Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], cédric1 et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Magasins où on peut écouter tranquillement ?

Message » 03 Jan 2009 12:02

Bonjour à tous,

ma question est simple : dans quel magasin peut-on, en règle générale, écouter tranquillement, sans que le vendeur reste en permanence présent pour faire des commentaires ? Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres forumeurs mais je préfère que mon écoute ne soit pas troublée par des remarques concernant telle ou telle qualité(s) ou défaut(s). Après, il est dur d'entendre autre chose, en tout cas pour moi, que ces défauts ou qualités réels et/ou supposés et ce au détriment de la cohérence d'ensemble. Et il n'est pas toujours facile voire impossible de dire, ou de faire comprendre, au propriétaire de l'échoppe qu'on est assez grand pour se faire une idée par soi-même.
Après, je comprends parfaitement que la présence du vendeur ou du tenancier des lieux soit perçue ou puisse l'être comme un véritable plus :wink:

Cordialement,
Laurent

PS. J'espère que les modérateurs n'y verront pas un sujet polémique, c'est juste un petit recensement et cela m'éviterait de mettre les pieds dans un magasin où je sais d'avance que je vais perdre mon temps, à défaut de mon argent.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:57

j'en connais un sur Paris mais pas dans ta région !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:04

Merci Nono :D
On voit la suite en MP :wink:

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:07

répondu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:19

Merci Nono :D

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:20

de rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:23

je transformerai bien ce fil en un guide michelin des magasins audio
certain vendeurs essayent de vous faire progresser dans votre installation d'autre non d'autre but que de vous expliquer que votre materiel n'est bon et que vous devriez acheter le nouvel appareil de chez x en vente ici meme.

quel pourrait etre les criteres ?
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:55

Piano10 a écrit:Bonjour à tous,

ma question est simple : dans quel magasin peut-on, en règle générale, écouter tranquillement, sans que le vendeur reste en permanence présent pour faire des commentaires ? Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres forumeurs mais je préfère que mon écoute ne soit pas troublée par des remarques concernant telle ou telle qualité(s) ou défaut(s). Après, il est dur d'entendre autre chose, en tout cas pour moi, que ces défauts ou qualités réels et/ou supposés et ce au détriment de la cohérence d'ensemble. Et il n'est pas toujours facile voire impossible de dire, ou de faire comprendre, au propriétaire de l'échoppe qu'on est assez grand pour se faire une idée par soi-même.
Après, je comprends parfaitement que la présence du vendeur ou du tenancier des lieux soit perçue ou puisse l'être comme un véritable plus :wink:

Cordialement,
Laurent

PS. J'espère que les modérateurs n'y verront pas un sujet polémique, c'est juste un petit recensement et cela m'éviterait de mettre les pieds dans un magasin où je sais d'avance que je vais perdre mon temps, à défaut de mon argent.


Je connais plusieurs revendeurs qui sont de vrais pro mais ils sont tous sur IdF ou dans l'est, certains te font meme une demo à domicile dans ton syst :o :o , ou te font des prets 8) , si si ça existe! 8)
Pour les coordonnées je réponds en MP
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:58

drune a écrit:je transformerai bien ce fil en un guide michelin des magasins audio

quel pourrait etre les criteres ?


Excellente initiative.

Qu'en pense l'initiateur de ce sujet?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 31 Jan 2009 22:20

Bonjour Astrorock,

sans aller aussi loin que l'idée d'un guide Michelin :wink: , c'était un peu ça l'idée de départ qui avait motivé ma question.
Un pro qui après écoute d'un disque de qualité ne sait que remettre en cause la qualité d'un enregistrement et surtout vous le fait savoir ne m'intéresse pas vraiment (anecdote rapportée cet après-midi par un ami) mais rassurons-nous si le disque était passé correctement - ce qui eût dû être le cas - ce pro aurait vanté la qualité de son matériel...
Maintenant, un tel guide Michelin est-ce vraiment compatible avec la charte ? Ce qui est sûr, c'est que ce sont toujours quasiment les mêmes rares noms qui reviennent :wink: et comme par hasard, les interventions de ces pros sur ce forum sont constructives, pas racoleuses, libres de ton et d'esprit :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:31

Excellent, on me l'a fait le coup de la qualité de l'enregistrement :lol:
Que dans les enseignes avec du matos très cher!
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:56

Sauf que réaliser un "Michelin" des boutiques hi-fi imposerait de devoir visiter un à un tous les professionnels et pas seulement une fois, mais très régulièrement afin de dresser une liste exhaustive et précise.
Etablir des critères, sachant que d'un jour sur l'autre les choses peuvent changer, en positif comme en négatif... sacré challenge en perspective les boys. 8)

Qui d'entre vous n'a jamais été déçu des prestations d'un restaurant pourtant super bien côté? ... c'est sans doute que vous êtes tombés sur un mauvais jour, pas forcément qu'il s'agis d'un mauvais professionnel.

Enfin, c'est mon two cts du dimanche matin.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:25

Euterpe a écrit:Sauf que réaliser un "Michelin" des boutiques hi-fi imposerait de devoir visiter un à un tous les professionnels et pas seulement une fois, mais très régulièrement afin de dresser une liste exhaustive et précise.
Etablir des critères, sachant que d'un jour sur l'autre les choses peuvent changer, en positif comme en négatif... sacré challenge en perspective les boys. 8)

Qui d'entre vous n'a jamais été déçu des prestations d'un restaurant pourtant super bien côté? ... c'est sans doute que vous êtes tombés sur un mauvais jour, pas forcément qu'il s'agis d'un mauvais professionnel.

Enfin, c'est mon two cts du dimanche matin.

Cordialement.


+1

Et je rajouterai qu'un bon accueil ne garanti pas toujours un service/suivi au diapason.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 01 Fév 2009 16:05

Et je rajouterai qu'un bon accueil ne garanti pas toujours un service/suivi au diapason

Je ne saurais mieux dire :oops: :cry: et c'est presque plus déplaisant de faire cette expérience :wink:
Le tout est toujours de trouver le magasin qui réponde à ses attentes...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:54

Bonjour,
Ici même non?
Souvent à la lecture de vos écoutes j'entends le son que vous avez ecouté!
2 ans de lecture plutôt assidue de vos posts me fait par avance déceler ce que sera vos prochaines déceptions et recherches: enfin pas toujours.Ensuite, par recoupage il me semble qu'il n'est pas si difficile d'imager le ressenti de chacun.
Je me trompe peut-être, en tout cas ma configuration est le résultat de ce principe, et ma fois pour un petit ensemble je me régale tous les jours.
A lire avec un peu d'humour cela va s'en dire.
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message