Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53 et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouvelle platine CD ou dématérialisation?

Message » 14 Nov 2019 18:38

Je confirme la qualité du Chromecast audio qui m'a servi un temps pour une installation secondaire.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:58

jacko a écrit:
parager a écrit:Bonjour Laurent . AURENDER a une gamme de produit pouvant te satisfaire .


Sinon un PC monté avec des cartes optimisées afin de solutionner les problèmes d'alimentation.
Le bon logiciel qui va bien (typiquement Audirvana, JRiver ou Foobar2000, mais il y en a d'autres) et zou !

Heuuu....pour ceux comme moi qui sont TOTALEMENT allergique à utiliser un ordinateur dans une chaine Hifi ( pour faire simple)

Je confirme que Mon Aurender ACS 10 est une tuerie absolue :love:
Et l'application sur l'Ipad est d'une fluidité totale...

J'ai eu en plus l'avantage de l'acheter et de me le faire " garnir " de près de 4 terras
De musique haute def, vu que je l'utilise comme serveur, et non pas pour Tidal ou Quobuz...

Je pense qu'il faut d'ailleurs dissocier la " dématérialisation " en 2 catégories : le streaming et la lecture de fichiers à partir
D'un nas , disque dur et autres serveurs genre Aurender

Il permet en plus de " ripper" très facilement sa discothèque
Puisque le ACS 10 possède un lecteur qui fait tout " tout seul "
C'est très ludique en plus :wink:

J'ai découvert cette formidable machine l'année dernière au Salon XFi audio premium en Hollande
Et quand je me suis rendu compte de la qualité musicale extraordinaire, sur différents Dac ( Chord, DCS, Marantz sa10, Luxman etc)
J'ai sauté le pas cette année...
Cette machine peut allègrement se mesurer à des lecteurs CD /SACD dans la fourchette des 15 à 20ke
Et c'était amusant de voir comment on pouvait retrouver de L'Aurender, bien évidemment chez l'Importateur

Mais aussi comme source principale ! ( surtout en tant que serveur)
Dans bon nombre d'autres salles, dans des ensembles allant de 30 000 à plus de 200 000 euros...

Il y a un côté très " stable " chez Aurender, et je pense que ceux qui ont des problèmes " d'Horloge " :wink:
Devraient faire des essais sur leur machines...
Quelques photos à suivre, si j'y arrive :siffle:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2019 15:26

plus de 6000 balles le truc, et ça fait tout bien comme un ordi :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle: :siffle: bien fière de mon truc :lol: :ohmg:
pur foutage de gueule :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Nov 2019 16:29

Visiblement on a encore à faire à une " vedette " ici...
Et bien avant de sortir ce genre de " connerie" essaye le au moins une fois !!
Gros malin :mdr:
J'en ai écouté des ordinateurs avec " Audirvana " et autre " JRiver...
Ça m'a toujours laissé complètement " froid"....
Alors que là...on est sur une autre planète :zen:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2019 17:05

20191123_155745.jpg
Quelques photos....
Fichiers joints
20191123_155734.jpg
20191123_155610.jpg
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2019 17:12

philou de lille a écrit:Visiblement on a encore à faire à une " vedette " ici...
Et bien avant de sortir ce genre de " connerie" essaye le au moins une fois !!
Gros malin :mdr:
J'en ai écouté des ordinateurs avec " Audirvana " et autre " JRiver...
Ça m'a toujours laissé complètement " froid"....
Alors que là...on est sur une autre planète :zen:

mais bien sur, comme le son des cables!!!! super rigolo le retour ou la propagande à 2 balles :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Nov 2019 17:59

philou de lille a écrit:
jacko a écrit:
Sinon un PC monté avec des cartes optimisées afin de solutionner les problèmes d'alimentation.
Le bon logiciel qui va bien (typiquement Audirvana, JRiver ou Foobar2000, mais il y en a d'autres) et zou !

Heuuu....pour ceux comme moi qui sont TOTALEMENT allergique à utiliser un ordinateur dans une chaine Hifi ( pour faire simple)

Je confirme que Mon Aurender ACS 10 est une tuerie absolue :love:
Et l'application sur l'Ipad est d'une fluidité totale...

J'ai eu en plus l'avantage de l'acheter et de me le faire " garnir " de près de 4 terras
De musique haute def, vu que je l'utilise comme serveur, et non pas pour Tidal ou Quobuz...

