Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

linn unidisk 1.1

Message » 08 Juin 2004 19:39

j'ai assisté à une démo (avec du matos Rowen comme ampli et enceintes) et c'est vrai que c'est impressionant! Le design est aussi superbe! Maintenant mettre le prix d'une petite voiture dans un lecteur...
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 09 Juin 2004 9:24

raconte un peu papy,

il y avait quoi comme éléments associés, taille & disposition de la pièce....

donne un peu envie quoi ! c'est pas très vendeur comme post pour une soit disant "tuerie" de lecteur :-)

;-)

Laurent
LaurentD

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 09 Juin 2004 9:46

antonyantony a écrit:En interne tout est developpe par Linn, qui n est pas reparti d une base Pioneer.

T'es certain de ce que tu avances? J'ai lu en triple vitesse et sur la photo interne du Unidisk, la légende disait que la base d'entrainement du disque provient de SONY. Lire:

http://www.audiorevolution.com/news/0402/10.sacd.shtml

http://www.highfidelityreview.com/news/ ... r=15648048

Image
El Lingo

Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53

Message » 09 Juin 2004 9:53

j'avais assisté au Sofitel St Jacques l'année dernière à la démo organisée par AS, donc sur du full Linn, oeuf course : le préampli Kisto et ce qui était une nouveauté à l'époque, les enceintes Akurate si je me souviens bien.

ce qui m'a gêné, c'est que, et j'avais du en parler à l'époque ici dans les CR d'écoute, le programme écouté ne permettait pas AMHA, de se donner une réelle idée de la façon dont l'Unidisk (ça devait être le 1.1 je pense) de démarquait dans la lecture des formats haute-définition....

surtout qu'il me semble me souvenir que c'était du dvd-audio qui était plutot privilégié. Et je ne pense pas que ce qu'on écoutait était du dvd-audio à 24/192 qui est à mon avis le seul qui puisse rivaliser sans rougir avec le format du SACD....

maintenant, peut-être qu'on peut se fier aux tests comparatifs de Stereophile lors de leur CR du Sony SCD-XA9000ES. Comparant celui-ci au Linn, ils semblaient trouver une légère sécheresse à ce dernier, mais j'ai l'impression que c'était assez ténu comme différence. Ce qui l'est moins, c'est l'écart de prix, et c'est pour ça que je comprends pas très clairement les différences techniques et de qualités entre les trois modèles, au regard de leurs écarts de prix...

car 10.000 euros (même plutot 11.000 je crois) pour le 1.1 (j'ai vu le 1.1 à 6.500 £ sur un site anglais, soit 9.700 euros) qui fait sensiblement la même chose (en terme de lecture des différents formats) que le SC (là encore, vu à 2.995 £ soit 4.500 euros sur le même site), j'ai un peu de mal à comprendre..... je comprendrais mieux si le dernier SC n'était qu'un lecteur CD/SACD, une sorte de super Ikemi avec en plus la lecture des SACD... et que le 1.1 soit un vrai lecteur universel, y ajoutant le dvd-audio et le vidéo. On nous dit qu'il est parait-il extrêmement difficile de mettre au point la lecture simultanée des ces 4 types de formats....

il serait d'ailleurs extrêmement intéressant qu'une revue sérieuse (donc pas française :wink: ) fasse une étude comparative des trois.... mais je donne mes dix doigts à couper qu'à la sortie de l'étude comparative, Linn retirerait illico presto son budget pub à la revue......

ceci dit, je connais un revendeur (que je ne citerai pas), qui m'avait toujours semblé être un farouche détracteur des produits Linn, et qui a été conquis par l'Unidisk et qui le considère comme une des meilleures platines qui soient jamais sorti.... mais à quel prix, à quel prix....
Invité

Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00

Message » 09 Juin 2004 10:41

El Lingo a écrit:
antonyantony a écrit:En interne tout est developpe par Linn, qui n est pas reparti d une base Pioneer.

T'es certain de ce que tu avances? J'ai lu en triple vitesse et sur la photo interne du Unidisk, la légende disait que la base d'entrainement du disque provient de SONY. Lire:

http://www.audiorevolution.com/news/0402/10.sacd.shtml

http://www.highfidelityreview.com/news/ ... r=15648048

Image

Ce que tu dis est tout a fait vrai. Mais il semble que ce soit un developpement exclusif pour Linn sur cahier des charges.

