Bonjour,
lors de mes recherches pour acheter un nouveau lecteur CD, je suis tombé sur une occasion un lecteur cd Nad cd5240 présenté à 100 €. Etant étudiant et donc au budget limité, et connaissant la fameuse marque, j'étais fort interessé. Mais le lecteur avait l'air assez vieillot. Le vendeur m'a assuré qu'il lisait les CD-R, (preuve à l'appui) et sur le net la seule info qu je trouve est qu'il ne lit pas très bien les CD-r. Et je n'arrive pas à trouver d'autres infos sur le lecteur (surtout son année de fabrication, la qualité du convertisseur en comparaison avec le convertisseur de mon ampli yamaha rxv520)Alors si vous pouvez m'aider à me décider, savoir si je fais une bonne occaze ou si je vais me faire plumer. D'avance merci.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 40 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Platine CD NAD CD 5240 ?? Que vaut-elle ??
- niche2001
- Inscription Forum: 29 Juin 2003 14:25
niche2001 a écrit:Bonjour,
lors de mes recherches pour acheter un nouveau lecteur CD, je suis tombé sur une occasion un lecteur cd Nad cd5240 présenté à 100 €. Etant étudiant et donc au budget limité, et connaissant la fameuse marque, j'étais fort interessé. Mais le lecteur avait l'air assez vieillot. Le vendeur m'a assuré qu'il lisait les CD-R, (preuve à l'appui) et sur le net la seule info qu je trouve est qu'il ne lit pas très bien les CD-r. Et je n'arrive pas à trouver d'autres infos sur le lecteur (surtout son année de fabrication, la qualité du convertisseur en comparaison avec le convertisseur de mon ampli yamaha rxv520)Alors si vous pouvez m'aider à me décider, savoir si je fais une bonne occaze ou si je vais me faire plumer. D'avance merci.
Si tu nous disais quel est ton matériel.
je peux me trouper mais il doit s'agir du premier modèle de la marque , il doit avoir une dizaine d'années. Il est très doux et nuancé mais pas très défini. a mon avis meilleur qu'un convertisseur dans un ampli, ce qui ne se fait plus mais si tes enceintes sont trop douces c'est un peu trop. A ce prix tu ne trouvera certainement pas mieux.
- jeanpascalg
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Merci de t'intéresser à mon problème JeanPascalg, tu me dis qu'il doit dater d'une dizaine d'année, n'est ce pas un peu vieux, ne risque-t-il pas de me lacher dans qques semaines, ou alors le laser n'est il pas trop usé?? En ce qui concerne mes enceintes, elles n'ont rien d'extraordinaire. ce sont des anciennes pionneer que j'ai héritée de mon père. J'essaye d'abord d'avoir un ampli et un lecteur correct avant de m'acheter des enceintes correctes (tout en limlitant le budget) la semaine dernière j'ai trouvé des JMlab chorus 710 pour 350 € la paire. c'était tentant mais je n'avais pas vraiment le matériel derrière pour bien les faire sonner. Saurais tu me dire si l'occase vaut la peine, sachant que je pars du néant. ??
- niche2001
- Inscription Forum: 29 Juin 2003 14:25
Je réponds à ta dernière question.
OUI, l'occase est très intéréssante pour se faire une config sympa à prix réduit.
pour ce qui est du NAD, de toute façon pour 100 euros tu trouveras pas grand chose hormis un Philips 723 que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.
Un laser ne s'use pas comme ça...si il fonctionne actuellement ça devrait bien se passer par la suite.
A+
Maverick
OUI, l'occase est très intéréssante pour se faire une config sympa à prix réduit.
pour ce qui est du NAD, de toute façon pour 100 euros tu trouveras pas grand chose hormis un Philips 723 que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.
Un laser ne s'use pas comme ça...si il fonctionne actuellement ça devrait bien se passer par la suite.
A+
Maverick
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|