petit CR
La micromega sympa mais pas accroche manque d'ectincelle et de precision pour moi mais elle reste tres tres agréable a ecouter surtout au prix ou elle est desormais
La rotel RCD02 mieux que la micromega bien detaillée assez vive ca marche bien mais ecouter apres la sony dommage elle ne pouvais deja plus rivaliser
La sony 790 j'ai helas commencé par elle sur du rotel et BW 703 et des les premiere notes j'ai accroché a la vie que degage cette platine
sachant que la precision est tres bonne pour moi la aussi plein de petits detailles resttitués et tout ce qui est percussion est dynamique et tres sec et percutant
Une caisse calir sonne vraiment bien
Mais ma tres grosse erreure a été de mettre mon seul et unique SACD
avant de tester les autres platines
Pourtant il ne s'agit pas d'un disque exeptionel, c'est le dernier chimene Badi un SACD hybride (DSD) ce qui est bien pratique pour passer du CD au SACD
Autant ce n'est pas une complete revolution autant la diffrence saute aux oreilles tout de suite c'est comme-ci on avait enlevé un voile sur sa voix et la musique
Et sa voix prend un ampleure netement plus grandes avec plus de nuances Les petits details sont nettement mieux restitué et beaucoup plus palpable comme sur des passages avec des petites clochettes
Vraiment surpris et scotché donc evidement tout ce qui a été testé derriere ne pouvait pas avoir cette saveur
Donc je suis reparti avec la sony qui est je pense un bon compromis budget/perf/possibilité et qui reste coherent avec mon petit Kora
Pas ecouté la cambridge mais je connaisssai sa petit soeur et pas sur qu'elle puisse convenir ni la myryad mais sur les P4 le mariage n'etait pas forcement gagnant a causes des aigus et je perdai le sacd sur ces deux la alors que je venais de flasher sur ce format
A la maison elle se rode depuis pres de trois heures et l'impression desagreable dans les aigus a vite disparue double Ouf car la premiere note m'a fait craindre le pire
Donc evidement elle va beaucoup plus loin que ma vieille marantz en dynamique detaille et aeration
cela vie desormais beaucoup mieux
La bande passante en CD est deja assez demente le grave descend bien bas j'ai le canapé qui vibre nettement sur certains CD comme en HC
Elle est pas mal seche mais je ne la qualifierai pas de froide sur mon install en tout cas, les aigus sont quand même un poil dominant (a verifier dans le temps) mais ne me choquent pas plus que cela car il sont tres fins
Les voix sont bien rendues je les trouve tres aeriennes et bien presentent
J'ai juste un peux de chuintement sur certain CD dans les voix rodage ou le CD a voir mais je pense au cd car sur d'autre c'est propre
Bref il ne me reste plus qu'a trouver des SACD qui me plaisent et ré-écouter ma cdtheque
Bon je vous laisse j'ai paul personne qui joue dans mon salon
FGO