DJcooper a écrit:Ensuite, il s'est amusé à redescendre :
Et là, on se rend bcp mais BCP mieux compte de la capacité du CD5X.
C'est souvent le cas seb , la "descente" est souvent bien plus rude que la monté même si ça peut paraitre paradoxal
@+
Chris
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
DJcooper a écrit:Ensuite, il s'est amusé à redescendre :
pépi a écrit:DJcooper a écrit:Ensuite, il s'est amusé à redescendre :
C'est souvent le cas seb , la "descente" est souvent bien plus rude que la monté même si ça peut paraitre paradoxal
@+
Chris
naim71 a écrit:Et une petite comparaison du CD5X avec le nouveau Musical Fidélity CD A5 ?
Ca donne quoi ???
En plus il sont au même prix !
pépi a écrit:DJcooper a écrit:Ensuite, il s'est amusé à redescendre :
@+
Chris
Klva a écrit:...Ce qui m'embête le plus finalement, c'est qu'en me séparant de ma FC2, il va falloir alimenter le NAC 202 avec le NAP 200... Je me demande ce que je vais y perdre.
Music man a écrit:Bonjour,
Des expériences d'écoute comparative entre CD5X et Rega Saturn?
Moi, j'ai eu cette occasion ce matin.
Mes premières impressions sont que le Saturn est légèrement plus ouvert, plus aéré que le CD5X. Le bas medium semble aussi un peu plus en avant ou si ce n'est pas ça le CD5X m'a semblé en tous cas avoir un grave plus tendu. Le haut du spectre m'a semblé un plus riche sur le Saturn (sur les cymbales notamment)
Les timbres, la définition, la matière, sont excellents sur les deux lecteurs sans que l'un l'emporte vraiment sur l'autre. Comparé à mon Arcam alpha 8se actuel, ces deux lecteurs apportent un gain évident et important.
Concernant le suivi du rythme, j'ai préféré le CD5X qui est souverain sur le jazz ou du soul/funk. J'ai plus souvent tapé du pied avec le Naim...
Ces deux lecteurs se différencient donc à mon avis par une approche un peu différente. Le Saturn est plus mélodique, plus aéré mais parfois aussi un peu "flou" alors que le CD5X plus sobre "pose" mieux les rythmes. Je précise que ces différences sont légères et que ces deux lecteurs se valent au sens où l'un n'est pas meilleur que l'autre et que le choix se fait plutôt selon le type d'écoute que l'on préfère: plus "analytique (pas au sens froide et sec du terme)" (Naim), plus "lyrique" (Rega).
D'autre avis?
Music man a écrit:Je crois en effet que nos impressions se rejoignent.
Concernant le bas du spectre quel est ton avis, penses-tu que le Saturn donne l'impression de descendre plus bas en raison d'un bas medium plus présent?
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|