Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

NAIM pour remplacer ARCAM 72 ?

Message » 12 Avr 2004 23:22

Attention je critique pas outre mesure le CD72 : j'en ai un ! Simplement quant je branche mon kenwood 1080 (1200 francs en 1994) j'ai bien plus de basse (et beaucoup d'autre chose bien sûr...) aussi il me semble bien que cela vient de la source.
33Bramat

Inscription Forum: 12 Mai 2003 15:05

Message » 13 Avr 2004 5:35

... et dans 1 ou 2 mois si le DVD5 tient la route à l'ecoute je vends mon CD5.

Le CD5 à pas cher c'est le 5i, un CD5 modifié et à poil ... donc tintin l'alim et un CD5 avec une alim qui alim aussi un nait5 par exemple, voire un NAC 112 qui utilise l'ampli d'un nait5 en étant alimenté c'est autre chose (pourquoi je dis tout ca moi ?)
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 13 Avr 2004 8:14

33Bramat a écrit:Attention je critique pas outre mesure le CD72 : j'en ai un ! Simplement quant je branche mon kenwood 1080 (1200 francs en 1994) j'ai bien plus de basse (et beaucoup d'autre chose bien sûr...) aussi il me semble bien que cela vient de la source.
ou

un studer a ou d 730 d'occasion..un des plus beau et puissant grave du marché... :wink:
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 13 Avr 2004 12:43

33Bramat a écrit:avec mon vieux tuner marantz US j'avais vraiment un bon son ample et qui descend bien dans le grave ce qui n'est absolument pas le cas du arcam dont pas mal de gens disent du bien sur ce forum et qui est pourtant très court de ce point de vue.

Tu y vas carrément ... un peu court aux extémités, peut-être, mais de là à dire très court dans le grave :roll: faut pas exagérer. Il est tout de même équilibré.

C'est un lecteur, je dirais, à l'équilibre anglais :wink: .

Renzo :wink:
RENZO

Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57

Message » 13 Avr 2004 15:05

RENZO a écrit:C'est un lecteur, je dirais, à l'équilibre anglais :wink: .

C'est ce qui m'a fait, à l'époque, revendre mon Arcam Alpha 8 ... :lol:
Mou du genou et aucun impact. OK Pour des quatuor à cordes, et pas trop grosses les cordes ! Ca faisait 15 ans que je n'avais pas foutu les pieds dans un auditorium et tout me paraissait merveilleux ... Vite remplacé par un Hélios 2 et là réveil des Walkyries :lol: .
Et depuis pour retrouver un peu de finesse un Thule CD150 Digit qui est un peu moins rentre dedans mais qui descend bien quand même (mieux que l'ikémi amha).

Avec de la matière et une excellent sens du rythme Naim est à essayer et sinon dans le genre qui tape en bas avec de la matière aussi tu te trouves un Helios d'occase et tu ne seras pas déçu !!!
Vois aussi du côté du Thule CD100 ou CD150 sans carte digit, considérés comme assez neutre mais nettement moins ethérés que leur confrères anglais. (Hors Naim et hors Linn)

Eric
Eric Crenn

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Message » 13 Avr 2004 15:13

Eric Crenn a écrit:
RENZO a écrit:C'est un lecteur, je dirais, à l'équilibre anglais :wink: .

C'est ce qui m'a fait, à l'époque, revendre mon Arcam Alpha 8 ... :lol:
Mou du genou et aucun impact. OK Pour des quatuor à cordes, et pas trop grosses les cordes ! Ca faisait 15 ans que je n'avais pas foutu les pieds dans un auditorium et tout me paraissait merveilleux ... Vite remplacé par un Hélios 2 et là réveil des Walkyries :lol: .
Et depuis pour retrouver un peu de finesse un Thule CD150 Digit qui est un peu moins rentre dedans mais qui descend bien quand même (mieux que l'ikémi amha).