Je pense qu'il faut d'ailleurs dissocier la " dématérialisation " en 2 catégories : le streaming et la lecture de fichiers à partir
D'un nas , disque dur et autres serveurs genre Aurender

Il permet en plus de " ripper" très facilement sa discothèque
Puisque le ACS 10 possède un lecteur qui fait tout " tout seul "
C'est très ludique en plus :wink:

J'ai découvert cette formidable machine l'année dernière au Salon XFi audio premium en Hollande
Et quand je me suis rendu compte de la qualité musicale extraordinaire, sur différents Dac ( Chord, DCS, Marantz sa10, Luxman etc)
J'ai sauté le pas cette année...
Cette machine peut allègrement se mesurer à des lecteurs CD /SACD dans la fourchette des 15 à 20ke
Et c'était amusant de voir comment on pouvait retrouver de L'Aurender, bien évidemment chez l'Importateur

Mais aussi comme source principale ! ( surtout en tant que serveur)
Dans bon nombre d'autres salles, dans des ensembles allant de 30 000 à plus de 200 000 euros...

Il y a un côté très " stable " chez Aurender, et je pense que ceux qui ont des problèmes " d'Horloge " :wink:
Devraient faire des essais sur leur machines...
Quelques photos à suivre, si j'y arrive :siffle:


Donc, si je comprends bien, la simple alternative proposée par Jacko, alternative on ne peut plus recevable, se transforme ainsi lue par toi :o

J'ai beau lire et relire, Jacko ne dit pas du tout de mal de ton Aurender à toi que tu as, que tu aimes plus que tout, non, il n'en dit aucun mal, il répond juste à un forumeur qu'il y a une autre possibilité et il l'a donne... ensuite chacun fait ce qu'il veut...

Franchement :o

Et tu viens donner une leçon à oolivier :siffle: S'il y a une vedette ici, je crains que se soit toi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:31

Mais Haskil ....de quoi tu parles ? ?? Pourtant il me semble parler Français non ??

Je " réponds " juste à jackô, qui préfère utiliser un ordinateur pour écouter sa musique...
Ça ne va pas plus loin.... :wtf:
J'explique juste que j'ai trouvé l'appareil pour MOI , car je suis allergique à un ordinateur
Dans une chaîne hi fi.... ( j'ai le droit ?!?) et en plus je suis une bille en informatique ! ! :D

Il ne critique en rien Aurender, et même il a parfaitement le droit, mais là n'est pas le
Débat ? ! Et j'ai beau me relire ( on peut parfois être maladroit )

Je ne critique en rien Jacko ??? :roll:
Et si c'était le cas....Je serai complètement con :ko:

Par contre....Oolivier a visiblement un " problème "
Avec ceux qui ont envie de se faire plaisir ici.....
Encore un qui donne son avis sur quelque chose qu'il n'a jamais vu , comparé
Et encore moins écouté !!! :ane:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:44

oolivier a écrit:
philou de lille a écrit:Visiblement on a encore à faire à une " vedette " ici...
Et bien avant de sortir ce genre de " connerie" essaye le au moins une fois !!
Gros malin :mdr:
J'en ai écouté des ordinateurs avec " Audirvana " et autre " JRiver...
Ça m'a toujours laissé complètement " froid"....
Alors que là...on est sur une autre planète :zen:

mais bien sur, comme le son des cables!!!! super rigolo le retour ou la propagande à 2 balles :ohmg:



Surtout que tout dépend du DAC utilisé. Ecouter un "ordinateur" je ne comprend pas vraiment ce que ça veux dire :wtf:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:49

philou de lille a écrit:Mais Haskil ....de quoi tu parles ? ?? Pourtant il me semble parler Français non ??

Je " réponds " juste à jackô, qui préfère utiliser un ordinateur pour écouter sa musique...
Ça ne va pas plus loin.... :wtf:
J'explique juste que j'ai trouvé l'appareil pour MOI , car je suis allergique à un ordinateur
Dans une chaîne hi fi.... ( j'ai le droit ?!?) et en plus je suis une bille en informatique ! ! :D

Il ne critique en rien Aurender, et même il a parfaitement le droit, mais là n'est pas le
Débat ? ! Et j'ai beau me relire ( on peut parfois être maladroit )

Je ne critique en rien Jacko ??? :roll:
Et si c'était le cas....Je serai complètement con :ko:

