qq'un a-t-il écouté la bête?
ses différences techniques et audibles avec la CD5I?
son prix?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités
Les Lecteurs CD & SACD
naim CD5X
- baloo46
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
moi aussi je suis intéressé par cette platine naim
- Kraken
- Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
En termes de prestations, elle serait apparemment bien au dessus de CD5i et du CD5 (plus fabriqué je crois).
D'après certains du forum Naim, elle s'approcherait du CDX2 sans toutefois l'égaler.
Roro
D'après certains du forum Naim, elle s'approcherait du CDX2 sans toutefois l'égaler.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
As tu un lien ?
- ANTIPATCH
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
ANTIPATCH a écrit:As tu un lien ?
http://naim-audio.infopop.net/1/OpenTop ... 104182&p=1 vers le milieu-bas de la page HTK fait une comparaison CD5/Hi > CD5x/Hi > CDX2
Un autre choix si on a un system HC ou multicanal : DVD5. Les premières écoutes le situent entre CD5i et CDX2. Pour 1400-1600 € de plus on a un lecteur DVD et un lecteur DVD-A : http://naim-audio.infopop.net/1/OpenTop ... =490109853
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Salutation à tous
J'ai eu l'occasion d'écouter les 2 chez Espace Cinéma (à Mouroux) le même jour.
Qui plus est sur les mêmes enceintes que chez moi donc au niveau des repères je pense pas dire trop de bétises.
Alors pour le tarif le CD5i est une belle bête et c'est sur lui que je tablai au départ.
Par curiosité j'ai essayé le CD5x car il était dispo au magazin depuis quelques semaines. Et la je suis tombé amoureux j'attent de l'avoir en prêt pour l'écouter sur mon système à la maison pour ensuite le commander.
Alors le 5i pour moi manquait de bande passante aux extèmes surtout dans le grave et qui bavais légèrement (en étant critique quand même), quand au méduim là rien à dire propre naturel... scène sonore très bonne quoi que plus large que profonde (encore en étant tatillon).
Ensemble peut être pas tout à fait linéaire mais très très musical et chaleureux, de longue écoutes en perspectives et surement sans fatigue auditive, en bref du Naim malgrès le tarif atractif.
Viens ensuite mon écoute du CD5x alors là je n'en reviens pas le 5i était déjà du très beau matos, bon là on passe une gamme au dessus en tarif OK.
Mais on passe deux gammes au dessus en therme de musicalité d'espace sonore (de tout en fait) le médium était tellement plus clair et plus précis des micros informations me sont encore apparues sur des CD que je connais pourtant par coeur. Le manque dans le grave totallement résorbé les tweeters m'ont semblé êtrent remplacés par des super tweeters. Linéarité extraordinaire et musicalité encore acrue là ou le 5i avais du mal tout me semblai libéré (notament sur des grosses formation symphonique ou du Lyrique) l'impression totale d'être au concert. En un mot WAOUUUH
Et rapport qualité prix c'est toujours très intéréssant.
Reste plus qu'une dernière écoute chez moi et je l'achète (je posterai mes impression dans la foulée).
Pour les spec techniques alors certaines seront à vérifier mais le 5x à l'attout d'être évolutif
pour un convertisseur externe et une alim plus musclée (2ème cas très éfficace bien que très cher) il possède une alim d'origne plus dévelopée que le 5i et des pied antivibration plus performants une décompression HI-TECH issue du modèle supérieur le CDX2 et décompresse le HDCD pas le 5i.
Sinon ils sont tout deux équipé du même tirroir et je crois du même bloc de lecture philips (pas sûr de ça) leur cicuits sont normalement monté sur système anti vibration. Pour le reste voir sur le site Naim.
Un banc d'essai été fait sur le 5i par Haute Fidélité, la NRDS et diapason,
pour le 5x il en existe un (en anglais) dispo sur le site de "Stéréophile" il est d'ailleur comparé à son concurent de chez Arcam.
Merci de me faire suivre aussi vos impréssion si vous avez eu l'occasion de l'écouter.
J'ai eu l'occasion d'écouter les 2 chez Espace Cinéma (à Mouroux) le même jour.
Qui plus est sur les mêmes enceintes que chez moi donc au niveau des repères je pense pas dire trop de bétises.
Alors pour le tarif le CD5i est une belle bête et c'est sur lui que je tablai au départ.
Par curiosité j'ai essayé le CD5x car il était dispo au magazin depuis quelques semaines. Et la je suis tombé amoureux j'attent de l'avoir en prêt pour l'écouter sur mon système à la maison pour ensuite le commander.
Alors le 5i pour moi manquait de bande passante aux extèmes surtout dans le grave et qui bavais légèrement (en étant critique quand même), quand au méduim là rien à dire propre naturel... scène sonore très bonne quoi que plus large que profonde (encore en étant tatillon).
Ensemble peut être pas tout à fait linéaire mais très très musical et chaleureux, de longue écoutes en perspectives et surement sans fatigue auditive, en bref du Naim malgrès le tarif atractif.
Viens ensuite mon écoute du CD5x alors là je n'en reviens pas le 5i était déjà du très beau matos, bon là on passe une gamme au dessus en tarif OK.
Mais on passe deux gammes au dessus en therme de musicalité d'espace sonore (de tout en fait) le médium était tellement plus clair et plus précis des micros informations me sont encore apparues sur des CD que je connais pourtant par coeur. Le manque dans le grave totallement résorbé les tweeters m'ont semblé êtrent remplacés par des super tweeters. Linéarité extraordinaire et musicalité encore acrue là ou le 5i avais du mal tout me semblai libéré (notament sur des grosses formation symphonique ou du Lyrique) l'impression totale d'être au concert. En un mot WAOUUUH
Et rapport qualité prix c'est toujours très intéréssant.
