|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Pas drôle : mon CD Ayre CX-7 ne lit pas tous les CD !!!
T'es sûr que c'est pas plutôt Kro ou Pastis...
- raffeust
- Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Quoi le pastis aussi ca fait rouler les voitures?
Vont pas me croire quand je vais dire ca au boulot!
Ok je sort...
Vont pas me croire quand je vais dire ca au boulot!
Ok je sort...
- ranix
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
raffeust a écrit:T'es sûr que c'est pas plutôt Kro ou Pastis...
Oui plutot Pastis tu as raison.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Au jours d'aujourd'hui les marges sur la plupart des produits de tous les jours sont comparables à celles appliquées sur le CD.
Je ne vois pas comment on peut appliquer une generalité ou un barem de prix sur l’ensemble d’articles consommés…je saisie pas cette remarque. Surtout qu’en terme de marge, il y a de tout (les produits hifi « haut de gamme » en sont un bon exemple non ?)
Pourtant on ne voit pas tant de monde que ça sortir de chez un concessionnaire Renault au volant d'une voiture volée. On ne voit pas grand monde voler à l'étalage chez Auchan. Pas plus de personne ne pas régler l'addition à la fin du repas dans un petit resto. Ni piquer sa baguette chez le boulanger ou truander son osthéopathe...
Pourquoi? Parce que dans ces situations, on sait que l'on prend un risque important d'être "pris" et comdamné.
Est il question de voler en ce qui me concerne ? je crois pas non, je ne vole personne puisque je ne départis personne de son bien. Les cd gravé sont tous des cd que je n’aurais pas acheté ! à qui je fais du tort ?
et dire que toutes les copies sont des originaux vendus en moins est une exagération douteuse, car s'il avait été impossible de copier ces disques, c'est à peu près sur que, vu le cout des originaux, le disque n'aurait pas été autant diffusé.
Ce qui permet à la copie de propspérer, ce n'est pas le prix des CD. C'est la totale impunité qu'offre la gravure à domicile.
Voila une idée bien arretée, en quoi la gravure peut elle etre en cause ? elle n’est pas la cause mais un moyen. La cause est tout simplement un prix pratiqué trop elevé.
Si graver devait se faire avec un risque sérieux d'être comdamné, les originaux encombreraient encore les 99% des rayons de ta discothèque.
Et cet état de "délinquance" généralisée se constate à chaque fois que l'état ou les sociétés sont dans l'incpacité technique ou financières de faire respecter la loi....Ce n'est pas propre au CD...c'est propre à l'homme de profiter des "trous dans le filet".
Ton argument rejoins le precedent et sur le mot « malsains »,contrairement à ce que tu sembles penser, il n’y pas de jouissance à dire ou faire des copies de cd, seulement un état de fait qui provient d’un mécontentement , tjs et encore le prix. Sinon, je les achetes ! lis mon post precedent.
A croire que la seule arme à ce qui les depasse et la répression alors qu’il existe d’autre moyen pour y arriver et non pas par la force.
Quant à l’incapacité technique oui c’est sur…mais pas financiére ! Malgré tout, mes cd-r sont taxés en vu d’etre directement plongé dans la caisse de la sacem et payé les auteurs ce qui est plutot bien dans mon cas (et pas à ceux qui, comme moi aussi, sauvegarde leur fichiers excel).
En clair tu fais preuve comme beaucoups d'autres d'une grande lacheté en gravant des CD alors que tu acceptes à mon avis sans rechigner de payer ton abonnement internet, l'essence de ta voiture, le loyer de ta maison, les intérets de tes emrunts.....
