Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanpascalg et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine CD Cambridge

Message » 23 Sep 2005 10:44

Bonjour
je souhaite changer ma platine CD. J'ai actuellement un ampli Cambridge 540R (A/V) et j'ai vu 3 modèles de platine CD chez Cambridge : 340C, 540C, 640C.
Je n'arrive pas à savoir exactement quelles différences il y a entre ces modèles, et surtout au delà des caractéristiques techniques, si les qualités sonores sont très différentes...
Merci de votre aide
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 23 Sep 2005 11:21

Salut.
Je possede la 640c depuis un ans et dans la gamme c'est celle que je te conseille:
tres dynamique, tres bonne platine pour son prix.
Pour avoir ecouté la 540c, par apport a la 640c la 540c manque un peu de tous mais pour moi elle manque de détails dans le bas du spectre. Fait des écoutes entre les deux tu verras ce que je veux dire.
Je ne connais pas la 340c
cilaos

Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21

Message » 23 Sep 2005 11:33

Oui en fait, j'hésite entre la 540 et la 640C.
Merci de ton avis.
Autre chose (ça n'a rien à voir), y a t il un inconvénient à poser sur l'ampli 540R la platine CD ? Je pense notamment à des problèmes de ventilation... ou peut on faire le contraire ? (ampli posé sur la platine CD) ?
zenon92

Message » 23 Sep 2005 14:36

je possede le couple 540 (dvd/ampli) je te conseille de rehausser les pieds du lecteur. car l'ampli chauffe et l'espace d'origine entre les deux éléments est faible donc.. mieux vaut sécuriser tout cela.... :wink:
NONODTS

Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03

Message » 23 Sep 2005 14:44

Et les accessoires pour réhausser la platine CD, on trouve ça chez un revendeur hi-fi ou c'est du DIY ?
Par ailleurs, nonodts, tu penses quoi de ton lecteur DVD Cambridge en lecture audio avec un CD (si tu as déja essayé...). Il y a réellement un monde par rapport à ta platine CD dédiée ?
zenon92

Message » 23 Sep 2005 15:39

Tu peux toujours attendre la 740c qui sur papier bien sur à l' air pas mal ( sorties symétriques), et tu pourras l' évoluer vers un ampli symétrique (tiens tiens cambridge sort un 740a symétrique..).
ed wood

Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50

Message » 23 Sep 2005 16:13

Heeuuuuu c'est quoi exactement un lecteur CD et un ampli "symétriques" ?
Je sens que je vais m'endormir moins bête ce soir.... :)
zenon92

Message » 23 Sep 2005 16:45

zenon92 a écrit:Heeuuuuu c'est quoi exactement un lecteur CD et un ampli "symétriques" ?
Je sens que je vais m'endormir moins bête ce soir.... :)

Je te laisse dans les mains de jpcauchy et consorts http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29698260&highlight=symetrique :wink:
ed wood

Message » 23 Sep 2005 17:09

le lecteur dvd cambridge est ma fois très très bon en lecture cd, j'ai été impressionné, mais il ne vaut pas mon lecteur dédié c'est vrai, enfin pour ecouter de la musique il reste parfaitement à la hauteur, je l'avais comparé à l'époque à un convertisseur audionote dac zero, et qui est sortie vainqueur à mes oreilles????..... le cambridge!!!!!!!!!!!!!.... :P

ps: pour les pieds du lecteur c'est du diy!!! bien sur des caoutchous tout simples
NONODTS

Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03

Message » 23 Sep 2005 18:06

Merci pour vos réponses. Comme tout le monde (?) j'hésite évidemment entre un lecteur CD dédié et un lecteur DVD "universel". Sachant que ma config n'est pas THDG (Cambridge 540R en ampli, Wharfedale Pacific Evolution 30), et que je n'écoute que de la musique classique et un peu de jazz. Il faudra que je fasse des écoutes de toute façon.
Mais c'est vrai qu'un seul lecteur pour DVD et CD, c'est plus pratique et je ne suis pas sûr que mes oreilles puissent faire vraiment la différence entre 2 lecteurs !!
zenon92

Message » 23 Sep 2005 18:09

Juste un mot pour Ed Wood : merci pour le lien à propos des lecteurs symétriques.
Je l'ai parcouru avec attention, mais j'avoue avoir décroché assez vite... :oops:
Je suis un peu tel le bon gros consommateur moyen : ma question était surtout de savoir si ça améliorait le son !! Pour les schémas de montage, on verra plus tard :mdr:
zenon92

Message » 23 Sep 2005 20:04

zenon92 a écrit:Juste un mot pour Ed Wood : merci pour le lien à propos des lecteurs symétriques.
Je l'ai parcouru avec attention, mais j'avoue avoir décroché assez vite... :oops:
Je suis un peu tel le bon gros consommateur moyen : ma question était surtout de savoir si ça améliorait le son !! Pour les schémas de montage, on verra plus tard :mdr:

Bein oui , il y a un gain significatif sinon c'est pas la peine :-? . Tu écoutes de la musique classique cela peut améliorer grandement tes écoutes si tu possèdes le lecteur et l' ampli adéquat. Néanmoins tu pourras toujours bénificier dès le départ de la source et faire évoluer ton système si tu le désires.

En ce qui concerne la qualité d'un lecteur dvd par rapport à un lecteur cd , tu entendras une différence même à prix égal -une 540d ne vaut pas une 540c :roll: . On néglige souvent la source mais elle a autant d 'importance que le reste de la composition.

Ce sont de bonnes enceintes et elles méritent qu 'on s 'attarde un peu sur l' électronique. :wink:
ed wood

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message