Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NETeagle2k et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

platine cd YBA CD3 version alpha

Message » 24 Juil 2009 20:08

Bonjour,

je recherche une platine YBA CD3 d'occasion et je me pose des questions quant à la version:
est-ce que la delta est supérieure à l'alpha ?
quelles sont les différences etc ...

des retours, éclairés ??
miles26

Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31

Message » 25 Juil 2009 7:49

miles26 a écrit:Bonjour,

je recherche une platine YBA CD3 d'occasion et je me pose des questions quant à la version:

des retours, éclairés ??

chez YBA à l'époque les gammes étaient les suivantes :

CD3 , CD2 et CD1 ( en allant de l'entrée de gamme au haut de gamme le CD1)
puis à l'intérieur de la gamme il y a eu des amérliorations : Alpha, Delta Sigma

A ce jour il est toujours possible de faire évoluer ces lecteurs, mais il faut impérativement passer par YBA car il ne communique à personne les schémas. Toutefois attention, le stock de piéces détachés n'est infini. il est indispensable de savoir si il a était révisé car pour la plus grande partie des occasions, ce sont des lecteurs qui ont facilement 10ans.
si tu as le numéro de série, avant de l'acheter n'hésite pas à appeler YBA au 0160125100 et ils te renseigneront sur le type exact et l'historique soit des modifications soit des révisions éffectuées.
Je parle de modifications, car tu peux également faire évoluer un CD3 en CD2 voire même en CD1.

Pour ton info il y a un CD ne vente sur ILLEL à un prix jamais vu : 500 €. en moyenne les CD3 se vendent d'occasion à 1000€

actuellement le cd3 a évolué en devenant le PASSION 400.
pierre78190

Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46

Message » 27 Juil 2009 7:29

miles26 a écrit:Bonjour,

des retours, éclairés ??

j'ai eu une YBA CD1 delta (et aussi dans un autre moment d'égarement, un pré YBA 1 delta avec alim). Si la CD3 alpha est inférieure à la CD1 delta, ça doit gratter sévére dans les oreilles.

la légende dit que l'aboutissement de la gamme classic s'est fait avec la série delta.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 27 Juil 2009 16:03

Je suis en contact pour la platine sur ILLEL et j'ai appellé YBA: le soucis est que la platine est de 1996-1997 et que son bloc optique est d'origine. Ils ont encore des pièces chez YBA mais cela me coutera 400 euros si je dois la changer avec en plus un stock limité dans le temps .
Bref, j'hesite à me lancer ...
miles26

Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31

Message » 27 Juil 2009 16:04

miles26 a écrit:Je suis en contact pour la platine sur ILLEL et j'ai appellé YBA: le soucis est que la platine est de 1996-1997 et que son bloc optique est d'origine. Ils ont encore des pièces chez YBA mais cela me coutera 400 euros si je dois la changer avec en plus un stock limité dans le temps .

n'hésite pas. ne le fais pas.

frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 27 Juil 2009 16:53

frgirard a écrit:
miles26 a écrit:Je suis en contact pour la platine sur ILLEL et j'ai appellé YBA: le soucis est que la platine est de 1996-1997 et que son bloc optique est d'origine. Ils ont encore des pièces chez YBA mais cela me coutera 400 euros si je dois la changer avec en plus un stock limité dans le temps .

n'hésite pas. ne le fais pas.

Avec un peu de chance, le bloc optique est un modèle Sony ou Hitachi qui vaut de 50 à 100 euros chez un marchand de pièces détachées. M'enfin, la prudence indique de passer son chemin si l'on n'en est pas certain...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message