Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Parlez moi de vos lecteurs CD

Message » 29 Mai 2009 17:53

J'essaie de répondre à la question posée, avec ce que je connais de ce lecteur.
Si j'avais eu connaissance que MarcB l'encense, ou que Hi-Fi bidule l'a trouvé mauvais pour retranscrire le swing, j'aurais reporté cela. Pourquoi donc ces smileys?
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 29 Mai 2009 17:57

Paull a écrit:J'essaie de répondre à la question posée, avec ce que je connais de ce lecteur.
Si j'avais eu connaissance que MarcB l'encense, ou que Hi-Fi bidule l'a trouvé mauvais pour retranscrire le swing, j'aurais reporté cela. Pourquoi donc ces smileys?

Pffffffffffff, peut plus rigoler.

je trouvais cela plutôt drole compte tenu des échanges "tendance" sur le forum. :wink:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 29 Mai 2009 17:59

même pas drôle ! :lol:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 29 Mai 2009 18:00

Tu me rassures. Vu que je viens d'ouvrir un topic sur des abx qui va me facher avec les objectivistes ET avec les subjectivistes (d'ailleurs, je n'y ai pas lu Laurent...), j'ai pris ton message au premier degré. :wink:
Paull

Message » 29 Mai 2009 18:01

Oh! Laurent! :lol:
Paull

Message » 29 Mai 2009 18:59

Paull a écrit:Tu me rassures. Vu que je viens d'ouvrir un topic sur des abx qui va me facher avec les objectivistes ET avec les subjectivistes (d'ailleurs, je n'y ai pas lu Laurent...), j'ai pris ton message au premier degré. :wink:

il restera beaucoup de gens raisonnables avec qui discuté.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 30 Mai 2009 0:03

Je suis ravi de ma platine EAD 1000, mais je cherche un convertissueur up to date.
FreeK

Inscription Forum: 29 Mai 2009 23:35

Message » 30 Mai 2009 21:19

Baussart a écrit:Et puis... Il reste toujours le meilleur lecteur Cd du marché... Et de loin, plus on l'écoute plus on sait qu'il n'a pas de réelle concurrence. 'ai parlé bien sûr de l'Opus 21 (légérement modifié par le constructeur).
A 4500 € et même à 45.000 € il n'a pas de concurrence.

Mais pour l'apprécier, il faut aimer la musique.

je pense que pour apprecier, il faut savoir ecouter :mdr:

Je ne connaît pas l’Opus 21, mais pour soit disant le lecteur le meilleur du marché, un pote du forum vert, vient de le remplacer par un 47 Labs, qui est loin de couter 45000€, voila ce qu’il en dit :

Ce que je trouve remarquable sur cette platine, c'est sa vivacité, et la capacité à reproduire les écarts de dynamique, les plus grands et surtout les plus petits, sans pour autant tomber dans la vulgarité, ça pousse uniformément sur la bande passante, hier j'écoutais plusieurs Symphonie de Shestakovitch, je vivais avec la musique alors qu'en général j'écoute un morceau puis je sombre petit à petit dans une sieste La impossible j'étais en véritable spectateur d'un concert live, j'en avais la chair de pouls !!!

Le retour en arrière est impossible, j'ai voulu repasser à l'Opus et la vie s'en était allé ! Et pourtant contrairement à ce que je peux laisser croire je tiens en très haute estime l'Opus, j'avais même une certaine appréhension vis à vis de la 47 Labs, j'avais subitement peur qu'elle ne soit pas à la hauteur.

Avec l’aimable autorisation de l’auteur Pierre Nicolas. :wink:

Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 30 Mai 2009 21:43

Arff ! Pierre Nicolas ? Il n'y connait rien !
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 30 Mai 2009 22:29

un lecteur CD :o
Fini, y en a plus pour ma part :mdr:

et ça m'interpellera toujours les personnes qui trouvent des différences abyssales entre lecteur CD :lol:
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Message » 30 Mai 2009 23:35

scoutOne a écrit:
et ça m'interpellera toujours les personnes qui trouvent des différences abyssales entre lecteur CD :lol:

possible sans test ABX, un peut moins en direct live :D
l'art de comment redescendre sur terre :mdr:
bon allé c'était une boutade ;), bien sur qu'il y a des différences, bon ça reste subtile bien souvent surtout dans le très haut de gamme.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 31 Mai 2009 0:27

Tout à fait d'accord, avec aldo, et même dans l'entrée de gamme ou la moyenne gamme, les différences restent fine mais les préférences parlent d'abîme...

Poête, sale type... :)

Ps: de toute façons, le cdp102 enterre le CD5x et son Flatcap2x alors....
Friora

Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46

Message » 31 Mai 2009 0:30

tiens en parlant matos, pourquoi pas une zardoz drive sur un DAC pass labs D1?
ça doit bien enterré un paquet de machine le bazard :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 31 Mai 2009 11:55

aldo a écrit:l'art de comment redescendre sur terre :mdr:
Aldo

Il est préférable de redescendre sur terre avant de recevoir une convoc de son banquier :lol:
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Message » 31 Mai 2009 14:10

Friora a écrit:Tout à fait d'accord, avec aldo, et même dans l'entrée de gamme ou la moyenne gamme, les différences restent fine mais les préférences parlent d'abîme...

Poête, sale type... :)

Ps: de toute façons, le cdp102 enterre le CD5x et son Flatcap2x alors....

Je crois qu’il y a souvent confusion, et non compréhension, dans la façon dont certain s’exprime, Pierre Nicolas n’est pas un débutant en Haute fidélité, ces oreilles sont à l’image de ces expériences nombreuses et aguerri.

il est même très fort dans le domaine, et je le respect beaucoup, dans ces conclusions, ils incluent l’écoute faite sur plusieurs jours, ce que certain on bien du mal à comprendre.

En test ABX je suis complètement d’accord avec vous, les différences entendus sont vraiment infime, mais es ce que chacun d’entre vous saurait ce que sa donnerait sur des semaines, voir quelque mois et ensuite retourner en arrière, peut-on encore parler de différences infime ???

Ce que vous entendez de minime, après quelque jours, quelque réglage bien fait, peut devenir un fossé qui se creuse, voila pourquoi je trouve ridicule les gens qui affirmes entendent des différences ridicules, sur des tests à la vas vite, c’est un crime !!!!

Ma politique et de vivre avec, avant de dire quoi que ce soit, accepteriez vous de vous marier avec la plus jolie fille, sans connaître son intérieur humain, parce qu’elle est belle, et bien pas moi, la beauté, ne remplacera jamais la vraie beauté intérieur, celle qui m’intéresse. :wink:
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD