Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

noel pour ma chaine lecteur CD trouvé

Message » 14 Déc 2004 18:12

FGO a écrit:LOLOV
c'est un peu ce que je pensait a la lecture des CR et banc d'essais mais effectivement je cherche un truc limpide et precis surtout dans le bas
Il faut que je garde a l'esprit que le KORA+P4 sont toujours un poil lourd a ce niveau même si cela c'est bien amelioré même radicalement apres avoir re-tuber et bi-cabler avec du bon cable

Je ne parle que des lecteurs que j'ai pu écouter et je ne me base pas sur les BE. :wink:
Comme l'écrit Hérisson9 la Z110 est très péchue, un peu excessive sur ce point à mon gout. La sony l'est un peu moins. Il va de soit qu'une Rotel 1072, si tu en trouve une dans ton budget, constitue un choix royal pour ce prix et toujours selon ton cahier des charges.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 14 Déc 2004 18:15

salut.

le site n'est pas fini :oops: , on n'a pas encore eu le temps de faire les pages de détails.

si peux le trouver ici :
http://www.jungson.com/content/product_pages/hdcd.htm

ainsi qu'une review dans hifi choice ( best buy )
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=2799

les premieres écoutes rapides le situe dans la meme gamme qu'un jolida JD100 ( à confirmer par des écoutes approndies et en ayant le temps de le roder).
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 14 Déc 2004 19:25

Perso j'ai choisis la 790 après m'être tapé une bonne moitié des pages du topic dédié (serait-ce le plus long topic concernant les sources?)
Elle a une restitution détaillée, un look bien foutu en restant discrète, la qualité de fabrication semble excellente, lecture sacd même si je ne pense pas m'en servir dans l'immédiat vu le choix limité (pitet du classique) et pour finir le prix tout juste abordable pour moi.
Maintenant est ce que ca collera bien avec ton install? Au vue de mes maigres connaissances je ne pourrais t'aider.
En tout cas si tu choisis celle là on aura le même cadeau de Noël :mdr:
Dernière édition par lilith88 le 14 Déc 2004 20:47, édité 1 fois.
lilith88

Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32

Message » 14 Déc 2004 19:34

lilith88 a écrit:Perso j'ai choisis la 790 après m'être tapé une bonne moitié des pages du topic dédié (serait-ce le plus long topic concernant les sources?)
Elle a une restitution détaillée, un look bien foutu en restant discrète, la qualité de fabrication semble excellente, lecture sacd même si je ne pense pas m'en servir dans l'immédiat vu le choix limité (pitet du classique) et pour finir le prix tout juste abordable pour moi.
Maintenant est ce que ca collera bien avec ton install là au vue de mes maigres connaissances je ne pourrait t'aider.
En tout cas si tu choisis celle là on aura le même cadeau de Noël :mdr:

je pense même prendre sous le bras ma vielle marantz pour voir les dif avec elle histoire de ne pas le faire a la legere si je peux la branché bien sur, bien que je pense qu'elle soit quand même plus ou moins depasser par celles citées

de toute facon il faut que je teste la 790 par rapport a la myryade pour voir si le gap existe ou pas sinon la 790 me suffira bien vu son prix et le sacd en bonus car je n'en est qu'un je ne voie pas beaucoup d'autre a acheter mais quelques un par-ci par-la c'est toujours attirant :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 14 Déc 2004 19:59

il me semble qu'en discutaillant un peu, l'Atoll cd80 doit rentrer dans ton budget. Je l'avais trouvée un poil plus aérée, avec un aigu un soupçon plus subtil, que la rcd02. Curieux de voir ton cCR si tu l'inclus dans ta liste. :wink:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 14 Déc 2004 20:05

mcarre1 a écrit:il me semble qu'en discutaillant un peu, l'Atoll cd80 doit rentrer dans ton budget. Je l'avais trouvée un poil plus aérée, avec un aigu un soupçon plus subtil, que la rcd02. Curieux de voir ton CR si tu l'inclus dans ta liste. :wink:

deja ecouter (la 80 ou 100 me rapelle plus trop) mais autant les timbres me plaisaient bien que je lui ai trouvé un certain manque de vie par raport a la rotel 1072 mais qui elle virvoltait un poil trop a mon gout

comment ca je suis difficile :lol: c'est fort possible :oops:

FGO
FGO

Message » 15 Déc 2004 14:45

le coup de foudre a eu lieu :lol: :oops: et du coup même s'il manquait des platines a ecouter ben c'est pas graves dut tout vu le resultat en ce moment avec le kora froid :o

la suite bientot et trouverez vous la gagnante :lol:

FGO
FGO

Message » 15 Déc 2004 17:12

petit CR

La micromega sympa mais pas accroche manque d'ectincelle et de precision pour moi mais elle reste tres tres agréable a ecouter surtout au prix ou elle est desormais

La rotel RCD02 mieux que la micromega bien detaillée assez vive ca marche bien mais ecouter apres la sony dommage elle ne pouvais deja plus rivaliser

La sony 790 j'ai helas commencé par elle sur du rotel et BW 703 et des les premiere notes j'ai accroché a la vie que degage cette platine
sachant que la precision est tres bonne pour moi la aussi plein de petits detailles resttitués et tout ce qui est percussion est dynamique et tres sec et percutant
Une caisse calir sonne vraiment bien

