haskil a écrit:popette59 a écrit:en même temps, si le sav de sony est aussi performant en hifi que pour les consoles, c'est pas très étonnant que des vendeurs de produits hifi HDG ne s'emm. dent pas avec un mammouth pareil. Pour une ps3 défaillante, trois mois de délais pour en récupérer une autre visiblement d'occase et encore plus pourrie que la première... on me l'a finalement échangée contre une neuve, mais elle ne lit plus les sacd...
par contre un lecteur TagMcLaren plus fabriqué depuis plusieurs années peut sans problèmes être réparé par le staff racheté par audiolab
forcément c'est plus rassurant pour un revendeur.
question : c'était quoi le fameux lecteur ayre nase ? histoire de l'éviter en occase...
Le délai normal pour la réparation d'une PS3 est de quatre semaines quand on passe par le SAV de la fnac. Et d'un peu moins quand on passe par un point Sony directement. Soit, malheureusement, les délais habituels de nos jours. Si l'appareil est sous garantie : la durée d'immobilisation repousse d'autant la période de garantie.
Pendant la garantie, les PS3 sont échangées contre un modèle reconditionné, c'est à dire en fait à l'état de neuf avec une carrosserie neuve, livré dans emballage spécial et PS3 sous film plastique adhérent sans colle.
Si tu avais un modèle qui lit les SACD, on aurait dû te rendre un modèle 80 Go lisant les SACD. Cela ne souffre pas d'exception.
Es-tu passé directement par Sony ou par un revendeur ?
Quand au SAV de certaines marques ésotériques
Quant au prix pratiqué pour les pièces pour certaines marques très réputées : je connais un réparateur agréé qui préfère commander les pièces directement aux Etats-Unis que de passer par l'importateur : le prix est divisé par trois... frais de port, TVA et taxes d'importation payées.
Non, non, non. Désolé mais non. Les délais de récupération de la console ne sont certainement pas de quatre semaines. Je suis passé par mon revendeur, Micromania pour ne pas le citer, dont je n'ai jamais eu à me plaindre par le passé.
La console a été immobilisée trois mois chez Sony, les dates de départ/arrivée étaient notées sur le bon de réparation ; elle a été renvoyée sous film oui, mais on pouvait voir qu'elle était d'occase (edit : elle était censée être neuve et échangée
) rien qu'à l'aspect des ports et connectiques remplis de poussière, genre le truc qui a trainé dans un atelier pendant trois mois ou plus !
et je te garantis que je sais reconnaitre la poussière qui "date"... j'ai renvoyé la mienne à cause d'un problème d'affichage (il y avait une barre qui se déplaçait de haut en bas), et celle que j'ai reçue n'affichait carrément rien du tout...
C'est finalement le directeur de l'agence Micromania qui a pris sur lui de me l'échanger contre une série plus récente, en ajoutant que bon, ils avaient eu un certain nombre de retours et que Micromania suivrait de toutes façons.
A côté de ça le réparateur de Tag même racheté par une autre marque continue de dépanner les machines qui ne sont même plus produites... par contre, 3Dlab m'avait gardé un lecteur quatre mois juste pour changer une diode
et le jour où j'ai voulu faire upgrader un autre appareil pour pouvoir le revendre les mecs de chez 3D ont essayé de persuader mon acheteur d'acheter plutôt un appareil récent !
Le problème c'est que selon les boîtes il y a des gens qui assurent et d'autres pas, ésotériques ou pas. Le deuxième problème est que pour avoir quelqu'un au téléphone chez Sony qui ait un quelconque pouvoir ou une quelconque envie de te rendre service autrement qu'en te renvoyant à ton bon de garantie, tu peux toujours te brosser ; vu la taille de la boîte et leurs pratiques commerciales, si t'as un problème mieux vaut te débrouiller tout seul que faire appel à eux (je soupçonne d'ailleurs que c'est ce que font des enseignes comme Micromania ou la Fnac quitte à stocker un peu).
Alors on peut décrier les marques "ésotériques" (d'ailleurs je déteste ce qualificatif qui ne veut rien dire dans ce contexte ; il faudrait vraiment se décider soit à l'abandonner, soit à ouvrir un topic consacré aux marques cataloguées comme tel dans ce forum, parce que ça devient vraiment ça à la longue) mais il ne faut pas dire n'importe quoi.
Sinon pour info, des lecteurs qui ne lisent pas tous les cd je peux t'en citer plein, dont ma platine Philips 770 dont tu considères qu'elle est un excellent drive et qui refuse 1 cd protégé sur deux ... et même un bon paquet des cdr qu'elle a elle-même gravés...
jamais eu de problème avec le Tag, sur les mêmes cd bien sûr.
Et pour terminer, je ne connais pas la version CX-7, je connais par contre la version plus récente CX-7e et pour l'avoir entendue à de nombreuses reprises dans des contextes/systèmes différents, je la conseillerais sans problème comme lecteur intégré de bon rapport qualité-prix surtout d'occase, dans cette tranche de prix. Ce n'est que mon opinion... mais je la partage...