accurate 242, à 8000 euros la paire.
Trés franchement, j'ai trouvé l'ensemble assez mauvais. Manquant d'image, de profondeur et vie.
- trenko
- Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Salut Trenko,
Je suis passé en coup de vent samedi aprés-midi(because boulot ),mais bon j'ai trouvé l'ensemble pas mal,mais c'est sur que 8000 euros les enceintes,pas glop.
J'ai écouté que du jazz et de la pop,moi j'ai trouvé l'écoute trés vivante.
Je compte quand meme tester la platine cd sur un autre systéme,j'ai eut l'impression quelle a un bon potentiel.
Sinon;le monsieur de linn il aime pas les amplis à tubes,ben moi je pense que pour le meme prix de ces electroniques de "base",càd 5000 euros l'ampli et préampli,je suis quand meme trés dubitatif:certes c'est trés bien(puissance,dynamique),mais bon le Mimetism à 4500 euros c'est quand meme autre chose,voir un Audiomat Opéra si on veut du tube.
Je suis passé en coup de vent samedi aprés-midi(because boulot ),mais bon j'ai trouvé l'ensemble pas mal,mais c'est sur que 8000 euros les enceintes,pas glop.
J'ai écouté que du jazz et de la pop,moi j'ai trouvé l'écoute trés vivante.
Je compte quand meme tester la platine cd sur un autre systéme,j'ai eut l'impression quelle a un bon potentiel.
Sinon;le monsieur de linn il aime pas les amplis à tubes,ben moi je pense que pour le meme prix de ces electroniques de "base",càd 5000 euros l'ampli et préampli,je suis quand meme trés dubitatif:certes c'est trés bien(puissance,dynamique),mais bon le Mimetism à 4500 euros c'est quand meme autre chose,voir un Audiomat Opéra si on veut du tube.
- Eric B
Vous n'avez pas de photo du système et du lecteur ?
- doudou_78
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|