Bonjour,
J'ai un ampli Nad C325 BEE et je lui cherche des enceintes ^^
A l'écoute, j'ai flashé sur les Focal chorus 836 V. Mais je me demande si l'ampli est assez puissant pour animer tous les bafles de l'enceinte...
Est-ce que je ne ferais pas mieux de me rabattre sur des 826 ?
Merci d'avance pour vos conseils
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Les Lecteurs CD & SACD
salut!
effectivement,le nad en question risque d etre trop juste pour des 836v,il les fera fonctionner certes ,mais pas de facon optimale ,ce qui sera un peu le cas dans une moindre mesure ,avec les 826,car ces enceintes,si on veut en sortir la quintessence,sont exigeantes avec l amplification !
malgre quelles sont cencees faire du 8 ohm en impedance ,elles descendent vers les 3 ohms et quelque a certaines frequences et la il faut du courant pour les alimenter!!!
ca marchera mais si tu veut les faire sonner de facon optimale le pre c162 et l ampli c262 de chez nad ( je ne suis pas sur de la ref ) seront bien meilleurs !
effectivement,le nad en question risque d etre trop juste pour des 836v,il les fera fonctionner certes ,mais pas de facon optimale ,ce qui sera un peu le cas dans une moindre mesure ,avec les 826,car ces enceintes,si on veut en sortir la quintessence,sont exigeantes avec l amplification !
malgre quelles sont cencees faire du 8 ohm en impedance ,elles descendent vers les 3 ohms et quelque a certaines frequences et la il faut du courant pour les alimenter!!!
ca marchera mais si tu veut les faire sonner de facon optimale le pre c162 et l ampli c262 de chez nad ( je ne suis pas sur de la ref ) seront bien meilleurs !
- incubator
- Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Merci pour ta réponse.
Te parait-il raisonnable de prendre les 836 dans l'optique d'ici 3/4 ans de changer l'ampli ?
J'ai en fait un peu peur de manquer de graves avec les 826 ou les 816
Te parait-il raisonnable de prendre les 836 dans l'optique d'ici 3/4 ans de changer l'ampli ?
J'ai en fait un peu peur de manquer de graves avec les 826 ou les 816
- sinjiku
- Inscription Forum: 02 Juin 2008 14:35
les 826 ,manquer de basses? quelle surface fait ta piece d ecoute? car les 836 sont des enceintes qui vont bien dans une piece assez vaste !si ta piece fait entre 20 et 35 m2 ,les 826 seront tout a fait a leur aise,
tu devrai les ecouter ,car bien alimentees ,ce sont de tres bonnes enceintes , de plus comme elles sont moins cheres que les 836, tu peux peu etre revendre ton nad 325 et acheter un ensemble ampli et pre nad ( si tu aime cette marque ou advance qui va tres bien avec jm lab)!
pourquoi ne pas regarder vers l occase,tu peux trouver ton bonheur a pas trop cher!
en ce qui me concerne ,je prefere attendre un peu et acheter un ensemble equilibre plutot que d avoir des enceintes qui sont mal alimentees et de subir la frustration qui en decoule!( mais ce n est que mon avis! )
tu devrai les ecouter ,car bien alimentees ,ce sont de tres bonnes enceintes , de plus comme elles sont moins cheres que les 836, tu peux peu etre revendre ton nad 325 et acheter un ensemble ampli et pre nad ( si tu aime cette marque ou advance qui va tres bien avec jm lab)!
pourquoi ne pas regarder vers l occase,tu peux trouver ton bonheur a pas trop cher!
en ce qui me concerne ,je prefere attendre un peu et acheter un ensemble equilibre plutot que d avoir des enceintes qui sont mal alimentees et de subir la frustration qui en decoule!( mais ce n est que mon avis! )
- incubator
+ 1 pour les 826V avec un meilleur ampli car ce n'est pas le tout de savoir descendre, mais il faut la fermeté d'un ampli musclé sans quoi on obtient des basses mollassonnes.
- thieb33
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Et ton avis m'intéresse
Ma pièce, qui est en fait un salon/salle à manger, fait un peu moins de 30 m2. Et j'ai pas trop envie de changer d'ampli, un peu par flemme, je l'avoue.
En fait, j'ai pu écouter les 836 et les 826 sur mon ampli, mais pas le même jour ni dans les mêmes conditions. Je n'ai donc pas pu comparer mais je crois bien avoir préféré les 836 . Je n'ai pas pu écouter les 816, mais peut être que ces dernières pourraient convenir...