Tu ne connais pas ma vie….mon abonnement est une necessitée et est pour moi la plus grosse depense chaque moi en effets, mais est indispensable pour quelqu’un qui travaille dans l’informatique sous peine d’etre depassé ou sans infos importantes (sans compter les mails ou site pour la recherche d’emplois), je ne peux faire autrement. ET tout comme, je n’ai pas de fnac ou de virgin, je suis tjs en RTC monnayé trés cher avec une ligne de tel specifique qui m’oblige à avoir un double abonnement telephonique…
Pour la voiture on en revient à internet…ca me coute moins cher de me connecter que de payer de l’essence (pas diesel) et faire 60Km pour joindre la premier ANPE du coin.
A 25 ans, je ne paye pas de loyer….tu devineras pourquoi tout seul je pense, sinon, je serais deja sous les ponts avec mon RMI de 2400frs/mois depuis janvier. Je ne veux pas jouer causette, ce n’est pas mon but mais de montrer une réalité.
Le seul chois que tu me propose donc et de joindre la sainte moralité et me priver de ma plus grande passion ? (oui, je joue pas au foot, ni adhéré à un club de flechette ou autre….)
Je suis prêt à mettre ma main au feu que le gravage serait aussi massif avec des CD à 10 euros. Cela relève plus désormais d'une habitude de consommation que d'un souci de prix.
Desolé de te contredire mais c’estpour moi absolument aberrant, lorsque je vois un cd abordable je l’achete meme si je l’ai en cd-r (qui va à la poubelle du coup) !
Ce que tu penses est sans doute ce que pense aussi les majors du disques et c’est trés regretable. En France c’est une habitude vendre cher en petit volume que de vendre moins cher en grande quantitée.
Quant à dire si la gravure porte atteinte aux intérets financiers des Majors, c'est un autre débat.
Oui n’en parlons pas. Mais déplaçons le probleme plutot vers la qualité de ce qu’ils nous propose et de la pauvreté artistique toujours mis en avant au détriments de groupe talentueux qui ne sont eux jamais connu ou diffusé…toujours la meme soupe de petites blondes lolita ou les boys bandes ça marche bien et visuellement plus vendeur…quoique ce genre de musique en 128Kps on ne doit pas voir de grande différence avec l’original…la baisse de leur vente proviendrait il de cela ?
Maverick
PS: Il est clair que toute prosélytisme à l'égard d'un comportement illégal, sera modéré.
Je pense comprendre que mon post ne sera alors pas visible longtemps, je ne le souhaite pas pourtant. Je ne fais aucun prosélytisme seulement une réalité ou chacun à son propre but, et me traiter de malhonnête je ne pense pas que cela soit le terme approprié. Malgres tout je contribue aussi à la diffusion (je parle ecoute musical pas de copie ! ) de CD au prés de mes amis qui n’auraient pas forcement connu tel ou tel artiste.
Un exemple ?....cd des têtes raides en cd-r (depuis je l’ai en cd + le DVD), j’ai fait écouter à des amis, ils adorent. 1 mois après nous étions 5 à aller au concert alors que j’étais le seul à connaître à l’époque !
Enfin, tout est généralisé de toute façon sur cette pratique, il y du bon comme du mauvais, je ne pense pas,comme beaucoup d’autres, faire partie de cette derniére categorie.
- Tad
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
haskil a ecrit
Je me fournit guere loin de strsbg dans un magasin faisant parti d'une chaine : Media****
Dernières acquisitions:
Loreena Mc Kennitt: Book of secret
Jan garbarek Officium
Joe Pass : my song
Hevia : tierra de nadie
Eva Cassidy: Songbird, Live at blues alley
etc....
Tous entre 12 et 15€ sauf jan Garbarek env17-18€ si mes souvenirs sont bons.
En tout cas moins de 20 Zoros...
Tous neuf, bien sur.
Des exemples précis Novo, car ton assertion me semble curieuse.
Je me fournit guere loin de strsbg dans un magasin faisant parti d'une chaine : Media****
Dernières acquisitions:
Jan garbarek Officium
etc....
Tous neuf, bien sur.
- novo
- Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Tiens ! le retour de ce post.