Bruno,

Je pense que l'ecart de prix du Linn / Sony soit simplement le resultat de volumes de vente sans comparaison.
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 09 Juin 2004 10:49

BrunoLev a écrit:car 10.000 euros (même plutot 11.000 je crois) pour le 1.1 (j'ai vu le 1.1 à 6.500 £ sur un site anglais, soit 9.700 euros) qui fait sensiblement la même chose (en terme de lecture des différents formats) que le SC (là encore, vu à 2.995 £ soit 4.500 euros sur le même site), j'ai un peu de mal à comprendre..... je comprendrais mieux si le dernier SC n'était qu'un lecteur CD/SACD, une sorte de super Ikemi avec en plus la lecture des SACD... et que le 1.1 soit un vrai lecteur universel, y ajoutant le dvd-audio et le vidéo. On nous dit qu'il est parait-il extrêmement difficile de mettre au point la lecture simultanée des ces 4 types de formats....

Entre le Unidisk 1.1 et 2.1, je pense que la différence la plus importante provient au niveau du "Silver engine" qui est différent de l'un à l'autre. Un peu comme il existe une différence entre la mécanique du Genki (plastique) et de l'Ikemi (métal).
El Lingo

Message » 09 Juin 2004 10:51

la mécanique ou le plateau ? car il semblerait que la qualité du matériau utilisé pour le plteau lui-même n'a guère d'incidence sur le reste...
Invité

Message » 09 Juin 2004 10:56

la dernière phrase de bruno lev confirme ma propre analyse 8)

avec l'aide d'audio top j'irai réecouter les 2 betes et vous tiendrez au courant...

mais ne vous faites pas trop d'illusions le 2 n'egalera pas le 1

ce serait une faute strategique de linn... 8)
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 09 Juin 2004 11:06

BrunoLev a écrit:la mécanique ou le plateau ? car il semblerait que la qualité du matériau utilisé pour le plteau lui-même n'a guère d'incidence sur le reste...

Le mécanisme d'entraînement du CD lui-même, c'est soit du Philips ou du Sony, mais tout le reste, le tiroir somme tout, c'est 100% Linn du moins pour les modèles en métal.

Effectivement, le tiroir en soi n'a probablement pas une grande influence sur le rendu mais j'ai tjs un peu de mal de lacher sur la table plusieurs milliers d'euro (mon Ikemi) si je vois un tiroir full plastoche.
El Lingo

Message » 09 Juin 2004 11:20

âne effet (comme dirait Douste), moi qui sui passé de l'Ikemi et son tiroir 'de toute beauté' au CX-7 avec son tiroir en plastoc, même si ça n'a qu'une importance somme toute assez réduite, on est du genre à accorder un poil d'importance au 'look' de la bécane... et de ce qui en sort...

c'est la même histoire que pour lé télécommande : celle par exemple qui était livrée avec le 5103 (je crois que Linn avait collaboré à l'époque avec Psion pour la sortir) et celle du CX-7 (bon, même si le nombre de commandes gérées n'avait rien à voir), le jour et la nuit....

tout comme celle des Plinius que j'ai à la maison maintenant, ça c'est du massif (mais faut pas la perdre, sinon c'est 300 euros les 660 grammes quand même).....
Invité

Message » 09 Juin 2004 11:38

BrunoLev a écrit:c'est la même histoire que pour lé télécommande : celle par exemple qui était livrée avec le 5103 (je crois que Linn avait collaboré à l'époque avec Psion pour la sortir) et celle du CX-7 (bon, même si le nombre de commandes gérées n'avait rien à voir), le jour et la nuit....

En effet, la téléco Linn AV51 (le gros modèle), elle tombe bien en main mais malgré qu'elle est supposée être une téléco universelle, je ne suis tjs pas parvenu à la programmer comme je veux. Pas des plus simple à ce niveau mais autrement plus agréable à manipuler que les téléco qu'ils proposent autrement avec leurs produits moins haut de gamme.

