Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marco77, NETeagle2k et 72 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meilleures sources numérique

Message » 11 Fév 2008 18:01

Pourtant tu es toujours là, non ?

:roll: En sursis seulement, et je ne tappe plus que d'une main aprés ma punition au presse-purée.... :wink:
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Message » 11 Fév 2008 18:15

Certes techniquement l'appelation "drive" est galvaudée pour une Rosita (ou tout autre borne informatique), mais au niveau branchement basic pour le néophite elle le remplace bel et bien dans le système (en complèment d'un indispensable PC bien sur).
Je parle ici d'un pur point de vue utilisation, le couple PC + Rosita (version sortie numérique) remplace bien le drive, tout comme la version Rosita à sortie analogique + PC remplace un lecteur de CD classique.

Alors oui en jouant sur les mots et surtout leurs interprétations qui sont à la convenace de chacun selon que l'on voit la définition "technique", ou la définition "utilisation au sein du système", la Rosita peut etre drive ou pas :wink:

Au dela de tout ça je vois que Shanghai_planet à également succombé à la belle Rosita :wink: et que toujours revient dans le descriptif sonore cette douceur, naturel, humanité...

Je me méfie beaucoup de ces qualificatifs souvent employés à tord et à travers (comme tout les autres qualificatifs d'ailleurs), c'est comme quand les gens disent que ça sonne comme un panneau, ou comme du tube, ou encore du transistor........moi qui suit particulièrement dubitatif sur tout ça, et un parfait saint Thomas (vous avez beau me raconter ce que vous voulez tant que je n'ai pas écouté je n'y crois pas), force est de constater qu'effectivement il se passe un truc avec ces Rosita sur ce coté naturel, et j'ai beau eu l'avoir lut au moins 50 fois sur ce forum, il n'y as qu'en l'écoutant par moi meme que j'ai compris réellement ce que les autres auditeurs voulaient dire.
Je ne peux donc que vous conseiller d'aller l'écouter par vous meme, car c'est honnètement un peu troublant car vraiment différent de ce que l'on écoute d'habitude avec un CD classique :wink:

Forza Rosita :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31

Message » 11 Fév 2008 18:20

captaincaverne a écrit:
Pourtant tu es toujours là, non ?

:roll: En sursis seulement, et je ne tappe plus que d'une main aprés ma punition au presse-purée.... :wink:

Plus sérieusement je ne crois pas que quiconque ait quelque chose contre la Rosita. Il y en a qui posent des questions et d'autres qui simplement sont sceptiques.
Personnellement tout ces "retours" veulent simplement dire que la lecture par fichier informatique est une bonne option (ce que je savais déjà). Je ne vois pas la nécessité de passer en onde radio si ce n'est par plaisir de rendre la chose encore plus compliquée que necessaire.
C'est encore plus vrai dans le cas de Shanghai_planet si c'est pour utiliser un convertisseur externe. De cette dernière expérience, ce que je retiens c'est qu'il s'est fait construire un convertisseur de course à base d'une ribambelle de PCM1704K (dans une architecture sans doute similaire à celle d'Accuphase pour les modèles DC81(L) ). Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les 2...
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 11 Fév 2008 18:27

Goan a écrit:Certes techniquement l'appelation "drive" est galvaudée pour une Rosita (ou tout autre borne informatique), mais au niveau branchement basic pour le néophite elle le remplace bel et bien dans le système (en complèment d'un indispensable PC bien sur).
Je parle ici d'un pur point de vue utilisation, le couple PC + Rosita (version sortie numérique) remplace bien le drive, tout comme la version Rosita à sortie analogique + PC remplace un lecteur de CD classique.

Alors oui en jouant sur les mots et surtout leurs interprétations qui sont à la convenace de chacun selon que l'on voit la définition "technique", ou la définition "utilisation au sein du système", la Rosita peut etre drive ou pas :wink:

Au dela de tout ça je vois que Shanghai_planet à également succombé à la belle Rosita :wink: et que toujours revient dans le descriptif sonore cette douceur, naturel, humanité...

