REGA Isis : Le cerceuil a CD !!!
Sans deconner la forme de la trappe... ils auraient pu trouver mieux !!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Nouveau lecteur CD Rega Isis.
- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Mettre aujourd'hui 6500 euros dans un lecteur CD et plus encore un Rega est-ce bien judicieux ?
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
D'un côté, on disait cela à l'heure du SACD, et on l'a dit à nouveau il y a qques années avec l'arrivée des DAC USB. Mais les platines CD ont continué à se vendre.
Vous imaginez un fargo se documenter pour savoir comment ripper ses CD de la meilleure manière qui soit (pour ne pas avoir à s'y prendre à deux reprises comme certains ) et surtout sur la meilleure manière de gérer sa collection d'albums rippés?
Et dites vous que fargo est moderne, par rapport à l'amateur moyen de Hi-Fi, qui ne possède souvent pas de PC et encre moins d'accès à internet.
Concernant l'aspect prix, perso, je n'ai pas d'avis. Le mec qui achète un CD à 6500E dit à son épouse et à ses amis qu'il ne pourra jamais comprendre ceux qui paient une platine 20 000E. Soit exactement ce que disent de lui qui ceux qui ont investi 1 500E dans leur lecteur, et qui passent déjà pour des illuminés auprès de leur entourage, pour cet achat.
Vous imaginez un fargo se documenter pour savoir comment ripper ses CD de la meilleure manière qui soit (pour ne pas avoir à s'y prendre à deux reprises comme certains ) et surtout sur la meilleure manière de gérer sa collection d'albums rippés?
Et dites vous que fargo est moderne, par rapport à l'amateur moyen de Hi-Fi, qui ne possède souvent pas de PC et encre moins d'accès à internet.
Concernant l'aspect prix, perso, je n'ai pas d'avis. Le mec qui achète un CD à 6500E dit à son épouse et à ses amis qu'il ne pourra jamais comprendre ceux qui paient une platine 20 000E. Soit exactement ce que disent de lui qui ceux qui ont investi 1 500E dans leur lecteur, et qui passent déjà pour des illuminés auprès de leur entourage, pour cet achat.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Paull a écrit:Vous imaginez un fargo se documenter pour savoir comment ripper ses CD de la meilleure manière qui soit (pour ne pas avoir à s'y prendre à deux reprises comme certains ) et surtout sur la meilleure manière de gérer sa collection d'albums rippés?
Je rippe à donf' ......comme un ouf !!
Heu, le verbe "ripper" tu trouves ça où ???
"Jack the ripper" .
ps : chez Rega , le saturn est un excellent lecteur .
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Bonjour,
Paull, très judicieuse la conclusion de ton post.
Mais, cela ne vaut-il pas pour ceux qui achetaient ou achètent encore leur chaîne HIFI en fonction de l'aspect esthétique ou du prix.
Dans le premier cas, déjà bien lointain du bon temps (?) des platine LP, je me rappelle d'épouses de collègues de travail que j'assistais dans le choix d'une chaîne HIFI qui arrivées au magasin déclaraient avant d'avoir écouté quoi que ce soit - je veux celle-là -
Souvent des ensembles japonais.
D'autres, très rares, écoutaient.
Aussi, vous devez vous douter que je pratique plutôt cette dernière méthode qui malheureusement m'a souvent conduit à dépasser peu ou prou le budget initial.
Malheureusement à court terme pour les finances .....mais heureusement pour les oreilles et un plaisir qui dure ensuite très longtemps.
Pourtant, en dehors des enceintes et de la platine TD, tout est installé dans un meuble fermé.
Parce qu'entre un appareil ou des enceintes dont les prix peuvent varier du simple au double, voire davantage, je préfére - si le son est aussi bon - bien évidemment ceux qui coûtent le moins cher.
Bonne journée.
Paull, très judicieuse la conclusion de ton post.
Mais, cela ne vaut-il pas pour ceux qui achetaient ou achètent encore leur chaîne HIFI en fonction de l'aspect esthétique ou du prix.
Dans le premier cas, déjà bien lointain du bon temps (?) des platine LP, je me rappelle d'épouses de collègues de travail que j'assistais dans le choix d'une chaîne HIFI qui arrivées au magasin déclaraient avant d'avoir écouté quoi que ce soit - je veux celle-là -
Souvent des ensembles japonais.
D'autres, très rares, écoutaient.
Aussi, vous devez vous douter que je pratique plutôt cette dernière méthode qui malheureusement m'a souvent conduit à dépasser peu ou prou le budget initial.
Malheureusement à court terme pour les finances .....mais heureusement pour les oreilles et un plaisir qui dure ensuite très longtemps.
Pourtant, en dehors des enceintes et de la platine TD, tout est installé dans un meuble fermé.
