Docteur M a écrit:Ton comparatif est très intéressant ! Mais pourquoi t'emporter comme ça, la différence de tarif est sensible.
Doc'M
Ben, moi je le comprends et je trouve qu'il y a même de quoi à s'emporter. En effet, j'ai le numéro spécial de diapason et le dernier NRDS et là ils y vont très fort.
Diapason dit en substance que les différences à l'écoute seraient quasi indécelables avec les gammes supérieures et donne un diapason d'or au Nad 541 avec une critique qui le présente comme quasi parfait.
NRDS dit que le minium parvient au niveau de réalisations audiophiles ésothériques (j'en conviens cette phrase est ambigue quand on sait ce qu'il arrive parfois dans ce domaine, mais je suppose qu'ils veulent parler des bonnes)
Résultat des couses j'ai moi même vécu la même expérience vendredi avec le Nad 541i (qui m'avait paru plutot bon il y a quelques temps pour une écoute d'amplis) de plus fort, de l'appréciation de diapason et confiant en raison du bonheur que me procure un ampli de la marque j'avais un avis très favorable au Nad... et bien
à l'écoute ce lecteur m'a considérable ment déçu, à ma grande surprise
, face à un atoll CD 100 qui lui met une patée monumentale sur tous les critères et s'avère être quasiment le contraire de ce qu'on peut en lire dans diapason.
Dans NRDS on nous vante ces nouveaux convertisseurs, la course au suréchantillonnage et en plus j'apprends sur un autre post que les lecteurs atoll seraient équipés de circuits archaiques.
Alors a qui faire confiance. seul SVM semble aujourd'hui jouir d'une certaine liberté de ton et d'appréciation.
Je n'ai pas encore écouté le minium, mais j'incite ceux qui seraient tentés d'acheter les yeux fermés cet appareil couvert de louanges parues dans la presse à la plus grande prudence et surtout à essayer.