Je me méfie beaucoup de ces qualificatifs souvent employés à tord et à travers (comme tout les autres qualificatifs d'ailleurs), c'est comme quand les gens disent que ça sonne comme un panneau, ou comme du tube, ou encore du transistor........moi qui suit particulièrement dubitatif sur tout ça, et un parfait saint Thomas (vous avez beau me raconter ce que vous voulez tant que je n'ai pas écouté je n'y crois pas), force est de constater qu'effectivement il se passe un truc avec ces Rosita sur ce coté naturel, et j'ai beau eu l'avoir lut au moins 50 fois sur ce forum, il n'y as qu'en l'écoutant par moi meme que j'ai compris réellement ce que les autres auditeurs voulaient dire.
Je ne peux donc que vous conseiller d'aller l'écouter par vous meme, car c'est honnètement un peu troublant car vraiment différent de ce que l'on écoute d'habitude avec un CD classique :wink:

Forza Rosita :mdr:

Cela reste un abus de language, sinon un upsampler est aussi un drive (le couple drive+upsampler remplace bien le drive...) :wink:
Mais Justement, est-ce bien necessaire de mettre une Rosita au milieu ??
Tu prends une carte son comme une RME HDSP 9632 et tu branches directement ce fameux convertisseur de course.
Et si veux vraiment aller au bout des choses, tu synchronises l'ensemble avec une wordclock genre Lucid et c'est bon.
En plus dans ce cas, tu n'es pas obligé d'espérer qu'un voisin proche ne se mette pas sur le même canal wifi que toi...
nidsee

Message » 11 Fév 2008 18:32

nidsee a écrit: Plus sérieusement je ne crois pas que quiconque ait quelque chose contre la Rosita. Il y en a qui posent des questions et d'autres qui simplement sont sceptiques.

La je suis entièrement d'accord, avant de pouvoir enfin l'écouter j'étais vraiment hyper sceptique :-?

nidsee a écrit:Personnellement tout ces "retours" veulent simplement dire que la lecture par fichier informatique est une bonne option (ce que je savais déjà). Je ne vois pas la nécessité de passer en onde radio si ce n'est par plaisir de rendre la chose encore plus compliquée que necessaire.

Je n'y connais pas grand chose, mais effectivement je ne vois absolument pas ce que l'utilisation du Wifi plutot que du filaire peut apporter en dehors d'un éventuel coté pratique :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 11 Fév 2008 18:45

nidsee a écrit: Mais Justement, est-ce bien necessaire de mettre une Rosita au milieu ??
Tu prends une carte son comme une RME HDSP 9632 et tu branches directement ce fameux convertisseur de course.
Et si veux vraiment aller au bout des choses, tu synchronises l'ensemble avec une wordclock genre Lucid et c'est bon.
En plus dans ce cas, tu n'es pas obligé d'espérer qu'un voisin proche ne se mette pas sur le même canal wifi que toi...

Honnétement je ne comprends pas tout ce que tu viens d'écrire :oops: mais vue que je sais que tu t'y connais je veux bien te croire sur parole :wink:

Le problème c'est que personne n'est foutu de nous faire écouter ce genre de config :evil: , moi je ne demande pas mieux que de découvrir la solution qui tue à pas trop de sous.
Il est probable qu'il existe une solution moins couteuse qu'une Rosita et qui donne d'encore meilleurs résultats, le problème c'est qu'encore une fois personne n'est capable de nous la proposer cette solution :-?

