Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mais que fait Sony France avec la Série ES ?

Message » 01 Mar 2009 17:54

Sonlam a écrit:
bobim a écrit:Certes mais cette politique est débile :(

Ben oui et elle n'est pas récente. C'était la même chose à l'époque des méconnues et excellentes enceintes Sony "Voce" qui sonnaient bien loin des
stéréotypes que l'on pouvait avoir sur le "son japonais". Elles ont fini bradées chez les pousse cartons. A l'époque des revendeurs me disaient que Sony
France leur imposait de prendre une très grande partie de leur gamme en magasin ou rien.....

+1 s'amuser à vendre des clé usb et du reveil radio quand tu es revendeur hifi ca doit être assez contraignant.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 01 Mar 2009 19:08

en même temps, si le sav de sony est aussi performant en hifi que pour les consoles, c'est pas très étonnant que des vendeurs de produits hifi HDG ne s'emm. dent pas avec un mammouth pareil. Pour une ps3 défaillante, trois mois de délais pour en récupérer une autre visiblement d'occase et encore plus pourrie que la première... on me l'a finalement échangée contre une neuve, mais elle ne lit plus les sacd... :evil: par contre un lecteur TagMcLaren plus fabriqué depuis plusieurs années peut sans problèmes être réparé par le staff racheté par audiolab :D forcément c'est plus rassurant pour un revendeur.

question : c'était quoi le fameux lecteur ayre nase ? histoire de l'éviter en occase...
popette59

Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11

Message » 01 Mar 2009 19:29

bobim a écrit:Impossible d'écouter du sony type es neuf en france au moment où j'ai cherché il y a 2 ans
grand regret pour moi

Tu peux désormais te rendre au sony store avenue georges 5 à paris.

Merci pour l'info :wink: Cela me donnera un bon prétexte pour aller à Paris ;-)
Mais bon, un point d'écoute et un seul en France, c'est pas bézef tout de même :oops:

Laurent

PS. Popette, l'Ayre en question n'est autre que le CX 7, classieux à l'extérieur mais aux performances :oops: Ce fut un temps la coqueluche des audiophiles - pour rappel, la coqueluche est une maladie plutôt infantile :mdr:
Piano10

Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08

Message » 01 Mar 2009 19:40

Piano10 a écrit: Pour l'anecdote, un ami qui possède un D10 de T+A, une platine de haute qualité mais à un prix exorbitant, a eu l'occasion d'écouter une Sony ES ancienne génération (Sorry, je ne sais plus la réf exacte - Scytales, si tu peux me la redonner :wink: ) et il en était baba !

Tien, je crois pouvoir mettre un visage sur ce pseudonyme. :wink: :P

La référence de ma platine est SCD-555ES. Celle dont parle Kurtil, plus haut, et dont il a eu deux modèles grâce à une innénarable commande groupée en Allemagne. A l'époque, j'étais vraiment très tenté d'y participé, mais, encore biberonné à Rega, j'ai malheureusement laissé passer cette occasion d'obtenir une 555 neuve, et peut-être même en gold!

Cela dit, nous n'avons pas comparé le T+A de fab1 au Sony. Si cela se trouve, il est aussi bon/meilleur que le Sony. Je ne pense pas qu'il soit moins bon, et en tout cas il est splendidement fini.

Il y a des magasins de hi-fi qui distribuent Sony et font démo de sa production en Belgique ?
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 01 Mar 2009 20:39

Bonjour Scytales,

pendant les grandes vacances, on aura peut-être l'occasion de comparer directement la Sony et le T+A :wink: Et alors qui sait...
C'est vrai que les Sony n'ont pas le look du D10 et font plus cheap, mais l'étiquette sur la bouteille...

encore biberonné à Rega

Visiblement, tu t'en es bien sorti :wink:

Pour la Belgique, je vais me renseigner :wink:
Ce qui est sûr, c'est que si je craquais pour une Sony ES achetée en Belgique ou en Allemagne, ils pourraient toujours aller se brosser pour un CR sur HCFR - sauf si leur platine était affreusement mauvaise :mdr: :wink:

A+,
Cordialement,
Laurent
Piano10

Message » 01 Mar 2009 21:54

Vu de près, les Sony ne font pas plus cheap qu'un T+A D10. Surtout les Sony placés au même tarif qu'un D10 :idee: Même la plupart des lecteurs ES les moins chers sont bien construits.

