
Sinon, selon le modèle d'Accuphase par lequel tu veux ou vas le remplacer, je ne suis pas certain que se soit une bonne idée aux vues de la différence de prix entre les deux appareils.
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fred1332 a écrit:J'ai vu sur le boncoin un Sony xa-20 es 250 euros !!! Pensez-vous que c'est une bonne affaire ? C'est un bon lecteur ?
tremauville gilles a écrit:je vais me concentrer sur un DP65, car il a la meme mecanique que le sony mais les circuits de conversion sont plus abouti, j'espère en trouver un d'occasion meme si cela doit prendre du temps. l'association avec mon ampli accuphase E305V devrait apporter un plus .
tremauville gilles a écrit:peut on mettre une mécanique CDM25-5BD10 en lieu et place d'une CDM19A-6F70 avec le bloc optique correspondant et la connecter sans modification autre que le remplacement de la tressse par du cable.
tremauville gilles a écrit:Concernant les sorties XLR, , généralement celles-ci ont un gain supérieur aux sorties RCA, cette information est elle avérée pour le sony et as tu constaté une différence à l'écoute?
Ta connaissance technique des modèles Sony est elle que cela me fait penser que tu dois être un technicien en electronique ou bien un spécialiste de ce type d'appareil?
Lord Hades a écrit: Tout comme moi, tu te poses des questions car tu as certainement remarqué que le niveau de sortie sonore des XLR et des RCA fixes est le même alors qu'en théorie, il ne devrait pas.
Ta question m'a obligé à ressortir les diagrammes "Printed Wiring Board — Audio Section —" du service manual (manuel du réparateur) des CDP-X779ES/CDP-X707ES car l'étage de sortie analogique est un vrai merdier sur ce lecteur. En effet, au lieu de se trouver sur une seule carte comme l'immense majorité des lecteurs où l'on trouve tous les circuits ainsi que connexions des sorties classiques et symétriques, sur les CDP-X779ES/CDP-X707ES (CDP-777ESA/CDP-777ESJ au Japon), il en est tout autre.
L'étage de sortie est répartie sur deux cartes. Une carte "Audio Board" où se trouve les convertisseurs, filtres numériques et l'étage de sortie analogique des RCA fixes. Et une autre carte "Audio Sub Board" où se trouvent les étages de sortie analogiques des RCA variables ainsi que celui des XLR symétriques (qui sont fixes). Ces deux derniers étant sur la même carte m'indique à penser que le niveau de sortie des XLR a été réajusté à la baisse pour coïncider avec celui des RCA fixes de l'autre carte et par delà essayé de faire restituer un son le plus identique possible entre quelle soit la sortie utilisée pour ne pas pénaliser une connexion vis-à-vis de l'autre. Était-ce réellement le but recherché par Sony ou la partie symétrique est elle de qualité discutable ? Là on est au-delà de mes connaissances de simple "spécialiste" ce de ce type d'appareil et de novice en électronique.
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Scytales a écrit:Le niveau des sorties XLR est effectivement aligné sur le niveau des sorties RCA à 2 V. C'est d'ailleurs toujours le cas sur le tout récent lecteur de SACD SCD-XA5400ES : les sorties RCA et XLR ont toutes deux un niveau de sortie de 2 V. Pourquoi Sony fait cela ? On peut présumer que c'est tout simplement parce que la norme Red Book, qui a été pondue en partie par Sony, prévoit que le niveau de sortie des lecteurs de CD doit être de 2 V !
Scytales a écrit:Sinon : les sorties XLR sont effectivement moins sophistiquées que les sorties RCA sur le modèle X779ES/X707ES.
Sur les sorties RCA, le signal symétrique à la sortie du filtre de désaccentuation est désymétrisé par un AOP avant le filtrage passe-bas, assuré par un filtre actif de type GIC. Puis vient l'étage de sortie proprement dit : un très bel amplificateur à base d'un AOP Analog Devices AD712 dont la sortie est suivie d'un étage tampon en composants discrets à sortie en push-pull sur transistors MOS-FET. Pas de condensateurs de liaison, car il y une boucle de servo-correction active. Du beau travail, apparemment.
Les sorties symétriques viennent d'un chemin alternatif : après le filtre de désaccentuation, chaque branche du signal est envoyée vers un AOP NE5532 qui opère le filtrage passe-bas et est relié à une borne de la sortie XLR à travers des condensateurs de liaison. Est-ce que cela les rends moins bonnes ? Aux utilisateurs d'en juger !
tremauville gilles a écrit:Bonjour Lord Hades,
effectivement ma demande est pour le remplacement de la mécanique et de la diode laser ou seulement la diode car le modèle KSS240 se trouve facilement
il est vrai que la qualité est moindre ,mais pour beaucoup d'entre nous, si cela peut permettre de conserver en fonctionnement ce merveilleux lecteur pourquoi pas.
Le nombre de connection du KSS240 est il idendique au KSS272 et des schémas de cablage sont ils disponibles.
merci à toi et à Scytales pour cette somme d'information que vous diffusées.
Lord Hades a écrit:Scytales a écrit:Sinon : les sorties XLR sont effectivement moins sophistiquées que les sorties RCA sur le modèle X779ES/X707ES.
Sur les sorties RCA, le signal symétrique à la sortie du filtre de désaccentuation est désymétrisé par un AOP avant le filtrage passe-bas, assuré par un filtre actif de type GIC. Puis vient l'étage de sortie proprement dit : un très bel amplificateur à base d'un AOP Analog Devices AD712 dont la sortie est suivie d'un étage tampon en composants discrets à sortie en push-pull sur transistors MOS-FET. Pas de condensateurs de liaison, car il y une boucle de servo-correction active. Du beau travail, apparemment.
Les sorties symétriques viennent d'un chemin alternatif : après le filtre de désaccentuation, chaque branche du signal est envoyée vers un AOP NE5532 qui opère le filtrage passe-bas et est relié à une borne de la sortie XLR à travers des condensateurs de liaison. Est-ce que cela les rends moins bonnes ? Aux utilisateurs d'en juger !
Merci, c'est exactement la réponse que je cherchais. Je confirme que les XLR ne sont pas moins bonnes, le son qui en sort est identique en volume, couleur sonore, définition et qualité aux sorties RCA (testé avec les même câble en version XLR er RCA sur un même ampli possédant les deux entrées).
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