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Les Lecteurs CD & SACD

nouvelle platine SACD Sony de classe ES : la SCD-XA1200ES

Message » 05 Sep 2006 12:35

tout est dans le titre, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les amoureux du SACD, de voir que sony, ressort une platine ES, pas d'i.link d'après ce que j'ai lu sur agoraquest, mais dans la lignée de la 3000ES.

Image

le lien (japonais)

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20060905/sony.htm
xoba
 
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Message par Google » 05 Sep 2006 12:35

 
 
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Message » 05 Sep 2006 14:46

:o
C'est à n'y plus rien comprendre quand aux choix stratégiques de Sony...


C'est un peu "on me voit, on me voit plus, on me voit, on me voit plus" avec le SACD !! :roll: :-?
ganymede44
 
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Message » 05 Sep 2006 20:06

oui avec un systeme complet qui plus est, ampli et enceintes 86db 120w

Image
jibolin
 
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Message » 05 Sep 2006 21:11

ganymede44 a écrit::o
C'est à n'y plus rien comprendre quand aux choix stratégiques de Sony...


C'est un peu "on me voit, on me voit plus, on me voit, on me voit plus" avec le SACD !! :roll: :-?


Ben, le SACD, y'a toujours eu chez Sony, alors je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans la stratégie du groupe nippon sur ce point.

Ce qui est plus intéressant, en revanche, c'est qu'il y a apparemment retour à la stéréophonie en deux canaux seulement (l'ampli qui va avec le lecteur est un deux canaux si j'en crois les chiffres lisibles sur le lien ci-dessus:2x110W/8 ohms). AMHA, c'est un pas en arrière pour la hi-fi, mais cela correspond peut-être plus à la demande pour ce type de matériel.

La configuration dans mon profil


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Scytales
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Message » 05 Sep 2006 21:30

Sony était je crois un des derniers à faire des lecteurs SACD 5.1 canaux uniquement dédiés à l'audio (sans partie DVD).
La grande majorité des lecteurs audio CD/SACD est maintenant en deux canaux.
Cela doit en effet mieux correspondre à la clientèle des lecteurs MDG/HDG, le SACD est sans doute vu par les acheteurs potentiels comme un "bonus", plus ou moins important selon les sensibilités au catalogue existant dans ce format.
Reste donc à voir si la lecture du Redbook tient bien la route par rapport à la concurrence de même prix, c'est ce qui pèsera le plus dans le succès de ce modèle AMHA.
fgero
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Message » 06 Sep 2006 8:02

Et elle couteras combien?
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Message » 06 Sep 2006 8:27

94.500 JPY, soit 630€ au Japon.
Donc, chez nous, sans doute quelque part entre 800 et 1100€ :mdr:
Plutot dans la gamme du 3000ES que dans celle du 9000ES
fgero
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Message » 06 Sep 2006 9:13

Sinon, c est bien une machine 5.1, une fois de plus sans sortie symetrique
Elle possede un filtre passe-bas (40Khz -3db).

L ampli qui l accompagne est en class D à modulateur numerique ' S-Master Pro' de type HC 2.0. Il est capable de prendre du Dolby DTS etc et de faire du downMix en 2.0. Ce modulateur necessite une conversion PCM

Les enceintes vendues par Sony disposent d un tweeter à large bande passante ( 70Khz) pour tiré parti de la bande passante du SACD.
antonyantony
 
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Message » 06 Sep 2006 11:21

5.1 mais pas d'i.link donc effectivement analogue au 3000ES

C'est marrant cette préférence des frabriquants pour le 2.0. Hier soir je me suis remis Dark side of the moon en i.link et vraiment sur ce disque, le 5.1 est extraordinaire. Quand j'entends cela, le 2.0...
xoba
 
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Message » 06 Sep 2006 11:24

Scytales a écrit:Ce qui est plus intéressant, en revanche, c'est qu'il y a apparemment retour à la stéréophonie en deux canaux seulement (l'ampli qui va avec le lecteur est un deux canaux si j'en crois les chiffres lisibles sur le lien ci-dessus:2x110W/8 ohms). AMHA, c'est un pas en arrière pour la hi-fi, mais cela correspond peut-être plus à la demande pour ce type de matériel.


