Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MICROMEGA Minium CD: que de louanges !

Message » 25 Jan 2003 19:03

Docteur M a écrit:Echoes, par rapport à la question du début, est-il indiqué quelque part Minium CD "3" par le plus grand des hasards ?

Doc'M

Non, c'est uniquement la version 2.... qui a ce qu'il me semble, est la dernière version de la minium.

minium, allons voir la rose................. :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 25 Jan 2003 19:12

http://www.thf.fr

"Votre Jeu loterie pour Janvier Février .....

Une lecteur MICROMEGA CD 3 !!!"

Doc'M
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 25 Jan 2003 19:22

Docteur M a écrit:http://www.thf.fr

"Votre Jeu loterie pour Janvier Février .....

Une lecteur MICROMEGA CD 3 !!!"

Doc'M

Etonnant, la miènne est toute neuve, et il s'agit ( sauf erreur de ma part) d'une CD2.............

Ca n'empèche pas qu'elle soit excellente, diapason ou pas :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2003 19:51

echoes a écrit:Ca n'empèche pas qu'elle soit excellente, diapason ou pas :wink:

Et je n'ai pas dit le contraire ! J'essaie juste de répondre à la question initiale : pourquoi parle-t-on du Minium CD dans tous les canards ces derniers temps ?

Doc'M
Docteur M

Message » 25 Jan 2003 22:38

Docteur M a écrit:
echoes a écrit:Et je n'ai pas dit le contraire ! J'essaie juste de répondre à la question initiale : pourquoi parle-t-on du Minium CD dans tous les canards ces derniers temps ?

Doc'M

MONEY !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Jan 2003 2:23

Je viens d'écouter le minimun de micoméga face à l'atoll CD80!!!
Système Enceinte JM Reynaud je ne me souviens plus du modèle mais elle sont magnifiques, 3 bobines 2 HP, en hêtre claire avec pied assorti du même ton à 26 000 Frs la paire
Ampli de puissance HK Signature 1.3 à 7000 Frs (mon ampli)
partie Préampli denon d'un HC....Le gros modèle du magasin..

Il ya une véritable différence en faveur du lecteur atoll....Ouverture et largeur de la scène et un chouia de dynamique en plus!!!!!cette différence est très nettement perceptible, le temps de changer les cables de modules d'un lecteur à l'autre sur le préamp. Hunanimité parmi les 6 auditeurs présents à l'auditorim et que je ne connaissais même pas....Non vraiment si je rachète un lecteur ce sera l'atoll cd80 sans aucun compromis........

Maintenant je commence vraiment à douter de la valeur du titre Diapason d'or!!!!! Cela ressemble fort à de la politique marketing!
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 26 Jan 2003 2:33

Ton comparatif est très intéressant ! Mais pourquoi t'emporter comme ça, la différence de tarif est sensible.

Doc'M
Docteur M

Inversion de phase ?

Message » 26 Jan 2003 10:11

Bonjour Echoes. Félicitation pour ton achat. Il va te combler. Pour le prix elle est vraiment sympathique.

Une petite question : est-ce que tu as l'inversion de phase sur ton modèle ? Mon je ne l'avais pas sur ma Minium CD 2 alors que Cain Junior, si :roll:

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 26 Jan 2003 10:28

Docteur M a écrit:Ton comparatif est très intéressant ! Mais pourquoi t'emporter comme ça, la différence de tarif est sensible.

Doc'M

Ben, moi je le comprends et je trouve qu'il y a même de quoi à s'emporter. En effet, j'ai le numéro spécial de diapason et le dernier NRDS et là ils y vont très fort.
Diapason dit en substance que les différences à l'écoute seraient quasi indécelables avec les gammes supérieures et donne un diapason d'or au Nad 541 avec une critique qui le présente comme quasi parfait.
NRDS dit que le minium parvient au niveau de réalisations audiophiles ésothériques (j'en conviens cette phrase est ambigue quand on sait ce qu'il arrive parfois dans ce domaine, mais je suppose qu'ils veulent parler des bonnes) :wink:
Résultat des couses j'ai moi même vécu la même expérience vendredi avec le Nad 541i (qui m'avait paru plutot bon il y a quelques temps pour une écoute d'amplis) de plus fort, de l'appréciation de diapason et confiant en raison du bonheur que me procure un ampli de la marque j'avais un avis très favorable au Nad... et bien :o à l'écoute ce lecteur m'a considérable ment déçu, à ma grande surprise :o , face à un atoll CD 100 qui lui met une patée monumentale sur tous les critères et s'avère être quasiment le contraire de ce qu'on peut en lire dans diapason. :o

Dans NRDS on nous vante ces nouveaux convertisseurs, la course au suréchantillonnage et en plus j'apprends sur un autre post que les lecteurs atoll seraient équipés de circuits archaiques. :-?

Alors a qui faire confiance. seul SVM semble aujourd'hui jouir d'une certaine liberté de ton et d'appréciation.

