Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mcintosh MCD500 / accuphase DP500 / audia flight CD One

Message » 12 Mar 2013 19:35

bonjour à tous,

en pleine recherche d'une source CD laissant acces a son DAC interne, je suis arrivé à une shortlist (qui n'est pas fermee) que voici:
Mcintosh MCD500 / accuphase DP500 / audia flight CD One.

ces platines seraient plus ou moins a prix equivalents sur les occasions dispos et suite a mes contacts.

ne pouvant pas effectuer d'ecoutes comparatives sur ces modeles, auriez vous un retour d'experience a partager?

la platine serait connectée a un stormaudio V55 faisant chanter des Magellan Quatuor. ce couple souligne deja les frequences aigues suffisament, et je souhaiterais que la source ne vienne pas forcer ce trait. aujourd'hui ma source cd est le YBA YC201 pour que vous puissiez vous faire une idee.
ce que je recherche est l'equilibre, une grande scene sonore, et du detail sans pour autant que cela devienne ultra chirurgical, car j'ecoute de tout (sauf heavy metal).

d'avance je vous remercie

christ322
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 12 Mar 2013 19:55

Avec votre config je verrai plutot ca ecoute superbe

http://www.hifiatubes.com/ayon-cd3s-pla ... N-CD3s.cfm
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Mar 2013 15:31

bonjour Gege

merci pour votre suggestion. effectivement les avis semblent aller vers ce que je recherche.
cependant en auriez vous croisé en occasion? car son prix est trop elevé pour moi. merci

cdt
christ322
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 17 Mar 2013 15:38

Un gars qui cherche une source cd aujourd'hui devrait être élevé au grade de "saint homme" ..... :oldy: :mdr:

ps : personnellement je n'irais pas chercher si haut en source cd, mais un bon lecteur peut se trouver sans y mettre autant de pépettes . :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Mar 2013 16:08

fargo a écrit:Un gars qui cherche une source cd aujourd'hui devrait être élevé au grade de "saint homme" ..... :oldy: :mdr:

ps : personnellement je n'irais pas chercher si haut en source cd, mais un bon lecteur peut se trouver sans y mettre autant de pépettes . :-?


bien d'accord. c'est pour ça que je cherche un lecteur laissant acces a son DAC, afin de jouer aussi du dematerialisé.
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:28

christ322 a écrit:
fargo a écrit:Un gars qui cherche une source cd aujourd'hui devrait être élevé au grade de "saint homme" ..... :oldy: :mdr:

ps : personnellement je n'irais pas chercher si haut en source cd, mais un bon lecteur peut se trouver sans y mettre autant de pépettes . :-?


bien d'accord. c'est pour ça que je cherche un lecteur laissant acces a son DAC, afin de jouer aussi du dematerialisé.


Et si tu gardais ton lecteur actuel et ne faisais qu'acheter un DAC disposant d'entrées Spdif coaxiale et optique ainsi qu'une entrée USB asynchrone ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:36

oui, cette solution a été envisagee, mais je vends en lot mon couple cd+ampli, je vais donc me retrouver sans drive cd.
de plus, waf oblige: je ne peux integrer qu'un bloc, il me faut donc le DAC et le cd dans la meme boite.
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 21 Mar 2013 22:52

Bonjour,

Un lecteur CD Audia Flight CD one est il meilleur qu'un couple CEC TL51 + Audiomat Maestro ?
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message