Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jumper, mroboto, Pat64, Serge et 122 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Orpheus / Audio synthesis

Message » 21 Juin 2004 6:29

BPhil a écrit:Je ne suis pas sur que Teac soit un bon argument à cause du caractère marqué de toute leur production, aux antipode de l’Orpheus, bref il existe d’autre choix…. 8)

Amitiés Philippe


Oui,on a compris depuis longtemps que n'aimais pas Teac :wink: Tous les gouts sont dans la nature,fort heureusement :D
Peut tu nous en dire plus sur " il existe d'autre choix" ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Juin 2004 6:32

pépi a écrit:Retatous,

Un truc qui me chifonne avec l'Orpheus , que je n'ai jamais écouté , et de ce fait ne me porterais ni juge ni parti , c'est le nombre importants de cet appareil que l'on voit fleurir en occas :o :o

@ vous lire

Chris :wink:


Pas faux ce que tu dis la :o C'est peut être le fait qu'il y ait plus d'Orpheus qui courent les rues :lol:

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Juin 2004 6:41

TJL a écrit: Pas faux ce que tu dis la :o C'est peut être le fait qu'il y ait plus d'Orpheus qui courent les rues :lol:
JL


Pas faut non plus et c'est même sur , mais autant a vendre alors qu'ils n'ont que six mois ................. Je m'intéroge c'est tout :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Juin 2004 6:52

pépi a écrit:
TJL a écrit: Pas faux ce que tu dis la :o C'est peut être le fait qu'il y ait plus d'Orpheus qui courent les rues :lol:
JL


Pas faut non plus et c'est même sur , mais autant a vendre alors qu'ils n'ont que six mois ................. Je m'intéroge c'est tout :o

@+

Chris 8)


Nous allons certainement avoir une réponse de la part des heureux proprietaires

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Juin 2004 7:32

TJL a écrit:
BPhil a écrit:Je ne suis pas sur que Teac soit un bon argument à cause du caractère marqué de toute leur production, aux antipode de l’Orpheus, bref il existe d’autre choix…. 8)

Amitiés Philippe


Oui,on a compris depuis longtemps que n'aimais pas Teac :wink: Tous les gouts sont dans la nature,fort heureusement :D
Peut tu nous en dire plus sur " il existe d'autre choix" ?

TJL


Salut :)

Ce n’est pas une histoire d’aimer ou de ne pas aimer Teac, il y avait une VRDS 10 et 25 à la maison depuis an en prêt, pour mon système les perf. Et surtout la qualité des timbres ne le fait pas.

Toute tentative a échoué, le seul Teac qui fonctionne à peut prêt bien (25) parce que celle ci a un Kit alimentation et convertisseur a je ne sais pas combien de condo !!!! Et je reconnais, que la personnalité typique de la marque ne s’entendait presque plus.

Ce n’est pas une histoire de goût, sinon pour l’Orpheus, si je ne le possède plus faut voir par quoi j’ai fais le remplacement !!!!!!

Et essayer de relativiser en parlant avec les anciens propriétaires d’Orpheus par quoi il remplace, c’est souvent par deux trois fois le prix, et pour moi j’en parle même pas.

Je pense que cet appareil incite les gens a prendre du TTHDG :) :) :)
Bref pour le prix qu’il est vendu, je ne connaît aucun appareil qui lui fait la pige, il s’en ai vendu beaucoup, mais alors beaucoup.

A t’on le droit de comparer cet appareil avec un ensemble DCS Elgar ou ML a plus de 10 fois le prix. :wink:

Bien amicalement Philippe.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:01

BPhil a écrit:A t’on le droit de comparer cet appareil avec un ensemble DCS Elgar ou ML a plus de 10 fois le prix. :wink:

Bien amicalement Philippe.


A combien se chiffre un DCS ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:26

TJL a écrit:
BPhil a écrit:A t’on le droit de comparer cet appareil avec un ensemble DCS Elgar ou ML a plus de 10 fois le prix. :wink:

Bien amicalement Philippe.


A combien se chiffre un DCS ?

TJL


Un Elgar dépasse tranquillement les 10K€ ?? 92 000 fr, en 2001, Il me semble.....et d'occase il serait dans les 4K€ - 6K€ ???? aujourd’hui a peut prêt ça dépend des modèles, comme le II qui a le SACD et la prise qui va bien beaucoup plus cher.

Ce n’est pas le même prix du tout !!!!!

Quand je disais 10 fois le prix, je pensais totale DCS et totale ML, pardon :oops: ce qui est une pure folie.


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:47

TJL a écrit:
BBBBILL a écrit:
TJL a écrit:Salut,

Je pense à remplacer mon convertisseur Bel Canto DAC 2.


l'Orpheus est un excellent appareil au point que quelques grandes marques utilisent cette électronique la (voir site Anagram)


Ok :wink:

ça se touche à combien actuellement un Orpheus ?

TJL


+1 , combien çà vaut cette bestiole ??
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:50

4400 prix public je crois
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:53

nico- a écrit:4400 prix public je crois


:o :-?