Le problème de lecture des CD, de dispositifs anti-copies et de piratage n'est pas prêt de se tarir...
Il n'est pas légal de copier des CD sans en avoir le consentement de son auteur c'est vrai, mais les faibles dispositifs mis en place pour éviter ce genre de procédé ne sont pas prêt d'inverser la tendance.
De ce point de vue, l'acte de pirater des CD concerne plus une question d'éthique, de conduite morale que réellement de risques encourus vis-à-vis de la loi. Il faut reconnaître que si le piratage n'est pas plus glorieux que le vol au supermarché, il demeure beaucoup moins risqué, plus facile et visiblement pose moins de problème de conscience....
Le problème de lecture des CD, de dispositifs anti-copies et de piratage n'est pas prêt de se tarir...
Il n'est pas légal de copier des CD sans en avoir le consentement de son auteur c'est vrai, mais les faibles dispositifs mis en place pour éviter ce genre de procédé ne sont pas prêt d'inverser la tendance.
De ce point de vue, l'acte de pirater des CD concerne plus une question d'éthique, de conduite morale que réellement de risques encourus vis-à-vis de la loi. Il faut reconnaître que si le piratage n'est pas plus glorieux que le vol au supermarché, il demeure beaucoup moins risqué, plus facile et visiblement pose moins de problème de conscience....
- THRAK
- Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
novo a écrit:haskil a ecritDes exemples précis Novo, car ton assertion me semble curieuse.
Dernières acquisitions:
Jan garbarek Officium
etc....
Tous neuf, bien sur.
Je ne peux que confirmer et me joindre aux dires de Novo. L'avantage d'être à Strasbourg, c'est d'avoir l'Allemagne et ses magasins au large choix et aux prix corrects à porté de main.
- THRAK
... la politique des prix pratiqués par certaines grandes enseignes dans notre ville est pour le moins curieuse :
la Fn** par exemple propose parfois le même CD moins cher sur son site (frais de port inclus) qu'en magasin. L'inverse se produit aussi, avec des CD qui sont au prix vert en magasin mais sont proposé plein tarif sur le site... Faudrait qu'il harmonise leur prix (à la baisse ) ne serait-ce entre leur magasins.
De telles abérations ne me donnent en tout cas pas envie de dépenser mon argent sur le territoire national (la majorité de mes achats se fait à l'étranger actuellement). Bref, pour le moment, je ne suis pas prêt à contribuer au PIB, au niveau de mes dépenses en disques du moins
la Fn** par exemple propose parfois le même CD moins cher sur son site (frais de port inclus) qu'en magasin. L'inverse se produit aussi, avec des CD qui sont au prix vert en magasin mais sont proposé plein tarif sur le site... Faudrait qu'il harmonise leur prix (à la baisse ) ne serait-ce entre leur magasins.
De telles abérations ne me donnent en tout cas pas envie de dépenser mon argent sur le territoire national (la majorité de mes achats se fait à l'étranger actuellement). Bref, pour le moment, je ne suis pas prêt à contribuer au PIB, au niveau de mes dépenses en disques du moins
- THRAK
THRAK a écrit:... la politique des prix pratiqués par certaines grandes enseignes dans notre ville est pour le moins curieuse :
Et il m'arrive fréquemment de trouver un même disque a des prix différents dans le même rayon
et pas que chez eux d'ailleurs
Blounote
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
blounote a écrit:Et il m'arrive fréquemment de trouver un même disque a des prix différents dans le même rayon
et pas que chez eux d'ailleurs
Blounote
+ 1
Ca m'est également arrivé...
j'invite aussi tous les curieux à constater par eux-même sur les sites de ventes de CD en ligne que souvent on trouve de la même façon la même référence de CD pour des prix qui parfois varient du simple au double (c'est souvent lié au fait qu'un CD est réédité à des périodes différentes, même si son contenu et l'enregistrement reste le même)
- THRAK
THRAK a écrit:Tiens ! le retour de ce post.
la musique tout comme les livres appartient à la grande famille de la culture et est considerée, par l'etat, comme un produit de luxe (Tx à 19.6)
la culture serait un luxe donc ?....et par definition inaccessible à certaines categorie de la population ?
ca aussi visiblement, ca ne pose pas de probleme de conscience et je cherche tjs la morale de l'histoire mais en vain.