il est intéressant cet ampli en effet

Des amplis HC 3200ES et 5200ES sont également prévus.

c'est marrant cela on annonce des X200ES alors que les X100ES sont à peine trouvables.
xoba
 
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Message » 06 Sep 2006 11:52

xoba a écrit:5.1 mais pas d'i.link donc effectivement analogue au 3000ES

C'est marrant cette préférence des frabriquants pour le 2.0. Hier soir je me suis remis Dark side of the moon en i.link et vraiment sur ce disque, le 5.1 est extraordinaire. Quand j'entends cela, le 2.0...


Quel plaisir ! 8) 8)
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Message » 06 Sep 2006 12:44

ganymede44 a écrit:
xoba a écrit:5.1 mais pas d'i.link donc effectivement analogue au 3000ES

C'est marrant cette préférence des frabriquants pour le 2.0. Hier soir je me suis remis Dark side of the moon en i.link et vraiment sur ce disque, le 5.1 est extraordinaire. Quand j'entends cela, le 2.0...


Quel plaisir ! 8) 8)

Très impressionnant. j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter moi aussi.
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Message » 06 Sep 2006 12:56

C'est une des oeuvres majeures des PF.
DEs années d'ecoute et aucune lassitude!

On l a utilise Chez Emile pour tester le Trinnov

Peut etre faut il souligner que la version SACD n est pas conforme à la version prevue, 4.0, par Alan Parson.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29829636

Globalement, le Surround est quand même plus exigeant que le 2.0 pour l'intégration ( Comment placer idealement les HP?) et le portefeuille ( 2 à 3 fois!). En face de cela, on a quand même bien peu d enregistrements à notre disposition.

La video nous fournit de plus en plus de soft ( surtout en Pop). C est quand même une tres bonne nouvelle. Et bientôt en 7.1.
antonyantony
 
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Message » 06 Sep 2006 15:42

antonyantony a écrit:C'est une des oeuvres majeures des PF.
DEs années d'ecoute et aucune lassitude!

On l a utilise Chez Emile pour tester le Trinnov

Peut etre faut il souligner que la version SACD n est pas conforme à la version prevue, 4.0, par Alan Parson.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29829636

Globalement, le Surround est quand même plus exigeant que le 2.0 pour l'intégration ( Comment placer idealement les HP?) et le portefeuille ( 2 à 3 fois!). En face de cela, on a quand même bien peu d enregistrements à notre disposition.

La video nous fournit de plus en plus de soft ( surtout en Pop). C est quand même une tres bonne nouvelle. Et bientôt en 7.1.



Certes ! Mais la qualité prime bien souvent sur la quantité... :wink:
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Message » 06 Sep 2006 17:22

Comme disent les vendeurs, la qualité reste, le prix s oublie? !!


Plus serieusement, c est grace à la video que l on 'risque' enfin de disposer de soft et de hard audio en quantité et à prix raisonnable. Ce sont les seuls à etre capable de 'standardiser' leurs industrie via Dolby et autres DTS ou THX. Imagine t on maintenant un DVD sans cela??? La norme c est le multicanal parce que le public identifie le gain.

C est exactement l inverse en Audio! Les prises de son multicanals sont parfois le fruit de génis meconnus qui demandent juste de deplacer les enceintes à chaque ecoute parceque la norme ITU, c est pour les autres et que eux, ils 'savent'. Et je ne parle pas des codages DSD et autes inventions qui ont fait bcp pour l echec du multicanal audio hors video.

Tout le monde peut se rendre à la FNAC: Compter le nombre de SACD+DVD-A et compare aux nombres de DVD-Video musicaux! Les jeux sont faits. Et je ne parle pas du 7.1 qui est un standard en laser bleu et pas même evoqué en audio 'pur'.

Ensuite une belle installation 5/7.1 permet de gouter aux joies de quelques titres comme DSOTM
antonyantony
 
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