Je m'en doutais....
Avec ou sans cable d'alim convenable ? :lol:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:03

Sans mais les cables d' alims ca ne peut que degrader le son :lol: :lol: :lol:
;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:12

nico- a écrit:Sans mais les cables d' alims ca ne peut que degrader le son :lol: :lol: :lol:
;)


:lol:

C'est vrai que sans cable d'alim le son gagne en pureté, en transparence !
:wink:

De toute manière, les cables d'alim., les cables un peu cher et à brancher dans un sens, c'est pour les gogos ! Cà ne sert à rien ! :lol: :lol:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:28

novo a écrit:
nico- a écrit:Sans mais les cables d' alims ca ne peut que degrader le son :lol: :lol: :lol:
;)


:lol:

C'est vrai que sans câble d'alim. Le son gagne en pureté, en transparence !
:wink:

De toute manière, les câbles d'alim., les cables un peu cher et à brancher dans un sens, c'est pour les gogos ! Cà ne sert à rien ! :lol: :lol:


P’tete bien que les Gogos comme tu dit si bien on d’autre façon d’avoir du TTHDG à prix BDG, et p’tete bien que ça fait des choses très positifs sur des systèmes qui en valent la peine.

Et p’tete bien que t’on système n’ai pas la faculté de passés toutes les nuances que certains entendent parfaitement, et qui n’ont pas le choix de faire autrement.

Et que…, un jours prochain tu fera comme tout le monde, et sûrement :)

Dépassé un niveau, il est impossible de nier l’évidence, par contre il est tout a fait possible de relativiser et d’acheter des câbles de qualités sans ce ruinés. (difficile, car trop de câble commerciaux sont a ce rouler par terre, de par leurs signatures sonores extraverties)

Je reconnais que les constructeurs s’efforcent de faire des câbles qui donne de la poudre aux yeux qui fait qu’a la première écoute l’on tombe facilement dans le panneau, le temps de vendre, et après quelques semaines la triste réalité ressort.

Beaucoup de câble commercial triche sur le grave en lui donnant plus de mordant en haut mais hélas en bas cela fait du traînage qui plait et qui lasse à la longue. (effet pneumatique dans très basses fréquences, tout en ayant gagné en haut)

Reculs du médium pour certain, ou projection des extrêmes aigus pour les autres, et tout ça avec du câble secteur, avec ce que l’on veut en câblage, car il est tout a fait possible d’influencer un appareil par cette voie, rien que par les effets de peau des câbles, et sans parler du reste.

Et si l’on met tous ses paramètres bouts a bouts, on passe du simple fil, a quelque chose d’aussi complexe que la fabrication d’un preampli, les prix pour certains câble en hifi TTHDG sont bien sur exagérés, mais allez faire un tour chez Airbus par exemple et vous verrais que leurs câbles sont encore bien plus cher, et si l’on compare quelque séries de câble TTHDG, par rapport à eux ont comprend un peut mieux le prix.

Cela dit comme pour tout, il y a des trucs qui vous donne envie de ce rouler par terre, mais n’oublié jamais qu’une fois qu’on a le!! système!!, une erreur dans le choix des câbles et le système est mort, je sais très bien que cela vous fait rires, mais je vous assure que pour d’autre ce n’est pas une plaisanterie.

On fait ou on ne le fait pas, mais quand on le fait, autant le faire avec la fois pour en tirer tout le bon jus, car il y en a beaucoup, et sur presque tous les CD, c’est la différence. :wink:

Philippe (gogo)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:43

BPhill, c'est de l'ironie ce que j'ai écrit....

Je suis pour ma part convaincu du sens des cables, de l'utilité de chercher la phase sur le appareils, de l'importance d'un cable d'alim. convenable, de l'importance du support et j'en passe.....

Convaincu de cela pour avoir testé et entendu la différence !

Maintenant, si tu as une idée pour avoir des cables TTHDG à un prix BDG, je suis tout ouie .

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:53

TJL a écrit:
casimir a écrit:Salut !

P30 + AS Discrète, je peux t'en parler, un ami à cette source ;-)

Effectivement tu vas gagner beaucoup à passer en AES. Plus de dynamique, plus de définition et une musicalité impressionante !

Je n'ai pas écouté l' Orphéus, mais j'ai eu l'occasion d'assister à pas mal de comparatifs et l'audio synthésis en est toujours ressorti vainqueur avec un haut pouvoir d'analyse associé à un coté "analogique" des plus séduisant ;-)

Ahhh si j'en avais les moyens....

J'attend ton CR impatiemment.


Ah .......!!!!!! :evil: :evil: :evil: Je suis impatient qu'on m'appelle pour aller chercher la bête :o

Cet ensemble est associé avec quoi comme matériel chez ton ami ?

TJL


Pardon du retard à la réponse, mais j'ai été pas mal chargé coté boulot ces temps ci et wanadoo faisait des siennes , bref, i'm back !

Pour ce qui est de la config de mon ami :

Teac p30, Audio synthésis Dax Discrete version volume variable, ampli Goldmund Mimésis 9, enceintes Wilson Audio Watt+Puppy version 3.2. Cablage intégral Grand Finale HMS (sauf le cable numérique AES dont j'ignore la marque) , cablage alimentation secteur de forte section sur prises murales HMS, les autres prises en Furutek Rodhium.

La totale quoi !

Au fait, un audio synthésis ça marche aussi avec un CEC TL1X ou un Forsell Air Bearing ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message