De plus mon vendeur me conseille aussi les 826 plutôt que les 836.
Samedi, je vais aller écouter des B&W, puis j'irai réécouter les 826, et puis on verra bien
C'est la première fois que je m'intéresse de près à mon installation hifi et bon sang que le choix est difficile !
Ma pièce, qui est en fait un salon/salle à manger, fait un peu moins de 30 m2. Et j'ai pas trop envie de changer d'ampli, un peu par flemme, je l'avoue.
En fait, j'ai pu écouter les 836 et les 826 sur mon ampli, mais pas le même jour ni dans les mêmes conditions. Je n'ai donc pas pu comparer mais je crois bien avoir préféré les 836 . Je n'ai pas pu écouter les 816, mais peut être que ces dernières pourraient convenir...
De plus mon vendeur me conseille aussi les 826 plutôt que les 836.
Samedi, je vais aller écouter des B&W, puis j'irai réécouter les 826, et puis on verra bien
C'est la première fois que je m'intéresse de près à mon installation hifi et bon sang que le choix est difficile !
- sinjiku
thieb33 a écrit:+ 1 pour les 826V avec un meilleur ampli car ce n'est pas le tout de savoir descendre, mais il faut la fermeté d'un ampli musclé sans quoi on obtient des basses mollassonnes.
Et tu penses donc que le C325 n'est pas assez musclé ?
- sinjiku
le C325 BEE sera plus que juste pour alimenter des 816, 826 et 836.
Il faut vraiment un ampli bien plus costaud. Un Myryad Z142 est un minimum pour des 816, et de 826. Tu imagines pour des 836
Il faut vraiment un ampli bien plus costaud. Un Myryad Z142 est un minimum pour des 816, et de 826. Tu imagines pour des 836
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
sinjiku a écrit:Samedi, je vais aller écouter des B&W, puis j'irai réécouter les 826, et puis on verra bien
Bienvenue au club !
On veut améliorer un petit truc et on se retrouve à tout changer, pour finalement se dire que ce n'est pas ce qu'on attendait.
Contrairement à ailleurs, en hifi se tromper beaucoup permet d'avancer un peu
- thieb33
c est sur ,le choix entre differentes combinaison d elements hifi n est pas si simple! , c est pour ca qu il vaut mieux prendre son temps,en tout cas d apres la surface de ta piece ,il est possible que les 826 s y trouvent plus a l aise que les 836,!par contre,sans vouloir etre lourd ,le 325 sera vraiment trop leger pour ces enceintes et tu ne pourra pas avoir un resultat potable avec cette config ( j ai suivi ce chemin avec mes 726 et il m a fallu essayer 5 ampli differents pour les faire tourner comme il se doit),tes basses ne seront pas bien tenues ,la scene sonore ne sera pas distincte comme elle le devrai et si tu pousse un peu le volume,l ampli va ecreter rapidement ( ce qui n est jamais bon pour les enceintes)
c est un peu comme si tu voulait faire rouler une 407 avec un moteur de 106!
c est un peu comme si tu voulait faire rouler une 407 avec un moteur de 106!
- incubator
Arg ! Mais c'est un complot pour que je change d'ampli ça !
Ou alors je trouve d'autres enceintes... mais les chorus 8xx m'ont tapé dans les oreilles
Bon je vais aller en parler samedi avec monsieur le vendeur
Ou alors je trouve d'autres enceintes... mais les chorus 8xx m'ont tapé dans les oreilles
Bon je vais aller en parler samedi avec monsieur le vendeur
- sinjiku
Va plutôt voir dans le post des heureux Nadistes, quel couple ampli-enceinte on te conseille avant d'aller voir ton revendeur et faire des écoutes
- thieb33
thieb33 a écrit:Va plutôt voir dans le post des heureux Nadistes, quel couple ampli-enceinte on te conseille avant d'aller voir ton revendeur et faire des écoutes
J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce club
Par hasard, tu aurais le lien ?
- sinjiku
- thieb33
Je crois que je l'ai déjà dit, et c'est confirmé, les JMR se marient très bien avec NAD.
J'ai un salon d'environs 25-30 m2 et le résultat me satisfait pleinement.
Bonne chance dans tes recherches!
J'ai un salon d'environs 25-30 m2 et le résultat me satisfait pleinement.
Bonne chance dans tes recherches!
- zerohuit
- Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:08
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|