Avec de la matière et une excellent sens du rythme Naim est à essayer et sinon dans le genre qui tape en bas avec de la matière aussi tu te trouves un Helios d'occase et tu ne seras pas déçu !!!
Vois aussi du côté du Thule CD100 ou CD150 sans carte digit, considérés comme assez neutre mais nettement moins ethérés que leur confrères anglais. (Hors Naim et hors Linn)

Eric

:o :o :o :lol: :lol:

Alors l'alpha 8 devait être bien différent, pour moi un CD 72 est bien au-dessus d'un Cambridge D 500 SE et quasi au niveau d'un Linn genki :wink: .. pour 2 fois moins cher en neuf.

RENZO

Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57

Message » 13 Avr 2004 19:18

Cela serait cool si on se lançait pas dans une bagarre sur le CD72 qu'en toute hypothèse je cherche à remplacer. Et justement, toute la difficulté et de trouver son successeur. J'ai bien noté quelques suggestions : helios (au fait quel prix d'occaz ?), gros naim (vous ête sûr qu'un 5i ça n'irait pas parce que sur le plan finance ça m'arrange), primare 30.2... autres ? J'ai vu aussi que l'exposure 3010 était bien sur le plan des graves. Quoi d'autres ?
Merci d'avance et à bientôt.
Eric
33Bramat

Message » 13 Avr 2004 19:39

ben justement pour ma part ce n'est pas une guerre pour la cd72, je suis le premier à dire qu'il y a bien mieux....cependant ce que tu reproches à ta platine ne correspond pas à ce que plusieurs personnes ici en pense et tu devrais en tenir compte car il serait dommage de depenser pas mal d'argent dans une autre platine si le problème ne vient pas de là
que ta vieille kenwood ai plus de grave ne m'etonne guere, une bonne partie des platines entrée de gamme ont un rendu physiologique avec le haut grave et l'aigu en avant (effet loudness) et un medium creusé
maintenant si tu cherches une platine plutot charpentée dans le bas elle sera forcement moins equilibrée (dans le même tarif)
m'enfin si c'est ce que tu cherches, regarde la nouvelle musical fidelity, thule ou mieux un densen b400
naim c'est plutot encore plus court dans le bas avec une bosse dans le haut grave : à tester
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 13 Avr 2004 19:45

Tu peux aller lire les CR du CD5i contre CD5 sur le forum Naim, les écoutes sont largement en faveur du CD5 contrairement au nouveau Nait5i que tout le monde préfère au Nait5. D'ailleurs le Nait5 a disparu du catalogue Naim alors que le CD5 reste en compagnie du CD5i.
Et puis je me repète mais CD5+Flatcap II c'est vraiment vraiment mieux d'autant plus qu'un Flatcap II est une double alim qui te permettrait à l'avenir de "suralimenter" en même temps ton Nait5. Un CD5i n'a aucune possibilité d'alim externe tout comme un Nait5i qui lui en plus ne peut même pas adopter d'ampli externe.
karyboue

Message » 14 Avr 2004 18:08

karyboue a écrit:Tu peux aller lire les CR du CD5i contre CD5 sur le forum Naim, les écoutes sont largement en faveur du CD5 contrairement au nouveau Nait5i que tout le monde préfère au Nait5. .

Je trouve curieux que "tout le monde préfère le nait5i". D'abord cela ne peut concerner que l'écoute car le 5i est moins fonctionnel que le 5. Ensuite si la copie a été légèrement revue, je ne suis pas sûr qu'il soit mieux, ayant écouté les deux j'avoue n'avoir entendu que peu de différences et pas forcément à l'avantage du 5i. Mais s'il existe un comparatif détaillé entre les deux sur ce forum ou dans une revue ça m'interesserait de le lire.

A+
33Bramat

Message » 14 Avr 2004 18:56

Tu peux aller sur le forum Naim : http://naim-audio.infopop.net/1/OpenTopic
karyboue

Message » 24 Avr 2004 12:13

moi aussi je suis dans le meme cas
j'hesite entre 1 naim ou 1 teac vrds 25 x
desole pour le retard mais je suis tombe sur le post par hazard 8)
A+ DID
ACB

Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message