Ils sont plutôt construits de façon différentes que ce que l'on voit habituellement dans le haut de gamme "ésotérique".

Tu pourras t'en rendre compte si nous trouvons un créneau pour cette comparaison pendant les vacances d'été. Mais à une condition : il faudra se faire quelques écoutes comparées de choses agréables, comme les sonates pour piano de Beethoven ou, soyons fou, aller dans du Monpou, du Fauré... Et évidemment, du Mahler et du Chostakovitch (je ne me refais pas :mdr: ).

Il n'y a pas que Sony France qui a un problème avec le haut de gamme Sony : excepté au Japon et peut-être dans d'autres pays asiatiques, on n'a pas vu le dernier haut de gamme Sony, le SCD-DR1 et l'amplificateur stéréo en classe D qui allait avec, le TA-DR1. D'accord, ce tout haut de gamme n'est pas la classe ES, c'est encore au-dessus, mais on aurait aimé savoir de quoi il en retourne.

Les lecteurs de classe ES semblent même avoir déserté le marché américain, où, pourtant, une revue aussi influente de Stereophile a généralement toujours fait une très bonne presse à ces appareils.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 01 Mar 2009 22:28

popette59 a écrit:en même temps, si le sav de sony est aussi performant en hifi que pour les consoles, c'est pas très étonnant que des vendeurs de produits hifi HDG ne s'emm. dent pas avec un mammouth pareil. Pour une ps3 défaillante, trois mois de délais pour en récupérer une autre visiblement d'occase et encore plus pourrie que la première... on me l'a finalement échangée contre une neuve, mais elle ne lit plus les sacd... :evil: par contre un lecteur TagMcLaren plus fabriqué depuis plusieurs années peut sans problèmes être réparé par le staff racheté par audiolab :D forcément c'est plus rassurant pour un revendeur.

question : c'était quoi le fameux lecteur ayre nase ? histoire de l'éviter en occase...

Le délai normal pour la réparation d'une PS3 est de quatre semaines quand on passe par le SAV de la fnac. Et d'un peu moins quand on passe par un point Sony directement. Soit, malheureusement, les délais habituels de nos jours. Si l'appareil est sous garantie : la durée d'immobilisation repousse d'autant la période de garantie.

Pendant la garantie, les PS3 sont échangées contre un modèle reconditionné, c'est à dire en fait à l'état de neuf avec une carrosserie neuve, livré dans emballage spécial et PS3 sous film plastique adhérent sans colle.

Si tu avais un modèle qui lit les SACD, on aurait dû te rendre un modèle 80 Go lisant les SACD. Cela ne souffre pas d'exception.

Es-tu passé directement par Sony ou par un revendeur ?

Quand au SAV de certaines marques ésotériques :roll: :roll: Quant au prix pratiqué pour les pièces pour certaines marques très réputées : je connais un réparateur agréé qui préfère commander les pièces directement aux Etats-Unis que de passer par l'importateur : le prix est divisé par trois... frais de port, TVA et taxes d'importation payées.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Mar 2009 23:59

Bonjour Scytales,

Tu pourras t'en rendre compte si nous trouvons un créneau pour cette comparaison pendant les vacances d'été. Mais à une condition : il faudra se faire quelques écoutes comparées de choses agréables, comme les sonates pour piano de Beethoven ou, soyons fou, aller dans du Monpou, du Fauré... Et évidemment, du Mahler et du Chostakovitch (je ne me refais pas :mdr: ).