Dan à au moins ce mérite là, il a tweaker une airport et il là fait écouter à qui veut bien l'entendre, après on adhère ou pas, on trouve le prix déconnant ou pas, mais au moins il propose quelquechose de concret à la vente, si seulement plein d'autres pouvaient faire pareil :roll:
Mais en attendant tout ceux qui conchie la Rosita en disant que c'est hors de prix vue ce qu'il y a dedans ne proposent rien en face (je ne t'inclue pas dedans Nidsee :wink: ), alors moi si demain on me propose mieux pour moins cher, ma Rosita est dans les PA dans la seconde qui suit, ça ne me pose pas de problème, mais que quelqu'un nous propose autre chose que le fait de dire que le voisin fait de la mer*e, on se croirait en pleine campagne électorale, on dit beaucoup de mal du voisin, mais on ne propose surtout rien qui puisse faire avancer le schmilblick :roll:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 11 Fév 2008 18:53

Goan a écrit:
nidsee a écrit: Mais Justement, est-ce bien necessaire de mettre une Rosita au milieu ??

Honnétement je ne comprends pas tout ce que tu viens d'écrire :oops: mais vue que je sais que tu t'y connais je veux bien te croire sur parole :wink:

Le problème c'est que personne n'est foutu de nous faire écouter ce genre de config :evil: , moi je ne demande pas mieux que de découvrir la solution qui tue à pas trop de sous.
Il est probable qu'il existe une solution moins couteuse qu'une Rosita et qui donne d'encore meilleurs résultats, le problème c'est qu'encore une fois personne n'est capable de nous la proposer cette solution :-?

Dan à au moins ce mérite là, il a tweaker une airport et il là fait écouter à qui veut bien l'entendre, après on adhère ou pas, on trouve le prix déconnant ou pas, mais au moins il propose quelquechose de concret à la vente, si seulement plein d'autres pouvaient faire pareil :roll:
Mais en attendant tout ceux qui conchie la Rosita en disant que c'est hors de prix vue ce qu'il y a dedans ne proposent rien en face (je ne t'inclue pas dedans Nidsee :wink: ), alors moi si demain on me propose mieux pour moins cher, ma Rosita est dans les PA dans la seconde qui suit, ça ne me pose pas de problème, mais que quelqu'un nous propose autre chose que le fait de dire que le voisin fait de la mer*e, on se croirait en pleine campagne électorale, on dit beaucoup de mal du voisin, mais on ne propose surtout rien qui puisse faire avancer le schmilblick :roll:
je plussoie :wink:
bastianmarthe

Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36

Message » 11 Fév 2008 18:56

avis aux modos .Nous avons desormais trois sujets concernant le meme il me semble?Qui sont <sources du futur> <avis sur db port et rosita > et celui ci.Ne pourrions nous pas les reunirs?
bastianmarthe

Message » 11 Fév 2008 18:58

Goan a écrit:Certes techniquement l'appelation "drive" est galvaudée pour une Rosita (ou tout autre borne informatique), mais au niveau branchement basic pour le néophite elle le remplace bel et bien dans le système (en complèment d'un indispensable PC bien sur).

On peut, bien entendu nommer la Rosita Drive, bien sûr et commetre ainsi une petite erreur de compréhension. Ce n'est pas bien grave ma foi mais tu illustre toi m^me le paradoxe évident de cette apoellation : en complément d'un PC...

Et oui, tout cela, les Rosita et cartes sons et autres produits compatibles avec un PC vienne du fait que la lecture de flux audio avec une grande qualité depuis un PC est possible... C'est possible de stocker de la musique sans compression ou avec des compressions sans pertes, d'avoir des débits assez important pour se faire son propre "streaming", d'avoir des logiciles conviviaux et de qualité (vous avez vu qu'on n'utilise pas le lecteur Windows pour cela car trop limitatif)...

Cela ne me dérange pas qu'on nomme la Rosita drive ou autre, la seule chose qui me dérange c'est de ne pas prendre en compte l'ordi dans tout cela, sans doute la plus grande aavncée du systeme... On en pouvait concevoir un ordi audiophiel il y a 5 ans et maintenant tous peuvent le devenir grâce à Itunes, certains codecs de compression. C'est tout Goan, ce n'est pas pour dire non la Rosita n'est pas un drive mais plutôt pour dire que le drive est ailleurs et qu'il faut peut-être lui prêter un peu d'attention...

