Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NETeagle2k et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PLATINE CD MHZS CD33 avis d'un heureux

Message » 15 Oct 2007 23:11

OK :roll: , je vois que tu ne vis que d extrapolation, bref..il existe des copies en Europe donc les chinois copient à tout va
Pour info,c est bien burson dont je parle, fais quelques recherches sur le forum avant toute chose 8) :roll:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 16 Oct 2007 7:30

Un Burr Brown, des suprèmes, de bons tubes ... et c'est déja la moitié de la valeurs de la platine :o

Quand bien même .... s'ils sont vrais, pourquoi cela serait il meilleur en les changeant ?

S'il ne fallait changer qu'une chose et sans dessouder ni rien démonter ... changer le Burr Brown. Là, y a pas photo.

De toute façon, comment les chinois irait acheter du composant audiophile Allemand et faire des prix aussi bas ?

Copie ou pas copie
CD33 , CD66 ou CD 88

Le changement est audible. Pourquoi ne pas se faire plaisir ?! :wink:

Les 3 platines sont de superbes platines, n'hésitez pas, déja telles qu'elles sont livrées, c'est du très très bon !

J'en suis à la quatrième dans mon entourage. Chacun se sépare e la vieille. :)
Moxa33

Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41

Message » 16 Oct 2007 18:17

BA a écrit:OK :roll: , je vois que tu ne vis que d extrapolation, bref..il existe des copies en Europe donc les chinois copient à tout va
Curieux comme raisonnement BA ! :roll:

BA a écrit:Pour info,c est bien burson dont je parle, fais quelques recherches sur le forum avant toute chose 8) :roll:
Je travaille dans un burreau d'étude électronique et je ne connaissais pas. Je ne dis pas que je connais tous les fondeurs mais c'est un peu mon métier quand même !
En fait, il ne s'agit pas d'un AOP mais d'un hybride pin à pin compatible avec un AOP.

Pour en revenir aux copies de composants, ça circule en Europe et en Asie notament chez les "brockeurs" et il ne serait pas si étonnant d'en retrouver sur cette platine.

Je ne dis pas ça pour critiquer la MHZS car j'ai l'intention de l'acquérir (et surement de Tweaké comme Moxa :wink:)
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 16 Oct 2007 18:24

Moxa33 a écrit:Un Burr Brown, des suprèmes, de bons tubes ... et c'est déja la moitié de la valeurs de la platine :o De toute façon, comment les chinois irait acheter du composant audiophile Allemand et faire des prix aussi bas ?
+1 Moxa, c'est juste du bon sens ! :wink:

Moxa33 a écrit:Copie ou pas copie
CD33 , CD66 ou CD 88
Le changement est audible. Pourquoi ne pas se faire plaisir ?! :wink:
Entierement d'accord avec toi, l'essentiel est là :wink:
LCD 31

Message » 16 Oct 2007 20:07

LCD 31 a écrit:
BA a écrit:OK :roll: , je vois que tu ne vis que d extrapolation, bref..il existe des copies en Europe donc les chinois copient à tout va
Curieux comme raisonnement BA ! :roll:

BA a écrit:Pour info,c est bien burson dont je parle, fais quelques recherches sur le forum avant toute chose 8) :roll:
Je travaille dans un burreau d'étude électronique et je ne connaissais pas. Je ne dis pas que je connais tous les fondeurs mais c'est un peu mon métier quand même !
En fait, il ne s'agit pas d'un AOP mais d'un hybride pin à pin compatible avec un AOP.

Pour en revenir aux copies de composants, ça circule en Europe et en Asie notament chez les "brockeurs" et il ne serait pas si étonnant d'en retrouver sur cette platine.