J'espère bien qu'on arrivera à trouver un créneau :wink: J'avais gardé un excellent souvenir des Iroises, et de quelques autres Cabasse de cette époque :wink:
Promis, j'amènerai une pleine valisette de bons cds de derrière les fagots (pas trop de Chosta dont certains cds sont plus pesants :mdr:) et je pense bien que fab1 arrivera à nous dégotter aussi une bonne bouteille :wink:
Piano10

Message » 02 Mar 2009 9:56

haskil a écrit:
popette59 a écrit:en même temps, si le sav de sony est aussi performant en hifi que pour les consoles, c'est pas très étonnant que des vendeurs de produits hifi HDG ne s'emm. dent pas avec un mammouth pareil. Pour une ps3 défaillante, trois mois de délais pour en récupérer une autre visiblement d'occase et encore plus pourrie que la première... on me l'a finalement échangée contre une neuve, mais elle ne lit plus les sacd... :evil: par contre un lecteur TagMcLaren plus fabriqué depuis plusieurs années peut sans problèmes être réparé par le staff racheté par audiolab :D forcément c'est plus rassurant pour un revendeur.

Le délai normal pour la réparation d'une PS3 est de quatre semaines quand on passe par le SAV de la fnac. Et d'un peu moins quand on passe par un point Sony directement. Soit, malheureusement, les délais habituels de nos jours. Si l'appareil est sous garantie : la durée d'immobilisation repousse d'autant la période de garantie.

Pendant la garantie, les PS3 sont échangées contre un modèle reconditionné, c'est à dire en fait à l'état de neuf avec une carrosserie neuve, livré dans emballage spécial et PS3 sous film plastique adhérent sans colle.

Si tu avais un modèle qui lit les SACD, on aurait dû te rendre un modèle 80 Go lisant les SACD. Cela ne souffre pas d'exception.

Es-tu passé directement par Sony ou par un revendeur ?

Quand au SAV de certaines marques ésotériques :roll: :roll: Quant au prix pratiqué pour les pièces pour certaines marques très réputées : je connais un réparateur agréé qui préfère commander les pièces directement aux Etats-Unis que de passer par l'importateur : le prix est divisé par trois... frais de port, TVA et taxes d'importation payées.

Non, non, non. Désolé mais non. Les délais de récupération de la console ne sont certainement pas de quatre semaines. Je suis passé par mon revendeur, Micromania pour ne pas le citer, dont je n'ai jamais eu à me plaindre par le passé.

La console a été immobilisée trois mois chez Sony, les dates de départ/arrivée étaient notées sur le bon de réparation ; elle a été renvoyée sous film oui, mais on pouvait voir qu'elle était d'occase (edit : elle était censée être neuve et échangée :roll: ) rien qu'à l'aspect des ports et connectiques remplis de poussière, genre le truc qui a trainé dans un atelier pendant trois mois ou plus ! :roll: et je te garantis que je sais reconnaitre la poussière qui "date"... j'ai renvoyé la mienne à cause d'un problème d'affichage (il y avait une barre qui se déplaçait de haut en bas), et celle que j'ai reçue n'affichait carrément rien du tout... :evil:

C'est finalement le directeur de l'agence Micromania qui a pris sur lui de me l'échanger contre une série plus récente, en ajoutant que bon, ils avaient eu un certain nombre de retours et que Micromania suivrait de toutes façons.

A côté de ça le réparateur de Tag même racheté par une autre marque continue de dépanner les machines qui ne sont même plus produites... par contre, 3Dlab m'avait gardé un lecteur quatre mois juste pour changer une diode :roll: :roll: et le jour où j'ai voulu faire upgrader un autre appareil pour pouvoir le revendre les mecs de chez 3D ont essayé de persuader mon acheteur d'acheter plutôt un appareil récent ! :evil:

Le problème c'est que selon les boîtes il y a des gens qui assurent et d'autres pas, ésotériques ou pas. Le deuxième problème est que pour avoir quelqu'un au téléphone chez Sony qui ait un quelconque pouvoir ou une quelconque envie de te rendre service autrement qu'en te renvoyant à ton bon de garantie, tu peux toujours te brosser ; vu la taille de la boîte et leurs pratiques commerciales, si t'as un problème mieux vaut te débrouiller tout seul que faire appel à eux (je soupçonne d'ailleurs que c'est ce que font des enseignes comme Micromania ou la Fnac quitte à stocker un peu).

