Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor, Thierry Wautelet et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ma platine CD Denon me lache, besoin de conseil...

Message » 17 Oct 2003 3:17

Bonjour,

je suis un peu dégouté car je me suis payé en 1999 une platince CD Denon DCD-1550AR. J'estime que c'est quand même loin d'être de la camelotte et pourtant elle commence à me faire n'importe quoi depuis deux semaines : en fait, une fois sur 2 (et ça va croissant) elle ne reconnait plus le CD et me dit que platine est vide (CD originaux comme gravé). J'éteins, je rallume, etc... c'est avec de la chance que d'un coup elle voit que y'a bien un CD (et en plus elle gratte pas mal avant de le trouver).

Voilà les symptômes : quel est le remède ? Changer la lentille ? Ca va me couter combien ? Vous connaissez des magasins sur Paris qui font ce genre de réparation ou je dois directement m'adresser à Denon ? Et surtout : comment c'est arrivé ?? Je prends le plus grand soin de ma platine et c'est limite si je n'insère pas les CD avec des gants... Ma pauvre mini-chaine Sony qui ne fait même pas le prix de cette platine, qui a facilement 3 ans de plus et que je maltraite comme jamais n'a jamais bronché...

merci pour votre aide :(
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2003 6:46

Peut'être n'est ce pas si grave , un simple nettoyage de lentille peut suffire à lui redonner vie. Par contre pour être réellement efficace, il faut l'effectuer manuellement en ouvrant l'appareil, pas avec un de ces disque de nettoyage qu'on trouve en grande surface et qui raye la lentille.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Oct 2003 8:49

J'ai récemment réparé un DCD1300 qui avait les mêmes symptomes :

Change les condos chimiques d'alim. Ils viellissent, ne filtrent plus suffisamment la tension, et les asservissements perdent les pédales !

Les pauvres sont situés près des dissipateurs des régulateurs, ce qui diminue de beaucoup leur espérance de vie :roll:

Si cela ne suffit pas, il faut peut-être légèrement retoucher les asservissements :

http://www.repairfaq.org/REPAIR/F_cdfaq7.html#CDFAQ_005
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 10:10

Ma vielle platine CD Denon m'avait fait ça mais au bout de 10 ans...
Solution DIY: taper d'un coup sec avec la pulpe du majeur sur le tiroir quand il se ferme, cela enclenchait la mécanique :o
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2003 3:14

J'ai pas trop envie d'ouvrir la machine et encore moins de taper dessus :o
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2003 4:43

rexet a écrit:J'ai pas trop envie d'ouvrir la machine et encore moins de taper dessus :o


toi, tu n'as pas le sens taquin ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:51

Bonjour,

il y a quelques années j'avais une DENON 3520 gold.
Deux fois en 6 ou 7 ans je l'ai ramené à réparer car elle ne lisait plus.

A chaque fois ils ont changé tout le bloc optique.
Ils n'étaient pas surpris. Cela semblait courant sur cette machine.:o
Ouaih, c'est pas la joie :cry:

Environ 1000F la répare.

Maintenant, pour ton cas, c'est peut-être moins grave.

Le réparateur est en région parisienne dans l'est. Si tu es intéressé par l'adresse exacte, je retrouverais sans doute une facture.
C'est DENON directement qui m'avais donné l'adresse.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 20 Oct 2003 20:14

undweller a écrit:
rexet a écrit:J'ai pas trop envie d'ouvrir la machine et encore moins de taper dessus :o


toi, tu n'as pas le sens taquin ;)


non, non, sur le coup de tapoter sur le tiroir je ne suis pas taquin pour une fois 8)
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Oct 2003 1:10

J'ai connu la même mésaventure avec une platine dvd Philips 711 je crois... exactement les mêmes symptômes...
Après un premier nettoyage chez Connexion, elle a remarché...pendant un mois, et puis ça a recommencé encore pire qu'avant...
Devis: la réparation coûtait plus cher qu'un neuf ,j'ai donc changé de platine...

Voilà, c'est pas pour te décourager, mais ça sent le sapin :cry: :roll:

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Nov 2003 2:36

C'est bien la peine de mettre autant d'argent dans une platine qui me lache aussi vite :(... et c'est clair que 1000 FF la réparation ça fait le 1/3 de ce que j'ai payé pour l'acquérir :( !
Bon je vais essayer de trouver une boutique qui peut me faire un devis gratuit et on verra bien...
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2003 2:45

Devis gratuit ? bon courage... y'a quelques années, ca se trouvait facilement, mais maintenant, c'est loin d'etre evident...
Sinon, j'airais commencé par nettoyer la lentille... ca ne coute rien et ca peut marcher ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2003 10:34

Meme avis.

Devis gratuit bonne chance si tu trouves.
Il faut reconnaitre que si le type démonte la moitié de la machine et qu'après tu lui dis que tu n'accepte pas la répar. :evil:

En général c'est une heure de MO : 40 à 50 euros inclus dans le devis de répar. si tu l'acceptes.

Loloboy à raison, pour le nettoyage.
Il existe des kits avec un CD avec poils :P sur lesquels on dépose un produit nettoyant.
Ca vaut peut-être le coup d'investir 15 euros environ.

Le mieux est un nettoyage à la mimine si la lentille est accessible.
J'ai entendu dire qu'il faut utiliser de la liqueur d'Offman.
Pas sur de l'ortographe et aucune idée ou on trouve ça.
Si quelqu'un sait ?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 10 Avr 2004 1:29

Salut à tous...

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu... pour le moment ma platine n'est toujour pas réparé et aujourd'hui elle ne lit plus rien du tout. Je mets un CD et je n'entends même pas le moteur tourner, le tiroir se ferme et puis plus rien. Comme je n'avais pas de sous je lisais mes CD avec mon lecteur DVD Cambridge mais là j'ai un peu de sous de côté alors je vais m'occuper de ça...
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2004 12:43

moirasc a écrit:J'ai connu la même mésaventure avec une platine dvd Philips 711 je crois... exactement les mêmes symptômes...
Après un premier nettoyage chez Connexion, elle a remarché...pendant un mois, et puis ça a recommencé encore pire qu'avant...
Devis: la réparation coûtait plus cher qu'un neuf ,j'ai donc changé de platine...

Voilà, c'est pas pour te décourager, mais ça sent le sapin :cry: :roll:

CHarles
+ 1 et en plus la "musicalité' des cd denon etant proche de 0 va chez ton banquier et achéte toi un "audio aero".. :( :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Avr 2004 12:58

+ 1 et en plus la "musicalité' des cd denon etant proche de 0 va chez ton banquier et achéte toi un "audio aero".. :( :




avec un fusil à pompe et des grenades chez le banquier ? :P

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message