Refonte partielle de mon système en cours, je vais bientôt me mettre en chasse pour un nouveau lecteur CD.
Mon parcours jusqu'à ce jour:
- Rega
-Cyrus CD8X
-Audionet Art V2
Je suis plutôt satisfait de l'Audionet mais saisi par une forme virulente de l'upgradite, je me lance.
Cahier des charges:
- 4500 € maxi neuf, sachant que je recherche plutôt de l'occas
- sorties xlr parce que mon ampli est fait pour cela
- idéalement noir ou alu mat
- chargement par le dessus dans la mesure du possible (mais sans exclusive).
Sinon, j'aimerais quelque chose dans le même genre que l'Audionet (bande passante, fluidité), je ne cherche pas forcément un coupeur de bit en 4.
Parlez moi de vos lecteurs, donc.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Parlez moi de vos lecteurs CD
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Ben, pourquoi pas un VIP G2 d'occasion ? Il correspond à tous tes critères.
En tout cas moi j'en suis content mais à part un cdx2+ alim je n'ai pas écouté grand chose d'autre dans cette gamme de prix
Fred
En tout cas moi j'en suis content mais à part un cdx2+ alim je n'ai pas écouté grand chose d'autre dans cette gamme de prix
Fred
- fred1969
- Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Un Trivista SACD, non je plaisante et déjà je suis loin.
Pierre
Pierre
- RETNAG
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
parlez moi de vos lecteurs cd
bonjour Dgohyeres,
J'ai fait récemment une écoute du lektor CDP7t à tubes avec alim séparée, prix 3600€ qui offre un son équilibré; à écouter avec ton système de préférence;
l La configuration écoutée :'ampli sugden et les enceintes , les haliaetus Firebird, cablage vovox ( 'HP+ modul)
www.tecsart.fr/ - 46k
Amitiés
Blaki111
J'ai fait récemment une écoute du lektor CDP7t à tubes avec alim séparée, prix 3600€ qui offre un son équilibré; à écouter avec ton système de préférence;
l La configuration écoutée :'ampli sugden et les enceintes , les haliaetus Firebird, cablage vovox ( 'HP+ modul)
www.tecsart.fr/ - 46k
Amitiés
Blaki111
- blaki111
- Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
Salut le dgo, il se dit du bien de l'Audia et du Métronome, les 2 sont je pense à Montpellier (Point final pour audia et Atelier de l'audiophile pour MT)
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
dgohyeres a écrit:Refonte partielle de mon système en cours, je vais bientôt me mettre en chasse pour un nouveau lecteur CD.
.
Oui, pour refondre, tu refonds le système !!!!
Je n'ai pas de conseil à te donner, mais ......
Mais tu dois faire attention au lecteur qui va te surlecuter , car après c'est pour beaucoup plus longtemps chez toi avec TA musique , alors un peu de calme avant de faire le couillon avec le chéquier !!!!
Et ne parle pas de cablalacon qui vont transfigurer l'écoute ......
Et ne pas oublier: tu as la cinquantaine alors la hifi des jeunes c'est fini, il te faut du doux, du qui caresse dans le sens du poil, et pas des séries de mesures ....
ps : tu as vu , je n'ai pas parlé de mon lecteur cd , par contre je peux te parler de ma platine vinyl .....
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Un pathos endorphin , d'occas çà doit valoir dans les 3500 4000 , matière , fluidité , je l apprécie toujous plus , son petit frere n'est pas mal non plus
- vanouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
expertdoc a écrit:Salut le dgo, il se dit du bien de l'Audia et du Métronome, les 2 sont je pense à Montpellier (Point final pour audia et Atelier de l'audiophile pour MT)
+1 pour le Metronome
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Meridian 8.2, sorties XLR, existe en noir, avec upsampling 370K, precision définition et spatialisation exceptionnelles pour 3500€ neuf + une telecommande à apprentissage; je te conseille vivement de l'écouter avant tout achat!
Bonne écoute et bonne chasse!
Bonne écoute et bonne chasse!
- tkfu
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
Je vote pour le Ayre CX-7e, 2500€ d'occase, sorties XLR. Je ne lui ai pas trouvé de défaut ; précis mais jamais agressif, aucune partie de la bande favorisée, bien fini je trouve... et alu mat. Sinon j'aime bien mon mien, un Tag Mc Laren DVD32R. Il lit les dvd et fait le café, mais c'est un drive exclusivement et j'ai cru comprendre que tu cherches un intégré...
edit : le tag sort en cinch... mais le Ayre est bien
edit : le tag sort en cinch... mais le Ayre est bien
- popette59
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
Le dgo doit avoir fait sa petite liste !!
Par contre, vu le prix, j'espère que tu pourras vérifier tout ça chez toi avec TON matos !!
Par contre, vu le prix, j'espère que tu pourras vérifier tout ça chez toi avec TON matos !!
- fargo
dgohyeres a écrit:Refonte partielle de mon système en cours, je vais bientôt me mettre en chasse pour un nouveau lecteur CD.
- Rega
-Cyrus CD8X
-Audionet Art V2
Je suis plutôt satisfait de l'Audionet mais saisi par une forme virulente de l'upgradite, je me lance.
Cahier des charges:
Sinon, j'aimerais quelque chose dans le même genre que l'Audionet (bande passante, fluidité), je ne cherche pas forcément un coupeur de bit en 4.
j'ai un DP500 qui ne rentre pas dans ton CDC mais je te conseille l'Audionet Art V2.
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
- Rega
-Cyrus CD8X
-Audionet Art V2
Cahier des charges:
salut on a dèja parlé en MP ,mais franchement après tout dépend des goûts ,pour moi la meilleure proposition est l'Ear Acute ,disons que c'est dans la famille du Lector CD7 mais en mieux,plus dynamique etc etc mérite des tubes de competition ,en france 4500E moins eu UK,j'ai pu écouté la version complete de l'Unico CDE avec l'Upgrade convertisseur+4 CV 4004 Brimar ,(très intéressant aussi) sinon le lecteur CD de JLB docteur tube est aussi un concurrent de choix,dans une certaine optique ces lecteurs concurrencent largement des modeles chez MT,Accuphase,Pathos(petite tendresse pour ce dernier)pour moitié moins cher.
Arnaud.
- arnaud12
- Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
arnaud12 a écrit:........pour moi la meilleure proposition est l'Ear Acute........
Arnaud.
Mouais, cela reste un Arcam de base avec des tubes dans le cul .....jugement "un peu" caricatural , mais vrai .
Et 4500 € .....
ps : Heureusement il existe avé l'option "boutons en or" .....
- fargo
Avec toutes ces propositions, pas facile de faire son choix et surtout de tout écouter chez soi.
En tout cas, il y a tous les types de lecteurs : du JLB au VIP G2 d'audionet, on passe d'un extrème à l'autre dans la liste des lecteurs musicaux.
Bon courage
Fred
En tout cas, il y a tous les types de lecteurs : du JLB au VIP G2 d'audionet, on passe d'un extrème à l'autre dans la liste des lecteurs musicaux.
Bon courage
Fred
- fred1969
- Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |