Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

naim CD5X

Message » 07 Fév 2005 15:47

DJcooper a écrit:Ensuite, il s'est amusé à redescendre :

Et là, on se rend bcp mais BCP mieux compte de la capacité du CD5X.

C'est souvent le cas seb , la "descente" est souvent bien plus rude que la monté même si ça peut paraitre paradoxal :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 07 Fév 2005 16:57

pépi a écrit:

C'est souvent le cas seb , la "descente" est souvent bien plus rude que la monté même si ça peut paraitre paradoxal :wink:

@+

Chris 8)

A titre personnel, je dirais que montée et descente n'obéissent pas aux mêmes lois :

en général, je trouve que dans la montée en gamme j'entends plus de choses et je ressents plus de musique, mais, lorsque je redescends, je me rends compte que la plupart des informations que j'avais trouvées si bien dans la gamme supérieure sont tout de même présentes, bien que moins présentes, mais à la longue je finis par sentir qu'il manque qqch.
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 07 Fév 2005 16:59

naim71 a écrit:Et une petite comparaison du CD5X avec le nouveau Musical Fidélity CD A5 ?
Ca donne quoi ???
En plus il sont au même prix !

Alors à ce sujet j'ai voulu faire la comparaison est j'y ai renoncer le magazin ou j'ai achetté le CD5x vendent aussi le MF cd A5. J'ai une totale confiance en eux et leur jugement (malgrès une période de doute, j'ai été influancé par plein de monde) car il m'on toujours bien conseillé et il on les mêmes gout que moi en matière d 'écoute. Et pour ma configue il m'on dit que ce ne serais pas bénéfique.

Il m'on certifié que le A5 était un exelent produit lui aussi mais plus destiné aux ensembles manquant de scéne sonore et de dynamique (surtout pour l'image sonore). Il relève les sytèmes un peu timide et ajoute en musicalitée notament pour les sytèmes qui on tendance à découper le son. Quand au Naim il est fait pour apporter la précision et stabilitée.

Sur un système déjà ouvert et très musical le CD A5 riquerais d'être un apport execissif en musicalité et ça deviendrai pas forcément un atout.
J'en ai fais les frais avec un lecteur Vincent et j'ai vu que ça se marirai pas non plus avec le Cayin T16 à l'epoque ou il est sorti.

Mais pour ceux qui on besoin de compenser ces problème le A5 serais apparament difficile à battre surtout pour le prix.
Dernière édition par chris.c le 07 Fév 2005 23:15, édité 1 fois.
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

CD5X

Message » 07 Fév 2005 17:17

Dro... gué ! Je dois l'être pour avoir lu avec autant d'avidité ce post.

Voilà le plan : je prend sous le bras mon NAIT 5 que j'arrive pas à revendre, ma Flatcap 2 et mon CD 5, le tout pouvant être repris aux alentours de 2.000 Euros, et pour 500 malheureux euros de plus :wink: je prends un CD5X.

Qu'en disent les habitués de Naim ?

CD5X contre CD5 + FC2, lequel va le mieux ? Ce qui m'embête le plus finalement, c'est qu'en me séparant de ma FC2, il va falloir alimenter le NAC 202 avec le NAP 200... Je me demande ce que je vais y perdre.

A part ça, si JP GAILLARD continue d'être sympa, on passera directement au CDX2, mais il va falloir que le CAC 40 atteigne largement 5.000 points. Donc c'est pas encore pour demain.
Klva

Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19

Message » 07 Fév 2005 17:40

Je suis pas un habitué de Naim mais j'ai plusieur fois entendu et lu que le CD5x était vraiment au dessu de l'ancien CD5. Apparament il se raproche pas mal du CDX2 et encore plus avec son alim suplémentaire.
Sur la page 2 de ce même post apparament le cd5x serais assez comparable à l'ancien CDX.

Attention je ne fais qu'annoncer des on dit je n'ai nullement fait ces écoutes moi même, mais tu peux poser la question sur les forums de passionnés Naim ils pouronts vérifier ces infos.
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 07 Fév 2005 17:46

En tout cas, il y avait, à mes oreilles, un gap assez important entre le CD5+FC2 et le CDX2 nu.
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 07 Fév 2005 18:38

pépi a écrit:

@+

Chris 8)

:mdr: :mdr: :mdr: C sur que je préfère normalement la montée à la descente...
L'effet est meilleur!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
OK je sors!

Normalement écoute de la CEC vendredi matin. Je suis impatient de voir...

Seb
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 07 Fév 2005 21:52

Euh... J'ai beau connaître la gamme Naim ... je connais des alims Naim (Flatcap, Hicap , Supercap, XPS, NAPSC) mais je n'ai jamais entendu parler de l'"ALS".. :oops:
Peux tu me renseigner Chris ??
Merci

Charles :-?
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 07 Fév 2005 23:09

Klva a écrit:...Ce qui m'embête le plus finalement, c'est qu'en me séparant de ma FC2, il va falloir alimenter le NAC 202 avec le NAP 200... Je me demande ce que je vais y perdre.

A mon avis, pas grand-chose.

Charles, ALS ça voudrait pas dire ALim Séparée des fois ? :wink:

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 08 Fév 2005 10:12

[/quote]

A mon avis, pas grand-chose.