Parce qu'entre un appareil ou des enceintes dont les prix peuvent varier du simple au double, voire davantage, je préfére - si le son est aussi bon - bien évidemment ceux qui coûtent le moins cher.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Bonjour à Tou(te)s,
J'ai eu récemment la chance de pouvoir écouter pendant plus d'une heure le nouveau lecteur ISIS de Rega.
(auditorium "Symphonie", à Dijon)
Les autres maillons du système d'écoute étaient :
- Blocs mono et préampli Crimson
- Enceintes ProAc D18
- Câbles de modulation et de HP Crimson
- Protocole secteur Isotek (filtre Sigmas et cordons secteur Elite)
Dans un tel ensemble il peut être parfois complexe de faire ressortir les caractères propres à la source, mais procédons par étape ...
Impressions globales :
- Grande scène sonore
- Grande justesse de notes
- Beaux timbres, bien équilibrés
- Profondeur des graves, sans pour autant de lourdeur
- Perception des lignes mélodiques des instruments indépendamment les unes des autres
- Grand silence autour des notes
- Redécouverte, dans certains morceaux bien connus, de lignes instrumentales qui passaient inaperçues avec d'autres lecteurs
Au vu des commentaires de certaines revues sur les D18, elles ne sont pas étrangères à un certain nombre de mes impressions : scène sonore très réaliste, voire englobante, et tenue du grave.
Reste un certain nombre d'autres bonnes surprises qui reviennent plus directement au lecteur, me semble-t-il :
- partitions musicales bien distinctes permettant un suivi mélodique "à volonté" (quand la prise de son le justifie)
- lecture très fouillée de toutes les informations présentes sur le CD, mais sans aucun caractère chirurgical (Rega oblige !)
- Une vraie musicalité, précise (sans être "casse-tête"), et entrainante (sans être "entraîneuse" ... voyez c'que j'veux dire )
Pour terminer, je passe rapidement sur les quelques essais faits à partir d'un MacBook connecté sur l'entrée USB ...
C'est tout simplement ce que j'ai entendu de mieux comme converto externe USB, tous niveaux de gamme confondus !
Un vrai bonheur, quoi !
(à 6.500€, quand même ...)
@+
Denis
J'ai eu récemment la chance de pouvoir écouter pendant plus d'une heure le nouveau lecteur ISIS de Rega.
- Enceintes ProAc D18
Dans un tel ensemble il peut être parfois complexe de faire ressortir les caractères propres à la source, mais procédons par étape ...
Impressions globales :
- Grande scène sonore
- Perception des lignes mélodiques des instruments indépendamment les unes des autres
- Redécouverte, dans certains morceaux bien connus, de lignes instrumentales qui passaient inaperçues avec d'autres lecteurs
Au vu des commentaires de certaines revues sur les D18, elles ne sont pas étrangères à un certain nombre de mes impressions : scène sonore très réaliste, voire englobante, et tenue du grave.
Reste un certain nombre d'autres bonnes surprises qui reviennent plus directement au lecteur, me semble-t-il :
- partitions musicales bien distinctes permettant un suivi mélodique "à volonté" (quand la prise de son le justifie)
- lecture très fouillée de toutes les informations présentes sur le CD, mais sans aucun caractère chirurgical (Rega oblige !)
- Une vraie musicalité, précise (sans être "casse-tête"), et entrainante (sans être "entraîneuse" ... voyez c'que j'veux dire )
Pour terminer, je passe rapidement sur les quelques essais faits à partir d'un MacBook connecté sur l'entrée USB ...
C'est tout simplement ce que j'ai entendu de mieux comme converto externe USB, tous niveaux de gamme confondus !
Un vrai bonheur, quoi !
@+
Denis
- Dr. Johnson
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
- Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
Dr. Johnson a écrit:Bonjour à Tou(te)s,
- Enceintes ProAc D18
Impressions globales :
- Grande scène sonore
Un vrai bonheur, quoi !
@+
Denis
tu le situerais comment face à un Esoteric SA50 (en lecture CD , mais aussi justement en lecture fichiers via PC ou Mac relié via entrée USB) ?
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
Pas écouté cet appareil.
Dans mes précédentes expériences d'écoutes de lecteurs Esoteric il m'a toujours semblé qu'ils étaient plus désincarnés que les autres références que j'apprécie.
Mais, cela reste purement subjectif ...
Un commentaire périphérique à cette question :
- l'association des maillons de la marque Esoteric avec ceux d'autres marques est certainement (comme pour tous les maillons) un enjeu important
- soit on joue mono-marque (simplicité), soit on diversifie (mais il faut savoir comment le faire ...)
Concernant les sources, après m'être demandé si je préférais les sources rondes avec des amplis pointus ou des sources pointues avec des amplis ronds, je me suis dit qu'il valait mieux viser une source équilibrée et des maillons successifs "valorisants" ...