Dernière édition par Tad le 09 Fév 2004 21:37, édité 1 fois.
- Tad
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
De toute façon, vu ces écarts il est dangeureux pour son portefeuille (à moins de n'avoir aucun souci financier) d'acheter chez le premier venu un CD ou album.
Personnellement (m'étant suffisament fait avoir par le passé), je passe toujours pas mal de temps à voir où je peux trouver les CD qui me font envie.
Il fut un temps, où comme beaucoup, je téléchargeais du mp3 pour satisfaire mes besoins musicaux. Mais internet a également l'avantage de proposer l'achat en ligne très avantageux (voire vital pour certaines de mes écoutes de par le désintéressement des chaînes de magasins vis-à-vis de certains styles musicaux). J'ai modifié mon point de vue, et ne recherche plus la quantité (comme c'est souvent le cas avec le mp3), mais vraiment la qualité et le coup de coeur ; je procède ainsi selon trois critères :
la disponibilité :
Cetains de mes albums ne sont pas évidents à trouver en magasin, voire simplement indisponible. Dans ce cas, internet est ma seule solution et en général je trouve mon bonheur soit aux US ou en UK sur les sites de vente en ligne ou dans le pire des cas, je dois remonter chez l'éditeur (mais là les prix sont pas donnés quoique beaucoup moins couteux dans le cas d'un import -surtout japonais : hors de prix)
le prix :
J'essaie toujours de trouver au moins cher (certains se prennent moins la tête que moi, c'est clair) avec l'avantage d'être parfois tombé sur de vraies affaires : genre le quart du prix affiché en magasin !
Je suis l'actualité pour acheter les nouveautés dès la sortie (prix réduits) et souvent dispo en édition limité (digipacks, bonus tracks...)
Sinon mon dernier avantage est d'écouter parfois des "vieilleries", notamment les albums de rock prog des seventies (actuellement je suis à la recherche de bonnes affaires pour les groupes Gong, Soft Machine et Van Der Graaf Generator par exemple) ; souvent les magasins ou les sites les proposent à prix cassés (genre 6 à 8 euros) pour s'en débarrasser.
le principe :
Chacun à sa ligne de conduite ; moi j'ai souvent un tel attachement à certains de mes principes que j'en deviens une vraie tête de bois. Un bon exemple : le système anti-copie m'a réellement fait hurler . C'est vraiment le genre de bricolage et d'attitude que je déteste de la part des éditeurs : pour moi c'est un manque de respect de l'acheteur fidèle quand on voit les problèmes posés par un tel système.
Aussi par réaction, et malgré mon envie de me les procurer, je n'ai tout simplement pas acheté [100th Windows] de Massive Attack ou encore [Diamonds On The Inside] de Ben Harper lors de leur sortie du fait de leur protection. Soit l'éditeur se décidera à finir par enlever ce dispositif nul et je les acheterais à ce moment là, soit je ne les achèterais jamais. Point final.
Voilà c'est ma façon de voir les choses sur la question des CD du point de vue de l'achat.
Personnellement (m'étant suffisament fait avoir par le passé), je passe toujours pas mal de temps à voir où je peux trouver les CD qui me font envie.