Des liens pour ton PC ou Mac avec plein de pistes d'optimisations

http://www.empiricalaudio.com/

On y apprend comment passer du 24/96 avec Itunes (mais pas en wifi) et un mac, pourquoi il vaut mieux utiliser Itunes sur Mac et Foodbar sur PC, quelle bonne version des drivers Asio...

C'est tout simplement pour cela qu'il faut aussi se pencher sur le vrai drive, comprendre qu'on peut l'optimiser lui aussi....

Cdt
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 11 Fév 2008 19:01

Goan a écrit:

Le truc de la config que je décris c'est l'ordinateur avec son utilisation, sa fiabilité (si je te demandais de réinitialiser tous les 10 jours ton lecteur CD tu me dirais que c'est une daube finie. Par contre sur un PC avec W.....s tout le monde trouve cela normal). Manifestement avec la Rosita, il semble que ce n'est plus un problème pour les utilisateurs, ce qui est nouveau...
nidsee

Message » 11 Fév 2008 19:06

bastianmarthe a écrit:avis aux modos .Nous avons desormais trois sujets concernant le meme il me semble?Qui sont <sources du futur> <avis sur db port et rosita > et celui ci.Ne pourrions nous pas les reunirs?

Oui c'est une honte !!

C'est un forum de Hifi ici et pas un club informatique ...... :mdr: :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Sources numériques

Message » 11 Fév 2008 19:09

bastianmarthe a écrit:avis aux modos .Nous avons desormais trois sujets concernant le meme il me semble?Qui sont <sources du futur> <avis sur db port et rosita > et celui ci.Ne pourrions nous pas les reunirs?

Concaténons, concaténons :lol:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 11 Fév 2008 19:16

Bonnes remarques pour tout les 2 :wink:

Cohuelaz, effectivement le PC fait partit intégrale du système de restitution quand on n'utilise une Rosita, c'est pour cela que j'avais entièrement configuré mon PC dans les conditions normales d'utilisations que j'aurais à utiliser pour faire mes essais de Rosita. J'était, je dois l'avouer, plus que septique sur ce maillon, j'ai donc installé Itunes et un DD externe de grosse capacité sur mon vieux PC portable très basic que je possède actuellement, afin de faire des essais de Rosita complètement représentatif de ce que j'aurais chez moi si je franchissais le pas, que ce soit en terme de résultat d'écoute, ou en terme de convivialité d'utilisation :wink:

J'avoue également que l'informatique me rebute au plus haut point, je ne me suis donc pas posé de question à l'heure actuelle, j'ai donc ripé tout mes CD avec Itunes en AIFF 16/44.1 comme conseillé par DB, et c'est tout, les résultats d'écoute et d'utilisation dans cette config m'ont complètement convaincuent, pour le moment ça me suffit, mais il y a fort à parier qu'un de ces jours ça me prenne d'essayer d'autre procédés, logiciels.........pour riper, lire....afin d'optimiser tout ça.

Pour le moment je profite juste de mon nouveau système :wink:

Nidsee, c'est vrai que le plantage de W c'est pas optimale :lol: bon après je suis obligé d'éteindre mon PC tout les soirs car il est installé dans ma chambre, ça limite les plantages de le rédémarrer au moins une fois par jour :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 11 Fév 2008 19:16

fargo a écrit:

Oui c'est une honte !!

C'est un forum de Hifi ici et pas un club informatique ...... :mdr: :mdr:
J attends yijing sur ce coup la!achtung! :mdr: :mdr:
bastianmarthe

Message » 11 Fév 2008 19:19

Goan a écrit:Nidsee, c'est vrai que le plantage de W c'est pas optimale :lol: bon après je suis obligé d'éteindre mon PC tout les soirs car il est installé dans ma chambre, ça limite les plantages de le rédémarrer au moins une fois par jour :mdr:

Rassures toi, même pour cela, il y a maintenant des solutions qui ne necessitent par d'être expert en informatique pour les mettre en oeuvre :wink:
nidsee

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message