Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine CD (A TUBES) - 3000/4000 euros

Message » 24 Juil 2004 12:08

Bonjour à tous ! :D

Un pote (qui a le portefeuille bien garni :evil: :cry: ) cherche une platine CD neuve ou d'occaz, si possible à tubes et dont le budget serait compris entre 3000 et 4000 euros.

Auriez vous quelques modèles à lui conseiller ?
Ou avez vous fait des comparaisons avec du matériel à ce prix ?

Je lui ai conseiller de jetter une oreille sur le sphinx project 32.
Qu'en pensez vous ?

Merci

Salutations
Whifist
whifist

Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00

Message » 24 Juil 2004 15:11

whifist a écrit:Je lui ai conseiller de jetter une oreille sur le sphinx project 32.
Qu'en pensez vous ?

Merci

Salutations
Whifist

Salutatoi,

Bin ce que j'en pense , en un la Sphinx n'est pô a tube :wink: , en deux si c'est source CD si possible a tube,et bien rajoutes-le dans le titre du trhead, car sinon tu élimines d'office quelques participants potentiels a celui-ci :wink: et en trois , ton pot, il a quoi comme système et quelles sont ses attentes au niveau de sa nouvelle source :o :wink:

@ te lire

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 24 Juil 2004 15:26

Hello

A ce budget là moi je conseille l'association d'un lecteur Roksan Kandy, possédant une bonne
base mécanique et une sortie AES/EBU, à un convertisseur Kora Hermès 2 à tubes :idee:

(budget hors cable aes/ebu dans les 3200€ en neuf)

Il serait interessant de savoir quel est le reste du système pour optimiser le mariage :-?

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 24 Juil 2004 16:00

pépi a écrit:
Salutatoi,

Bin ce que j'en pense , en un la Sphinx n'est pô a tube :wink: , en deux si c'est source CD si possible a tube,et bien rajoutes-le dans le titre du trhead, car sinon tu élimines d'office quelques participants potentiels a celui-ci :wink: et en trois , ton pot, il a quoi comme système et quelles sont ses attentes au niveau de sa nouvelle source

@ te lire

Chris

Salut pépi, rentré de vacances ? ;)

Pour ce qui est des lecteurs CD à tubes proprement dits, les chinois ( :mdr: ) font souvent ça. Et bien. Je pense notamment au superbe Shanling (que je n'ai malheureusement jamais écouté) ou à d'autres choses plus connues : Cayin (voici le prochain, ici aussi, :o annoncé par fjpchina), Vincent , Xindak, etc.

Après, c'est vrai qu'il faut bien cibler les attentes.

;)
pyra

Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32

Message » 24 Juil 2004 16:56

Salut,

J'y connais pas grand chose en lecteurs CD à tubes mais je pense que l'Audio Research CD3 en est un ; ça doit être dans les prix que tu cites.

Et j'ai été emballé à l'écoute de 2 systèmes dont il était la source : CD3/Euphya 320/Thiel 2.4 et CD3/Euphya 320/JMLab Diva

Je ne sais pas te décrire ses qualités vu que je ne connais pas bien les autres maillons séparément mais il doit pas être trop mauvais c't'engin.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 24 Juil 2004 17:14

je pense qu il faudrait geter un oeuil sur du séparer avec un bon drive et convertisseur a tube.....
fredouille

Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message