Par contre....Oolivier a visiblement un " problème "
Avec ceux qui ont envie de se faire plaisir ici.....
Encore un qui donne son avis sur quelque chose qu'il n'a jamais vu , comparé
Et encore moins écouté !!! :ane:

L'Aurender, excellente machine. Quant au prix c'est toi qui paie, alors... :lol:
J'utilise un Cocktail Audio X50D de la même façon, comme lecteur CD/lecteur réseau/stockeur CD sans être abonné à un fournisseur internet (pour l'instant). Et c'est très bien. Meilleur à l'écoute qu'un McBook+Adirvana sur sortie USB audio prévue à cet effet (se reporter aux informations techniques)...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Nov 2019 1:05

philou de lille a écrit:J'en ai écouté des ordinateurs avec " Audirvana " et autre " JRiver...
Ça m'a toujours laissé complètement " froid"....


C'est parce que tu n'as jamais écouté de PC optimisé Hifi.
Ca commence par le choix de l'alim qui doit afficher un ripple le plus bas possible.
Ensuite dans le doute de "qualité" de fabrication de la machine, on contourne les éléments à risque.
On commence par identifié la liaison avec le DAC, USB ou i2S.
On opte alors pour la carte correspondante avec ou non une évolution poussée sur l'horloge.
Par la suite ou immédiatement, on peut améliorer les sections alim des cartes.

J'ai deux PC du genre chez moi. Un est équipé d'un carte USB SOtM avec son horloge dédiée et une alim externe sur batterie.
l'autre en JCat pour la carte USB et réseau avec alim dédiée externe et horloge Crystek intégré.
Ca reprend globalement l'approche Innuos, des serveurs qui n'ont rien à envier à Aurender.
Sur ces deux PC j'ai ajouté des filtres, supprimé tant que ce peu les ventilateurs, fait modifier l'alim pour l'un et sélectionné une alim à très bas ripple pour l'autre.

La finalité technique est la même que pour un serveur Hifi HDG : optimiser les alim afin de réduire le bruit des étages DC/DC au plus bas et utiliser des horloges les plus stable possible.

Ca demande un peu de travail, mais l'avantage est de réduire le prix final, contrôler la puissance de calcul disponible et surtout : choisir le logiciel musical. Sachant qu'on a accès à un vaste choix c'est un gros avantage.
Si d'aventure on se lassait de la solution, pas de perte à la vente car on peut recycler la machine pour en faire autre chose et revendre les pièces dédiées Hifi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:59

philou de lille a écrit:Mais Haskil ....de quoi tu parles ? ?? Pourtant il me semble parler Français non ??

Je " réponds " juste à jackô, qui préfère utiliser un ordinateur pour écouter sa musique...
Ça ne va pas plus loin.... :wtf:
J'explique juste que j'ai trouvé l'appareil pour MOI , car je suis allergique à un ordinateur
Dans une chaîne hi fi.... ( j'ai le droit ?!?) et en plus je suis une bille en informatique ! ! :D

Il ne critique en rien Aurender, et même il a parfaitement le droit, mais là n'est pas le
Débat ? ! Et j'ai beau me relire ( on peut parfois être maladroit )

Je ne critique en rien Jacko ??? :roll:
Et si c'était le cas....Je serai complètement con :ko:

Par contre....Oolivier a visiblement un " problème "
Avec ceux qui ont envie de se faire plaisir ici.....
Encore un qui donne son avis sur quelque chose qu'il n'a jamais vu , comparé
Et encore moins écouté !!! :ane:

Au risque de te décevoir tu utilises bien un ordinateur toi aussi ... il est juste un peu planqué par le constructeur ... qui justement à pris pour cible les gens comme toi ...
Malheureusement avec ce genre de matériel où la "complexité" informatique est caché par des couches propriétaires, la pérennité est plus qu'aléatoire ... je te souhaite de ne pas connaitre les mêmes déboires que les possesseurs de ce genre de matériel qui ne sont retrouvés avec un engin inutilisable au bout de quelques années
Les utilisateurs, entre autre, d'Olive HD en ont fait l'amère expérience
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 24 Nov 2019 17:07

Jacko...
Je suis totalement admiratif et totalement incapable de faire la même chose que toi :wink:
Mais je suis persuadé que le résultat en vaut la chandelle... :bravo:

C'est pour ça que j'ai mis tant de temps à me " convertir " à la dématérialisation

Aurender a du se dire qu'il y avait un marché pour les mecs comme moi :ane:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 24 Nov 2019 18:14

j_yves a écrit:
philou de lille a écrit:Mais Haskil ....de quoi tu parles ? ?? Pourtant il me semble parler Français non ??