Dans mes précédentes expériences d'écoutes de lecteurs Esoteric il m'a toujours semblé qu'ils étaient plus désincarnés que les autres références que j'apprécie.
Mais, cela reste purement subjectif ...
Un commentaire périphérique à cette question :
- l'association des maillons de la marque Esoteric avec ceux d'autres marques est certainement (comme pour tous les maillons) un enjeu important
- soit on joue mono-marque (simplicité), soit on diversifie (mais il faut savoir comment le faire ...)
Concernant les sources, après m'être demandé si je préférais les sources rondes avec des amplis pointus ou des sources pointues avec des amplis ronds, je me suis dit qu'il valait mieux viser une source équilibrée et des maillons successifs "valorisants" ...
- Dr. Johnson
- Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
Quand je suis allé écouter le EAR Acute (pas cher 3900 € ), excellent lecteur ......., j'ai vu le Rega Isis (pas écouté car 6500 €, je l'ai snobé (comme un couillon), il est construit comme un beau char d'assaut et c'est vrai le couvercle de la trappe a la forme d'un cercueil .....
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Si je compare mes souvenirs (!) de l'Isis et du EAR Acute, écouté précédemment, je dirais que ce dernier travaille dans le même esprit.
Toutefois, il m'avait semblé un peu plus fin, mais moins précis et moins expressif que l'Isis.
Toutefois, il m'avait semblé un peu plus fin, mais moins précis et moins expressif que l'Isis.
- Dr. Johnson
Dr. Johnson a écrit:Pour terminer, je passe rapidement sur les quelques essais faits à partir d'un MacBook connecté sur l'entrée USB ...
Voilà un détail qui m'intéresse...J'ai écouté les convertisseurs USB cambridge et weiss. Ils m'ont déçu (son propre mais sans plus).
Je n'ai jamais été fan de rega jusqu'à l'arrivée des apollo et saturn. Soit, leur rapport qualité prix est discutable. En revanche, l' écoute de ces derniers modèles me plait et c'est bien là ce que je recherche (je rêve tout de même d'un mark levinson 390S ma meilleure écoute en terme de source (appareil obsolète)).
L'écoute via l'usb était-elle quasi identique à celle sur CD?
- cv21
- Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Weiss en USB ? c'était quel DAC ? le minerva est firewire me semble t il ...
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
cv21 a écrit:L'écoute via l'usb était-elle quasi identique à celle sur CD?
Quasi identique = OUI
Si l'on compare en switchant d'un morceau d'un CD sur le même morceau rippé sur iTunes, on pourra bien sûr constater des différences.
Mais, à mon avis, on ne pourra pas dire que c'est mieux ou moins bon ... le rendu est simplement un peu différent sur les paramètres d'ambiance "autour de la musique".
Lors de mon écoute, c'est la première fois que j'ai eu le sentiment de prendre du plaisir en écoutant des morceaux rippés.
Le résultat est vivant, entraînant, et prend une dimension "charnelle" qui m'a souvent manquée quand j'écoutais d'autres converto USB.
Ou alors ceux qui voulaient donner cette impression en faisaient des tonnes et cela devenait "pâteux" !
Une précision sur la qualité des morceaux rippés ... Il est fondamental d'être au top des réglages possibles pour l'importation.
Sur iTunes : format AIFF / 16 bits / 44,1kHz, ce qui donne des fichiers de ....... pour un débit de 1411 kbps.
De cette façon, on ne se pose pas la question de la qualité de l'enregistrement !
Franchement, faites l'expérience d'aller écouter ce lecteur sans a priori (indépendamment de l'esthétique, de l'image de la marque, ou du prix de l'appareil) ... c'est une expérience vraiment sympathique !
- Dr. Johnson
Bonjour,
Dans son dernier numéro la revue Haute-Fidélité teste le Naim Unimiti (Ampli/lecteur CD/WIFI-radios internet/tuner DAB/FM/convertisseur numérique-analog etc).
L'auteur de cet essai après avoir testé cette dernière fonction sur divers supports (HDD-PC/clé usb/gravure sur CD-R) estime que le moins bon serait le cd gravé. La copie sur clé usb se révélant être la plus performante des trois.
Bon week-end.
Dans son dernier numéro la revue Haute-Fidélité teste le Naim Unimiti (Ampli/lecteur CD/WIFI-radios internet/tuner DAB/FM/convertisseur numérique-analog etc).
L'auteur de cet essai après avoir testé cette dernière fonction sur divers supports (HDD-PC/clé usb/gravure sur CD-R) estime que le moins bon serait le cd gravé. La copie sur clé usb se révélant être la plus performante des trois.
Bon week-end.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|