Il fut un temps, où comme beaucoup, je téléchargeais du mp3 pour satisfaire mes besoins musicaux. Mais internet a également l'avantage de proposer l'achat en ligne très avantageux (voire vital pour certaines de mes écoutes de par le désintéressement des chaînes de magasins vis-à-vis de certains styles musicaux). J'ai modifié mon point de vue, et ne recherche plus la quantité (comme c'est souvent le cas avec le mp3), mais vraiment la qualité et le coup de coeur ; je procède ainsi selon trois critères :
la disponibilité :
Cetains de mes albums ne sont pas évidents à trouver en magasin, voire simplement indisponible. Dans ce cas, internet est ma seule solution et en général je trouve mon bonheur soit aux US ou en UK sur les sites de vente en ligne ou dans le pire des cas, je dois remonter chez l'éditeur (mais là les prix sont pas donnés quoique beaucoup moins couteux dans le cas d'un import -surtout japonais : hors de prix)
le prix :
J'essaie toujours de trouver au moins cher (certains se prennent moins la tête que moi, c'est clair) avec l'avantage d'être parfois tombé sur de vraies affaires : genre le quart du prix affiché en magasin !
Je suis l'actualité pour acheter les nouveautés dès la sortie (prix réduits) et souvent dispo en édition limité (digipacks, bonus tracks...)
Sinon mon dernier avantage est d'écouter parfois des "vieilleries", notamment les albums de rock prog des seventies (actuellement je suis à la recherche de bonnes affaires pour les groupes Gong, Soft Machine et Van Der Graaf Generator par exemple) ; souvent les magasins ou les sites les proposent à prix cassés (genre 6 à 8 euros) pour s'en débarrasser.
le principe :
Chacun à sa ligne de conduite ; moi j'ai souvent un tel attachement à certains de mes principes que j'en deviens une vraie tête de bois. Un bon exemple : le système anti-copie m'a réellement fait hurler . C'est vraiment le genre de bricolage et d'attitude que je déteste de la part des éditeurs : pour moi c'est un manque de respect de l'acheteur fidèle quand on voit les problèmes posés par un tel système.
Aussi par réaction, et malgré mon envie de me les procurer, je n'ai tout simplement pas acheté [100th Windows] de Massive Attack ou encore [Diamonds On The Inside] de Ben Harper lors de leur sortie du fait de leur protection. Soit l'éditeur se décidera à finir par enlever ce dispositif nul et je les acheterais à ce moment là, soit je ne les achèterais jamais. Point final.
Voilà c'est ma façon de voir les choses sur la question des CD du point de vue de l'achat.
- THRAK
Je ne sais pas, mais ma famille est paysanne (entrès grande partie) et personne ne s'amuserait à ce petit jeu, par honneteté d'abord et surtout et ensuite parce que le fuel domestique est coloré et si tu te fais chopé c'est tant par kilomètre inscrit au compteur (et c'est pas des petites sommes).nico- a écrit:haskil a écrit:Si demain avec un peu d eau et du sucre tu pouvais te faire 1litre d essence pour 10ct d'euro, beaucoup de personnes le feraient.
Note qu'on peut remplir sont reservoir de fuel de chauffage, mais que peu le font à cause des contrôles...
Alain
Jamais vu un controle...ca se fait beaucoup dans les campagnes ca
Yves.
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
ranix a écrit: De plus ton argument sur les marges sur l'essence n’est pas comparable Maverick. Si demain avec un peu d eau et du sucre tu pouvais te faire 1litre d essence pour 10ct d'euro, beaucoup de personnes le feraient. Seulement la production d'un substitut à l essence n'est pas accessible. De se fait on a pas le choix, on va à la pompe et on paie plein pot.
Ben c'est exactement ce que j'ai dit
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
On ne peut mieux dire thrak , sinon on prend son caddy en on va à la fnac, auchan leclerc and Co voire sur le on-line et bien sur chez son disquaire de proximité (pour ceux qui ont survécus) et je vous garanti que le caddy vous pouvez le remplir à base de CD à 10 euros et des bons.THRAK a écrit:De ce point de vue, l'acte de pirater des CD concerne plus une question d'éthique, de conduite morale que réellement de risques encourus vis-à-vis de la loi.
Yves.
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|