A mon sens, Linn devrait revoir son design (fait par Psion en effet) pour se rapprocher de ce qui se fait actuellement (joy stick au milieu, écran LCD par exemple).
El Lingo

Message » 09 Juin 2004 12:31

BrunoLev a écrit:âne effet (comme dirait Douste), moi qui sui passé de l'Ikemi et son tiroir 'de toute beauté' au CX-7 avec son tiroir en plastoc, même si ça n'a qu'une importance somme toute assez réduite, on est du genre à accorder un poil d'importance au 'look' de la bécane... et de ce qui en sort...

.../...

Moi c'est le contraire :

depuis que j'ai dû changer en 96 mon 2ème lecteur de CD, acheté à bon prix 6 ans plus tôt, parce que son tiroir full métal à cinématique complexe s'est coincé et n'était plus réparable (ça ne gêne pas la lecture du disque qui est dedans, le problème c'est que l'on ne peut plus changer de disque :-? ), je veille à n'avoir que des systèmes de tiroir simplissimes...

Ca me rappelle les personnes qui ne voulaient pas avoir de platique dans leur voiture. Heureusement aujourd'hui les mentalités ont évoluées : les tableaux de bord en plastique imitation cuir sont si bien fait que certains n'y voient que du feux (chez Jaguar c'est particulièrment vrai) et combien de personnes aimeraient avoir des ailes ou des parechocs en métal alors que ceux en plastique peuvent absorber des petits chocs sans passer chez le garagiste ?
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 09 Juin 2004 13:00

par contre, c'est vrai qu'avec l'Ikemi, si on chargeait mal un CD et que le tiroir se refermait malgré tout, je donnais pas cher du CD ensuite, tellement la fente était mince et le tiroir costaud résistant à toute épreuve....

la telco de Linn qui équipe par contre l'Ikemi on la voit équipant également plein d'autres marques : je ne sais pas qui la produit, mais ils doivent se faire des c**** en or....

finalement, ceux qui ont peutèêtre tout compris sur le tiroir, c'est Naim : chargement par le dessus, ou alors ce fameux tiroir qui sort manuellement et qui évite d'avoir à gérer tout ça électriquement. Par contre, qui dit chargement par le dessus, dit avoir la place nécessaire, et c'est pas forcément facile.... Et puis le palet de Naim (à l'époque sur le CDI, je ne sais pas si c'est le même maintenant) était quand même facturé 300 balles !!! chéro pour un bout de plastique avec un aimant dedans......
Invité

Message » 09 Juin 2004 13:19

BrunoLev a écrit:par contre, c'est vrai qu'avec l'Ikemi, si on chargeait mal un CD et que le tiroir se refermait malgré tout, je donnais pas cher du CD ensuite, tellement la fente était mince et le tiroir costaud résistant à toute épreuve....

M'est déjà arrivé mais pas de casse heureusement. Ceci dit, autant avec mon ancien Karik et mon actuel Ikemi, jamais eu le moindre soucis. De bonnes et belles machines.

BrunoLev a écrit:la telco de Linn qui équipe par contre l'Ikemi on la voit équipant également plein d'autres marques : je ne sais pas qui la produit, mais ils doivent se faire des c**** en or....

La téléco de l'Ikemi comme pour bcp d'autres produits, rare sont les téléco premiers prix qui sont bien agencées. J'ai des Philips et eu des Toshiba, toutes nulles.

BrunoLev a écrit:finalement, ceux qui ont peutèêtre tout compris sur le tiroir, c'est Naim : chargement par le dessus, ou alors ce fameux tiroir qui sort manuellement et qui évite d'avoir à gérer tout ça électriquement. Par contre, qui dit chargement par le dessus, dit avoir la place nécessaire, et c'est pas forcément facile.... Et puis le palet de Naim (à l'époque sur le CDI, je ne sais pas si c'est le même maintenant) était quand même facturé 300 balles !!! chéro pour un bout de plastique avec un aimant dedans......

Image

Pas pas non plus? :lol:
El Lingo

Message » 09 Juin 2004 13:52

linn c'est comme naim : faut banquer hein charles ?

'bécile :lol: :lol:
Mais , il y a du vrai... :wink:
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message