Alors on peut décrier les marques "ésotériques" (d'ailleurs je déteste ce qualificatif qui ne veut rien dire dans ce contexte ; il faudrait vraiment se décider soit à l'abandonner, soit à ouvrir un topic consacré aux marques cataloguées comme tel dans ce forum, parce que ça devient vraiment ça à la longue) mais il ne faut pas dire n'importe quoi.

Sinon pour info, des lecteurs qui ne lisent pas tous les cd je peux t'en citer plein, dont ma platine Philips 770 dont tu considères qu'elle est un excellent drive et qui refuse 1 cd protégé sur deux ... et même un bon paquet des cdr qu'elle a elle-même gravés... :roll: jamais eu de problème avec le Tag, sur les mêmes cd bien sûr.

Et pour terminer, je ne connais pas la version CX-7, je connais par contre la version plus récente CX-7e et pour l'avoir entendue à de nombreuses reprises dans des contextes/systèmes différents, je la conseillerais sans problème comme lecteur intégré de bon rapport qualité-prix surtout d'occase, dans cette tranche de prix. Ce n'est que mon opinion... mais je la partage... :lol:
Dernière édition par popette59 le 02 Mar 2009 10:27, édité 1 fois.
popette59

Message » 02 Mar 2009 10:23

C'est vrai que tout ça concerne une console de jeu et pas un matériel de hifi, mais quitte à mettre des sous dans du matos je préfère choisir des marques moins multinationalesques ; car si le matos en question risque d'être pris en otage, à 500€ la console je peux encore prendre le risque de la faire réparer tout seul quitte à faire sauter la garantie mais à 5000€ j'hésite :-?

Après si un réparateur de marque plus confidentielle n'assure pas, c'est au revendeur de prendre ses responsabilités et d'arrêter de proposer ces produits. Ce qui arrive à quelques-uns dans ma caverne favorite, d'ailleurs, parfois des marques décriées dans le forum, parfois pas.
popette59

Message » 02 Mar 2009 11:00

popette59 a écrit:**Non, non, non. Désolé mais non. Les délais de récupération de la console ne sont certainement pas de quatre semaines. Je suis passé par mon revendeur, Micromania pour ne pas le citer, dont je n'ai jamais eu à me plaindre par le passé.

Si, si : il y a des dizaines de témoignages sur HCFR et ailleurs sur le net... sur le sujet. Le délais par la Fnac est de quatre semaines à peu près comme dans les stations SAV Sony.

J'en suis passé par là aussi comme plein d'autres forumeurs d'HCFR et d'ailleurs.

Et d'ailleurs, à mon sens, c'est déjà trop long comme délais.

Le délais de trois mois dont tu parles est anormalement long pour un produit de cette catégorie et du reste, il prolonge d'autant la garantie.

Ce que tu décris comme appareil récupéré du point de vue état t'a fait refusé l'appareil proposé. ça ne faisait pas un pli : ils étaient contraints de t'en donner une autre. Ce que tu as fait pour finalement si j'ai bien compris en avoir un neuf différent du modèle déposé mais proposé par ton revendeur : anormal...

Tu aurais dû exiger un modèle identique au tiens. La loi était de ton côté et Sony n'aurait pas traîné si la faute lui incombait.

Alain
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Mar 2009 11:27

ben oui, mais tu vois j'ai reculé devant la suite d'emm.dements promise si je m'entêtais, et j'ai craqué devant la facilité de récupérer une console enfin utilisable d'office. Le truc c'est que la console réexpédiée par Sony était déjà censée être une autre, neuve, de même modèle que la mienne. Donc j'avais le choix entre prendre une console neuve en magasin dans sa boîte, donc effectivement neuve, ou attendre un temps indéfini que Sony me renvoie une autre console pourrie présentée comme neuve.

Sans vouloir tomber dans le josébovéisme, ce qui me gonfle avec ces grosses marques c'est qu'elles jouent sur leur taille et l'inertie qui en découle pour fatiguer le client. Et dans mon cas ça a marché... ça me désole mais c'est vrai.

Alors je suis effectivement plus séduit par des marques plus confidentielles, comptant sur mon revendeur et son honnêteté pour choisir celles qui respectent leur client ; pour l'instant je m'en félicite, même si mon expérience ne concorde pas toujours avec ce qui se dit ici.
popette59

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message