Je n'ai pas encore écouté le minium, mais j'incite ceux qui seraient tentés d'acheter les yeux fermés cet appareil couvert de louanges parues dans la presse à la plus grande prudence et surtout à essayer.
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 26 Jan 2003 13:45

Docteur M a écrit:Ton comparatif est très intéressant ! Mais pourquoi t'emporter comme ça, la différence de tarif est sensible.

Doc'M

C'est clair, j'ai payé ma Minium 380 Euro ! Votre Atoll est bien gentille, mais elle douille (680 Euro) :wink:

Il faut comparer ce qui est comparable.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Jan 2003 19:18

echoes a écrit:

Doc'M

C'est clair, j'ai payé ma Minium 380 Euro ! Votre Atoll est bien gentille, mais elle douille (680 Euro) :wink:

Il faut comparer ce qui est comparable.

je suis bien d'accord avec toi, mais ce qui me chagrine c'est justement que les revues laissent penser qu'elles sont comparables. Encore une fois je ne connais pas ce lecteur microméga, je lui accorde encore le bénéfice du doute.
Mais, C'est un peu comme le philips 723 qui a été gonflé à bloc par les revues. Le modèle précédent aussi, à l'époque j'avais un ami qui avait un auditorium et ce philips on l'avait testé et il était en réalité dans la moyenne de la production japonaise de l'époque. Je me souviens que Technics, entre autre, faisait mieux a des prix comparables et pourtant cette marque était assez méprisée, à tort.
blounote

Message » 26 Jan 2003 19:36

blounote a écrit:Mais, C'est un peu comme le philips 723 qui a été gonflé à bloc par les revues. Le modèle précédent aussi, à l'époque j'avais un ami qui avait un auditorium et ce philips on l'avait testé et il était en réalité dans la moyenne de la production japonaise de l'époque. Je me souviens que Technics, entre autre, faisait mieux a des prix comparables et pourtant cette marque était assez méprisée, à tort.

Il est bien dommage qu'aucun journaliste ne vienne apporter de l'eau à vos moulins, sur ce forum. Enfin, il ne faut pas se leurer, il s'agit sans doute d'un affaire de copinage (ou de gros sous). Le meilleur journaliste doit rester avant tout.....nos oreilles :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Jan 2003 1:24

quelqu'un a tiré sur la clochette, un journaleux, un!!
le CD minium, je ne l'ai pas écouté donc je n'en dirai ni du bien ni du mal. Les atoll par contre, je les connais... C'est sur que laa CD 100 est nettement plus onéreuse que la minium et si celle-ci marche aussi bien, il faut sauter dessus ipso facto!!! cela dit, la cd 80 marche également très bien et se rapproche en terme de prix (je ne l'ai plus en tête...). les JMR dont il est parlée ci-dessus devaient être des Offrande très certainement...un des sommets que j'ai entendu en matière d'enceintes. Je les ai écouté avec de l'atoll (CD 100 avec l'amplification de la même boutique ampli pré-ampli séparé) ça marche du feu de dieu!!!On peut aller voir chez Rotel aussi, il y a de fort bonnes platines CD chez eux à des tarifs abordables.

le rédacteur
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40

Message » 29 Jan 2003 10:44

le rédacteur a écrit:quelqu'un a tiré sur la clochette, un journaleux, un!!
le CD minium, je ne l'ai pas écouté donc je n'en dirai ni du bien ni du mal. Les atoll par contre, je les connais... C'est sur que laa CD 100 est nettement plus onéreuse que la minium et si celle-ci marche aussi bien, il faut sauter dessus ipso facto!!! cela dit, la cd 80 marche également très bien et se rapproche en terme de prix (je ne l'ai plus en tête...). les JMR dont il est parlée ci-dessus devaient être des Offrande très certainement...un des sommets que j'ai entendu en matière d'enceintes. Je les ai écouté avec de l'atoll (CD 100 avec l'amplification de la même boutique ampli pré-ampli séparé) ça marche du feu de dieu!!!On peut aller voir chez Rotel aussi, il y a de fort bonnes platines CD chez eux à des tarifs abordables.

le rédacteur

tu te posais des questions à propos des associations avec atoll. et bien le cd 100 va très bien avec les triangle lorsqu'on intercale un nad 370 (et d'autres certainement) ou un ampli a tubes entre les deux :wink:
blounote

Message » 20 Fév 2003 0:15

Bonjour à tous.
Vous avez l'air très très calé sur le matos hifi, donc peut-être puis-je profiter de votre savoir ...?

Je refait ma configuration hifi à neuf, et il me reste le lecteur CD à acheter.
A votre avis, qu'est-ce qui irait vraiment bien avec un couple KORA Explorer 90 Si + J.M. Reynaud XO20 ??
J'hésite en ce moment avec :
- Micromega cd minium (++)
- Rotel RCD-02 (++)
- Atoll CD 50 (+)
- ou encore Nad 521 ou 541 / mais il parait que Nad ne conviendrait pas !

A tous, d'avance, merci.

Ivanoe :roll: :D
Ivanoe

Inscription Forum: 19 Fév 2003 22:52

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message