Mais ma tres grosse erreure a été de mettre mon seul et unique SACD :lol: avant de tester les autres platines
Pourtant il ne s'agit pas d'un disque exeptionel, c'est le dernier chimene Badi un SACD hybride (DSD) ce qui est bien pratique pour passer du CD au SACD
Autant ce n'est pas une complete revolution autant la diffrence saute aux oreilles tout de suite c'est comme-ci on avait enlevé un voile sur sa voix et la musique
Et sa voix prend un ampleure netement plus grandes avec plus de nuances Les petits details sont nettement mieux restitué et beaucoup plus palpable comme sur des passages avec des petites clochettes
Vraiment surpris et scotché donc evidement tout ce qui a été testé derriere ne pouvait pas avoir cette saveur :o

Donc je suis reparti avec la sony qui est je pense un bon compromis budget/perf/possibilité et qui reste coherent avec mon petit Kora 8)
Pas ecouté la cambridge mais je connaisssai sa petit soeur et pas sur qu'elle puisse convenir ni la myryad mais sur les P4 le mariage n'etait pas forcement gagnant a causes des aigus et je perdai le sacd sur ces deux la alors que je venais de flasher sur ce format

A la maison elle se rode depuis pres de trois heures et l'impression desagreable dans les aigus a vite disparue double Ouf car la premiere note m'a fait craindre le pire

Donc evidement elle va beaucoup plus loin que ma vieille marantz en dynamique detaille et aeration
cela vie desormais beaucoup mieux
La bande passante en CD est deja assez demente le grave descend bien bas j'ai le canapé qui vibre nettement sur certains CD comme en HC :lol:
Elle est pas mal seche mais je ne la qualifierai pas de froide sur mon install en tout cas, les aigus sont quand même un poil dominant (a verifier dans le temps) mais ne me choquent pas plus que cela car il sont tres fins
Les voix sont bien rendues je les trouve tres aeriennes et bien presentent
J'ai juste un peux de chuintement sur certain CD dans les voix rodage ou le CD a voir mais je pense au cd car sur d'autre c'est propre

Bref il ne me reste plus qu'a trouver des SACD qui me plaisent et ré-écouter ma cdtheque 8)

Bon je vous laisse j'ai paul personne qui joue dans mon salon :wink:

FGO
FGO

Message » 15 Déc 2004 17:23

FGO a écrit:
c'est le dernier shimen Badi un SACD hybride (...) Et sa voix prend un ampleur netement plus grande

Ouh là :mdr:

Content si tu as trouvé ton bonheur, pas cher en plus. :wink:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 15 Déc 2004 17:27

Gaëtan G a écrit:
FGO a écrit:
c'est le dernier shimen Badi un SACD hybride (...) Et sa voix prend un ampleur netement plus grande

Ouh là :mdr:

Content si tu as trouvé ton bonheur, pas cher en plus. :wink:

A plus,
Gaëtan

yep c'est bien aussi le compromis qui l'a emporter

je vais essayer de trouver d'autre sacd :wink:

FGO
FGO

Message » 15 Déc 2004 17:38

FGO a écrit:petit CR

...
Mais ma tres grosse erreure a été de mettre mon seul et unique SACD :lol: avant de tester les autres platines
Pourtant il ne s'agit pas d'un disque exeptionel, c'est le dernier chimene Badi un SACD hybride (DSD) ce qui est bien pratique pour passer du CD au SACD
...

FGO

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta démarche tu as comparé les lecteurs de CD à une Sony 790 en SACD... et tu l'as trouvé meilleure...

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en faisant cela tu as comparé le CD au SACD... alors que tu n'en possèdes qu'un.

Qu'en est il des comparaisons entre CD ? La 790 est elle toujours supérieure ?

Merci

Paris
paris

Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10

Message » 15 Déc 2004 17:53

je les ai bien sur comparé en cd sinon effectivement pas vraiment de comparaison possible
mais apres avoir ecouter le sacd j'etait forcement deja bien parti pour la sony :wink:

FGO
FGO

Message » 15 Déc 2004 17:57

FGO a écrit:je les ai bien sur comparé en cd sinon effectivement pas vraiment de comparaison possible
mais apres avoir ecouter le sacd j'etait forcement deja bien parti pour la sony :wink:

FGO

qui c'est qui va commander des sacd au père noel ? :wink: :lol:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 15 Déc 2004 18:00

FGO a écrit:je les ai bien sur comparé en cd sinon effectivement pas vraiment de comparaison possible

FGO

J'espère pour toi que cela n'a pas trop joué en effet.

Par contre je ne m'explique pas comment Sony parvient à sortir une platine SACD CD au prix d'une platine CD et meilleure que celle du même prix...

Car à ma connaissance (mais je peux me tromper) ils sont obligés de doubler tout le circuit (lecture, traitement, sortie, ...).

Tour de force de Sony ?

En tous cas bonnes écoutes :D

Paris
paris

Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10

Message » 15 Déc 2004 18:46

paris a écrit:J'espère pour toi que cela n'a pas trop joué en effet.

Par contre je ne m'explique pas comment Sony parvient à sortir une platine SACD CD au prix d'une platine CD et meilleure que celle du même prix...

Car à ma connaissance (mais je peux me tromper) ils sont obligés de doubler tout le circuit (lecture, traitement, sortie, ...).

Tour de force de Sony ?

En tous cas bonnes écoutes :D

Paris

honnetement non cela n'a pas trop jouer je ne le pense pas disons simplement que je n'ai pas pousser tres loin certains tests car sur des passages precis de mes CD la sony avait netement ma preference surtout sur les micro-detatils
le micromega est vraiment en dessous en precision et dynamique mais elle reste tres agreable a ecouter avec un cote chaleureux a la limite je trouve qu'elle etait un peu dans le même esprit que ma vieille marantz
Par contre pour moi la sony fait jeux egal avec la rotel RCD02 voir mieux pour la vie generale qu'elle degage apres il y aussi une question de gout :wink:

FGO
FGO

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message