Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mort du sacd, c'est reparti pour un tour

Message » 21 Mar 2005 8:15

TMS écrit : Le sujet du post est de voir (et surtout entendre) une différence entre des support avec une résolution "standard" (soit un CD), et des support dits "haute résolution" (SACD ou DVDA en 24/96 ou mieux) : dans les essais que nous avons faits, les différences étaient flagrantes... maintenant libre à chacun d'avoir ses croyances (qu'elles soient fondées sur l'écoute ou la mesure d'ailleurs..), les essais divers et variés (down- puis upsampling par ex.) n'étant pas ce que nous recherchons. Mais de nouveau, libre à chacun de faire ses essais pour sa gouverne personnelle...

Un peu de simple ligique dans un monde de croyance ne fait pas de mal.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Mar 2005 16:14

en tout cas le fait qu'aucune sortie de platines CD/SACD n'est prévue chez sony en 2005 n'est pas rassurant.
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 21 Mar 2005 17:12

Pour etre objectif, il existe une platine CD/SACD de tres haut niveau chez Sony a prix modere pour un haut de gamme, la 9000 qui est toujours d actualite.(Stereophile A+ pour moins de 3000 Euros)

Vu ses resultats financiers, je crois que Sony va preferer investir sur des marches en croissance.
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 21 Mar 2005 20:09

3700 euros, prix public pour être exact. Ce qui fait, sans doute, 3000 livres. Mais on la trouve à moins cher.

haskil

Message » 21 Mar 2005 20:55

xoba a écrit:en tout cas le fait qu'aucune sortie de platines CD/SACD n'est prévue chez sony en 2005 n'est pas rassurant.

si si mais en entrée-moyen de gamme ;-) pour ne pas dire moribonde ...

après en HDG : le xa9000es et un lecteur à $$$$ dispo au Japon

http://www.audioholics.com/news/pressre ... layers.php
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 21 Mar 2005 21:52

Je ne comprends pas la logique d un prix public à 3700 pour un produit affiché partout entre 2400 et 2800. Que vont penser les acheteurs à 3700???

Je prefere de loin la politique de B&W et autres qui limite les remises et empeche la vente en ligne. Ce qui protege les revendeurs qui sont le socle du Haut de Gamme
antonyantony

Message » 21 Mar 2005 22:22

antonyantony a écrit:Je ne comprends pas la logique d un prix public à 3700 pour un produit affiché partout entre 2400 et 2800. Que vont penser les acheteurs à 3700???

Ils disent : "Je me suis fait en-TACT-é !" :lol:
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 22 Mar 2005 8:18

antonyantony a écrit:Je ne comprends pas la logique d un prix public à 3700 pour un produit affiché partout entre 2400 et 2800. Que vont penser les acheteurs à 3700???

Je prefere de loin la politique de B&W et autres qui limite les remises et empeche la vente en ligne. Ce qui protege les revendeurs qui sont le socle du Haut de Gamme

Si seulement, il était partout ce lecteur Sony, on le connaîtrait. Le problème serait plutôt qu'il n'est nulle part ! Et qu'il est quasi impossible à écouter à Paris... vu qu'il n'est pas sur les étagères des revendeurs.

Un peu comme les VRDS de Teac qui ont fini par être soldées à la moitié du prix chez les revendeurs qui cassent un peu les prix.

haskil

Message » 22 Mar 2005 8:44

Emile a écrit:

Ils disent : "Je me suis fait en-TACT-é !" :lol:

J adore ce type de vente. Tu paies 3700! ton voisin 2400 6 mois apres. Sur l occase, ton beau lecteur vaut maxi 1500. Bref tu es collé.

Je comprends que les revendeurs HdG evitent.
Je remarque que l on ne retrouve pas certaines marques et produits chez les Hard discounters. Finalement, cela protege l acheteur
antonyantony

Message » 22 Mar 2005 8:48

T'as jamais vu un catalogue Magma ou Cobra ?

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 22 Mar 2005 9:01

antonyantony a écrit:Je comprends que les revendeurs HdG evitent.
Je remarque que l on ne retrouve pas certaines marques et produits chez les Hard discounters. Finalement, cela protege l acheteur

Disons que ça protège l'acheteur qui veut revendre. :wink:

L'idée d'acheter un matériel HdG en pensant à la revente m'amuse quelque part. Serait-il perfectible ce matériel pourtant HdG qu'il faille songer à s'en séparer dès l'instant où on l'achète?
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 22 Mar 2005 9:39

Pour moi, l'achat de materiel HiFi est un loisir. J aime en changer, decouvrir de nouveaux produits, ameliorer peu à peu, ... La satisfaction n exclut pas la critique.

C est pour cela que la valeur de revente est importante pour mon profil de 'serial buyer' !
Par ailleurs c est elle qui etablit la qualite reelle des materiels - à mon sens. Elle qui separe les produits, marques et technologies de passage avec les produits etablis - même dans les plus grandes marques.

Quand aux prix de discounters, ils sont sans importance. Generalement, ils ne vendent pas les materiels audio de HdG de marques etablies. Ce qui n est nullement une critique de leur modele de vente. J etais tres content, etudiant de pouvoir me composer chez eux une chaine HiFi à prix modéré.
antonyantony

Message » 22 Mar 2005 13:06

antonyantony a écrit:
C est pour cela que la valeur de revente est importante pour mon profil de 'serial buyer' !
Par ailleurs c est elle qui etablit la qualite reelle des materiels - à mon sens.

Une valeur de revente élevée est surtout le fait d'un matériel bien connu.

Ce qui est trop ésotérique bien que très bon décote puisque personne ne l'as entendu et que les revues n'en ont pas suffisemment parlé.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 22 Mar 2005 13:10

jibolin a écrit:
dire que les formats type SACD n'ont pas d'avenir revient à dire que la HIFI n'a pas d'avenir.

Et pourquoi ce ne serait pas envisageable ?

Pourquoi crois tu que la hifi est de plus en plus chère ?
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 22 Mar 2005 13:13

Tout a fait.

Les marques qui font trop tourner leurs gammes, qui ont trop de references parfois incomprehensibles,, les vendeurs de reduction, les materiels peu fiables, celles qui communiquent mal sont penalisees.

Mais même les marques reputees font des faux pas. Et la presse ne sauvera pas ces produits :
Ainsi des amplis hybrides de Audio Research. A mon sens, il en sera de même des premiers class D (T) de la marque.
antonyantony

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message