Charles, ALS ça voudrait pas dire ALim Séparée des fois ? :wink:

Roro[/quote]

Yes, c'est bien ça :wink: . c'est la Flatcap même.
a+
Seb
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 08 Fév 2005 20:17

Ah!!! 8)
JE comprends donc mieux pourquoi tu n'as pas ressenti une grosse différence entre le CD5x avec et sans l'alim.. car pour moi, cette Flatcap (en tout cas la 1) , c'est du pipi de chat..

Par contre , quand on passe à la Hicap... :o C'est bien simple, un Cd3.5+Hicap est pour moi tout à fait comparable au CDX.. (j'ai eu les 2.. :oops: )
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 03 Mar 2007 19:33

Bonjour,

Des expériences d'écoute comparative entre CD5X et Rega Saturn?

Moi, j'ai eu cette occasion ce matin.

Mes premières impressions sont que le Saturn est légèrement plus ouvert, plus aéré que le CD5X. Le bas medium semble aussi un peu plus en avant ou si ce n'est pas ça le CD5X m'a semblé en tous cas avoir un grave plus tendu. Le haut du spectre m'a semblé un plus riche sur le Saturn (sur les cymbales notamment)

Les timbres, la définition, la matière, sont excellents sur les deux lecteurs sans que l'un l'emporte vraiment sur l'autre. Comparé à mon Arcam alpha 8se actuel, ces deux lecteurs apportent un gain évident et important.

Concernant le suivi du rythme, j'ai préféré le CD5X qui est souverain sur le jazz ou du soul/funk. J'ai plus souvent tapé du pied avec le Naim...

Ces deux lecteurs se différencient donc à mon avis par une approche un peu différente. Le Saturn est plus mélodique, plus aéré mais parfois aussi un peu "flou" alors que le CD5X plus sobre "pose" mieux les rythmes. Je précise que ces différences sont légères et que ces deux lecteurs se valent au sens où l'un n'est pas meilleur que l'autre et que le choix se fait plutôt selon le type d'écoute que l'on préfère: plus "analytique (pas au sens froide et sec du terme)" (Naim), plus "lyrique" (Rega).

D'autre avis?
Music man

Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24

Message » 03 Mar 2007 20:35

Music man a écrit:Bonjour,

Des expériences d'écoute comparative entre CD5X et Rega Saturn?

Moi, j'ai eu cette occasion ce matin.

Mes premières impressions sont que le Saturn est légèrement plus ouvert, plus aéré que le CD5X. Le bas medium semble aussi un peu plus en avant ou si ce n'est pas ça le CD5X m'a semblé en tous cas avoir un grave plus tendu. Le haut du spectre m'a semblé un plus riche sur le Saturn (sur les cymbales notamment)

Les timbres, la définition, la matière, sont excellents sur les deux lecteurs sans que l'un l'emporte vraiment sur l'autre. Comparé à mon Arcam alpha 8se actuel, ces deux lecteurs apportent un gain évident et important.

Concernant le suivi du rythme, j'ai préféré le CD5X qui est souverain sur le jazz ou du soul/funk. J'ai plus souvent tapé du pied avec le Naim...

Ces deux lecteurs se différencient donc à mon avis par une approche un peu différente. Le Saturn est plus mélodique, plus aéré mais parfois aussi un peu "flou" alors que le CD5X plus sobre "pose" mieux les rythmes. Je précise que ces différences sont légères et que ces deux lecteurs se valent au sens où l'un n'est pas meilleur que l'autre et que le choix se fait plutôt selon le type d'écoute que l'on préfère: plus "analytique (pas au sens froide et sec du terme)" (Naim), plus "lyrique" (Rega).

D'autre avis?

Salut,

J'ai pu écouter les 2 cette semaine.

Je suis d'accord pour dire que ni l'un ni l'autre n'est meilleur. Les différences sont vraiment minimes.

Si l'on devait les comparer je dirais que le naim est plus rigoureux, plus detaillé, le rega plus flou,plus analogique et flateur dans le medium.
mikaaa

Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02

Message » 03 Mar 2007 21:11

Je crois en effet que nos impressions se rejoignent.

Concernant le bas du spectre quel est ton avis, penses-tu que le Saturn donne l'impression de descendre plus bas en raison d'un bas medium plus présent?
Music man

Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24

Message » 03 Mar 2007 22:43

Music man a écrit:Je crois en effet que nos impressions se rejoignent.

Concernant le bas du spectre quel est ton avis, penses-tu que le Saturn donne l'impression de descendre plus bas en raison d'un bas medium plus présent?

Sur une première ecoute, il y a dejà quelques semaines, j'avais trouvé le Rega meilleur, notamment dans les graves qui descendaient plus.

Cette semaine donc, la différence était faible. Quelques fois, plusieurs ecoutes sont nécessaires pour bien se faire une idée.

Ma première impression était peut etre dû au coté flateur du Rega. Le medium est charmeur, les basses sont profondes et bien tenues. Il est très mélodieux, presque analogique, mais il semble plus flou que le Naim. Le saturn semble descendre plus bas en effet (impression ou réalité ??), mais les basses du Naim sont légèrement plus tendues, plus sèches.

Difficile de departager l'un ou l'autre

Par contre, lorsqu'on branche ensuite un CDX2 :o , il n'y a plus aucun doute. :)
mikaaa

Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message