Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Paganini "2" avec nad C 350

Message » 08 Avr 2003 20:09

Bonjour,

De passage sur Paris :D , j'en ai profité pour faire quelques brèves :-? écoutes de platine cd.

J'ai pu essayer une platine Paganini avec un C350 mais sur des Triangle Athys et non des AEgis 3. Ensuite je suis repassé sur un nad 541i et ce lecteur qui m'avait emballé lors de l'achat de mon ampli me semble à côté de l'Audio Analogue bien terne :( (ouverture, spatialisation, timbre principalement).

Est-ce que cela peut provenir des Triangles que je ne connais pas où ce lecteur transcende-t-il à ce point :o l'ensemble ?
J'ai peu ensuite écouter un atoll CD100 et un Rotel RC1070 mais sur un autre ampli, alors les repères...

Aussi j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont pu écouter ce lecteur et notamment ce qu'il pourrait donner avec ma config :wink: . Et puis s'il y a d'autres lecteurs dans la même veine.

Merci

A+
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2003 20:14

Bizarre, le point fort de ces petites Athis, c'est précisément leur très belle scène sonore ainsi qu'un caractère très vivant.

Par contre, au niveau des timbres, elles sonnent faux de chez faux ; les Acoustic Energy justement - les EVO 3 - sont beaucoup plus justes.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Avr 2003 20:16

RoroMinator a écrit:Bizarre, le point fort de ces petites Athis, c'est précisément leur très belle scène sonore ainsi qu'un caractère très vivant.

Par contre, au niveau des timbres, elles sonnent faux de chez faux ; les Acoustic Energy justement - les EVO 3 - sont beaucoup plus justes.

Roro


Ca me rassure, je suis pas le seul à avoir noté ça
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Avr 2003 21:19

->"Bizarre, le point fort de ces petites Athis, c'est précisément leur très belle scène sonore ainsi qu'un caractère très vivant. "

Je ne voulais pas dire qu'elles fonctionnaient mal, je pense surtout que c'est le lecteur nad qui souffre de la comparaison plutôt que les enceintes.

Mais d'après ce que tu me dis je peux craindre en revanche un peu moins de vivacité avec mes AE ?
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2003 21:17

Un petit up :roll: ?

Quelle autre platine pourrait m'apporter ce type d'écoute ? et 1090 Eur est-il le meilleur prix que je puisse espérer pour l'Audio Analogue :o ?
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2003 23:18

Je ne connais ni tes enceintes, ni le Nad 541, mais ce que je peux te dire, c'est que je connais bien le Paganini et qu'il est à mon goût fantastique pour son prix. J'ai pu le comparer à des lecteurs Myryad et Marantz sur un même ampli (un Audio Analogue Puccini), et je l'ai trouvé nettement meilleur... :wink:

A+. Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message