Je ne dis pas ça pour critiquer la MHZS car j'ai l'intention de l'acquérir (et surement de Tweaké comme Moxa :wink:)

c est une confrérie ou quoi :evil: :lol: faites des recherches sur burson audio sur ce forum puis pose tes questions,
Pour tout autre questions, adresse toi au bon dieu :mdr:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 16 Oct 2007 21:10

Beh oui, c'est ce que j'ai fait !... comme je te le disais plus haut, il s'agit d'un circuit hybride pin à pin compatible avec un AOP traditionnel... (d'apres les informations qu'ils donnent, il se place au dessus du 2604 ou 627 mais ça ne doit pas être facile à trouver et surement un peu cher)
LCD 31

UPGRADE upgrader TWEAKE tweaker MHZS CD33 CD66 CD88

Message » 17 Oct 2007 9:14

Tranféré sur forum DIY SOURCE
Dernière édition par Moxa33 le 19 Oct 2007 19:12, édité 2 fois.
Moxa33

Message » 17 Oct 2007 9:45

Transféré au forum DIY SOURCE
Dernière édition par Moxa33 le 19 Oct 2007 19:12, édité 2 fois.
Moxa33

Message » 19 Oct 2007 9:30

bonjour d'un nouveau, vous me faites envie mais j'aimerais juste savoir comment est le son, ecoute prevue au casque et preampli à tube, je cheche quelque chose qui me chauffe en hiver, donc pas de lecteur style fond sonore ou quinzaine commerciale, je suis branché chanson française, vieille , et rock progressif, je suis un peu old, bravo pour les forums qui aident les pauvres gens dans un monde de requins
fi91

Inscription Forum: 10 Oct 2007 22:20

mhzs cd 33 + yaqin vk 2100

Message » 19 Oct 2007 9:54

je pense etre hors sujet mais bon, que penser d'une association cd33 et yaqin vk 2100, grosse daube ou on peut ameliorer tout ça, amicalement
fi91

Ecoute au caque

Message » 19 Oct 2007 19:24

fi91 a écrit:.../... j'aimerais juste savoir comment est le son, ecoute prevue au casque et preampli à tube.../...

Pas de prise casque sur la MHZS. Et pour avoir essayé le petit ampli à KT88 qui a un jack ... c'est pas terrible. Le son aux enceintes...oui :D mais au casque :-? (on entend la ronflette)

Pour une écoute de qualité au casque, je m'orientera pas sur du tube (ou haut de gamme et cher) mais plutôt sur une bonne philips 723 d'occase sur Ebay par exemple.

Les montages à tubes supportent mal le casque ... :(
Dernière édition par Moxa33 le 20 Oct 2007 9:49, édité 1 fois.
Moxa33

Message » 19 Oct 2007 23:52

:wink: grand merci pour m'eclairer, donc casque sans preampli, mais si je peux le brancher sur le lecteur, lequel choisir, la cd33 me plait bien :wink: peut etre un montage transistor? du commerce?amicalement
fi91

Message » 20 Oct 2007 11:44

LCD 31 a écrit:

Curieux pour un mec dont c'est le boulot de ne pas connaître la notion de "discret"...

Un module Burson n'est ni plus ni moins qu'un AOP. Mais plutot que d'avoir tout microgravé dans un circuit intégré, il l'ont refait avec leur petites mimines un PCB et une chiée de composants.

Ce procédé n'est pas du tout révolutionnaire et mis en pratique depuis longtemps par des constructeurs comme Marantz et leur module HDAM.
Guijuilefou

Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04

Message » 03 Nov 2007 14:21

Bjr Guijuilefou,

Si tu parles d'un AOP à un électronicien, celui-ci va immédiatement penser à un "circuit intégré".

Evidemment, je sais ce qu'est un montage en composants discrets ! Heureusement pour vous ceux qui prennent l’avion ! :mdr:

J'ai beau travailler depuis qq années dans un bureau d'étude électronique (ma spécialité étant l'analogique et plus particulièrement la conversion de puissance) je ne connaissais pas Burson :wink:
LCD 31

Message » 06 Nov 2007 18:59

C'est malin les mecs

Maintenant a cause de vous je suis a moitié enervé pour m'acheter un MHZS. :x

Cela dit j'etais deja en prospection afin de remplacer ma Marantz Cd4000 Tweaké, et pour l'instant je m'interessais plus a du Marantz Sa8400 ou Sa7001 d'occas mais il n'y a rien en dessous de 500€.

Le Shanling CDt80 ainsi que le Consonnance Cd120 me faisait aussi des yeux doux mais un peu plus cher aussi.

Parcontre depuis que je lit ce post je me prendrais bien une Cd33 comme cadeau de noel. :P

Petite question la cd66 est t'elle une cd33 avec juste le chargement sur le dessus et les sorties XLR ?
Flitwoodmac

Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message