Je " réponds " juste à jackô, qui préfère utiliser un ordinateur pour écouter sa musique...
Ça ne va pas plus loin.... :wtf:
J'explique juste que j'ai trouvé l'appareil pour MOI , car je suis allergique à un ordinateur
Dans une chaîne hi fi.... ( j'ai le droit ?!?) et en plus je suis une bille en informatique ! ! :D

Il ne critique en rien Aurender, et même il a parfaitement le droit, mais là n'est pas le
Débat ? ! Et j'ai beau me relire ( on peut parfois être maladroit )

Je ne critique en rien Jacko ??? :roll:
Et si c'était le cas....Je serai complètement con :ko:

Par contre....Oolivier a visiblement un " problème "
Avec ceux qui ont envie de se faire plaisir ici.....
Encore un qui donne son avis sur quelque chose qu'il n'a jamais vu , comparé
Et encore moins écouté !!! :ane:

Au risque de te décevoir tu utilises bien un ordinateur toi aussi ... il est juste un peu planqué par le constructeur ... qui justement à pris pour cible les gens comme toi ...
Malheureusement avec ce genre de matériel où la "complexité" informatique est caché par des couches propriétaires, la pérennité est plus qu'aléatoire ... je te souhaite de ne pas connaitre les mêmes déboires que les possesseurs de ce genre de matériel qui ne sont retrouvés avec un engin inutilisable au bout de quelques années
Les utilisateurs, entre autre, d'Olive HD en ont fait l'amère expérience

Ah bon ??? Il y a une partie " ordinateur " dans Aurender ??? :D
Tu m'apprends une sacrée nouvelle !!

Bin oui....il y a d'ailleurs une procédure à suivre pour l'éteindre...
Un peu comme.....un ordinateur :wink:
Mais en beaucoup plus simple....

Pour ce qui est de la " pérennité " de la marque ou du produit en lui-même...
Outre le fait que c'est construit comme un char d'assaut, que cela ne chauffe pas
On est plutôt dans une construction " Haut de gamme " , faite pour durer....

La marque va sur ces 10 années d'ancienneté, et sa force de frappe
Et sa puissance ( R et D , financière etc) n'a pas grand chose à voir
Avec une marque comme Olive, qui tournait autour d'un homme, et qui malheureusement
Pour elle , est peut être arrivée trop tôt ?!

Et surtout, à la différence d'Olive, qui permettait aussi de ripper les CD
On ne pouvait pas les sauvegarder et encore moins les utiliser sur
Une autre machine, le système était " fermé " sur lui-même

Alors que je peux cloner mes fichiers, faire des échanges et nourrir
Ma machine avec des fichiers DSD sur une clé Usb par exemple...
Enfin bref, je n'en suis qu'au balbutiement des possibilités extraordinaires
De cette machine...

Pour info, l'Aurender W20 sorti en.....2012 !! Et encore au catalogue
Et à la différence de bon nombre de Mac mini ou autre " gros Mac de mes amis
Qui utilise Audirvana ou autre , je n'ai pas eu un seul " bug" pour l'instant
Ils ne peuvent pas en dire autant :mdr:

Alors peut-être qu'un jour Aurender disparaîtra ?!
Mais bon....j'ai des tas de CD des années 90 , qui ce sont remplis
De trous et inécoutable :roll:
Et puis les vinyles ça s'usent !!
Rien n'est parfait dans ce bas monde malheureusement :wink:

Mais en tous cas....pour un type comme moi
Complètement allergique à la " démat" il y a encore peu de temps...

Chaque fois que j'ouvre l'application....sur mon Ipad :wink:
La musicalité de mon Aurender branché sur le dac de mon SA 10
C'est que du bonheur !! :love:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 24 Nov 2019 22:18

perso j'ai acheté mes premiers vinyles au début des années 70 et mes cd en 86 je crois suite à l'achat d'une platine cd goldstar gcd 616 chez choukroun :oldy: .
j'ai changé depuis de lecteur cd ou de platine vinyle mais je dois avoir de la chance ou bien entretenir mes cd ou mes vinyles car je les ecoute encore aujourd'hui :lol: .
j'ai fait une tentative de démat de mes vinyles pas franchement concluante :ane: .
par contre je n'avais jamais entendu parlé de l'aurender mais franchement le prix de cette chose me laisse rêveur .....
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message