Reste plus qu'une dernière écoute chez moi et je l'achète (je posterai mes impression dans la foulée).
Pour les spec techniques alors certaines seront à vérifier mais le 5x à l'attout d'être évolutif
pour un convertisseur externe et une alim plus musclée (2ème cas très éfficace bien que très cher) il possède une alim d'origne plus dévelopée que le 5i et des pied antivibration plus performants une décompression HI-TECH issue du modèle supérieur le CDX2 et décompresse le HDCD pas le 5i.
Sinon ils sont tout deux équipé du même tirroir et je crois du même bloc de lecture philips (pas sûr de ça) leur cicuits sont normalement monté sur système anti vibration. Pour le reste voir sur le site Naim.
Un banc d'essai été fait sur le 5i par Haute Fidélité, la NRDS et diapason,
pour le 5x il en existe un (en anglais) dispo sur le site de "Stéréophile" il est d'ailleur comparé à son concurent de chez Arcam.
Merci de me faire suivre aussi vos impréssion si vous avez eu l'occasion de l'écouter.
- chris.c
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Très interessant comme CR. Quand le DVD5 sortira je tenterai de faire une comparaison avec le CD5X sauf que l'AV2 étant un peu limité, il n'est pas évident que la différence soit vraiment flagrante, enfin, je ne sais pas. Déjà, une comparaison CD5 et DVD+AV2 en convertisseur est très délicate, on n'entand quasiment aucune différence chez moi ... sauf dans le temps ou on s'appercoit que l'AV2 est un peu fatiguant avec un (très léger) effet de "hachage numérique" pas des plus agréable, il n'a pas le charme et la maturité d'un CD5. J'ai plus ou moins résolu le problème depuis septembre avec un cable coaxial de folie extremement naturel et qui en plus donne l'impression d'avoir rajouté une petite alim au lecteur DVD : Chord Digital Signature (bientôt à vendre d'ailleurs puisque Naim sort un cable coaxial pour le DVD5).
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
J'ai eu également l'occaz de l'écouter ce WE et c'est assez impressionnant (bo!). Extrèment bien défini et pas de coloration trop flatteuse. C'est précis, dynamique, accrocheur, la voix devient "palpable" : en un mot un vraie platine musicale. (système YBA et Dynaudio 72SE)
Faite également la comparaison avec l'alim supplémentaire : vous gagner encore en définition et spatialisation. En revanche le facture devient vite salée (900€ l'alim) !
Une future platine pour mon système ???
D'autres expé?
See Ya ! Seb
Faite également la comparaison avec l'alim supplémentaire : vous gagner encore en définition et spatialisation. En revanche le facture devient vite salée (900€ l'alim) !
Une future platine pour mon système ???
D'autres expé?
See Ya ! Seb
- DJcooper
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Pour moi c'est sûr, ce sera la cd5x, d'ailleurs elle est deja commendée (dans le magasin amplhifi de montpellier) ...
- anoz
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Merci DJcooper et anoz pourriez vous nous donner un peu plus d'infos sur vos impressions et ou comparaison et aussi sur quel système vous l'avez écouté.
Je vais pas tarder à me lancer dans l'aventure mais c'est toujours bon d'en savoir encore plus.
Merci d'avance.
PS: je devais l'avoir en prêt pour la tester chez moi mais je ne l'ai pas encore eu je suis trop trop impatient.
Je vais pas tarder à me lancer dans l'aventure mais c'est toujours bon d'en savoir encore plus.
Merci d'avance.
PS: je devais l'avoir en prêt pour la tester chez moi mais je ne l'ai pas encore eu je suis trop trop impatient.
- chris.c
anoz a écrit:Pour moi c'est sûr, ce sera la cd5x, d'ailleurs elle est deja commendée (dans le magasin amplhifi de montpellier) ...
CHANCEUX!!!!!!!!!! je l'ai écouté vendredi chez eux et j'en ai eu plein de petits frisons...
Tu le mets sur quoi comme système?
Seb
- DJcooper
chris.coustal a écrit:Merci DJcooper et anoz pourriez vous nous donner un peu plus d'infos sur vos impressions et ou comparaison et aussi sur quel système vous l'avez écouté.
Merci d'avance.
Je l'ai écouté sur du YBA en intégré et les dernières dynaudio 72SE. En comparaison, j'avais écouté le CD5i, déjà très bien, sur un Cayin TA30 et des 52SE.
Autant le CD5i était cohérente et plutot sympa à l'écoute, le 5x va vraiment bcp plus loin en terme de sensation et de définition. Nous avons fais un test surtout sur la voix et celle était bien plus naturelle, elle se plaçait encore mieux dans la scène sonore avec une sensation de naturelle et de fluidité des notes.
Je ne suis pas assez technicien ni féru de termes superlatifs mais qd mes poils s'hérissent sur les avant bras , je sais que je me fais très très plaisir!
Seb
- DJcooper
anoz a écrit:de montpellier ...
Tient encore un Montpellierois
Salutatoi
Et au passage Salut Seb
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
DJcooper a écrit:Je ne suis pas assez technicien ni féru de termes superlatifs mais qd mes poils s'hérissent sur les avant bras , je sais que je me fais très très plaisir!
Seb
Ok c'est pas façile de donner son avis avec des mots, mais là t'en fais pas c'est encore beaucoup plus expressif, j'ai bien compris. Pour moi j'ai ressenti un peu la même chose d'ailleur sauf que moi c'est les frissons dans le dos qui se manifestent.
Merci bien.
- chris.c
Avez vous les tarifs:
du CD5X ?
du DVD5 ?
du CD5X ?
du DVD5 ?
- hounddog
- Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD