Bonjour,
Je suis à la recherche d'une platine 5 CD pour remplacer ma vieille Sony SEN-R5520. La qualité sonore de cette derniere n'est surement pas une ref pour les puristes mais dans mon salon elle fait son travail. Vous comprendrez que je ne recherche pas spécialement la bombe (si ca existe avec un changeur 5 CD) à EUR2000.
Donc si qq un connait ce genre de platine (exemple http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Yam_CDC585.html) et peut me renseigner sur des modeles, d'avance merci.
PS: Je n ai pas encore choisi l ampli et les enceintes qui iront avec; si vous avez des suggestions n esitez pas.
PS2: J ai fais une recherche sur le forum mais rien de bien interessant si mes recherches etaient mauvaises et que le sujet a deja ete abordé merci de me le signaler
A+ en esperant que vs n etes pas tous en vacances
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Les Lecteurs CD & SACD
J'ai une Yamaha CDC775 dui donne du fil à retordre à quelques platines CD dédiées donc les aprioris sur les platines 5 CDs
Le modèle actuel le plus intéressant semble être le dernier Onkyo qui ressemble à 2 goutes au modèle Integra équivalent
et tu as un emplacement pour un CD supplémentaire
Djé
Le modèle actuel le plus intéressant semble être le dernier Onkyo qui ressemble à 2 goutes au modèle Integra équivalent
et tu as un emplacement pour un CD supplémentaire
Djé
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Flyingboy a écrit:J'ai une Yamaha CDC775 dui donne du fil à retordre à quelques platines CD dédiées donc les aprioris sur les platines 5 CDs
+1!
J'ai aussi un lecteur 5CD (un JVC) qui n'est pas moins bon que des lecteurs à la mode jusqu'à 1000€! (tests fait chez moi sur mon system)
C'est sur qu'il a mieux mais ce n'est pas si mauvais qu'on le laisse entendre!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
- corto maltese
- Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
aurel a écrit:Flyingboy a écrit:J'ai une Yamaha CDC775 dui donne du fil à retordre à quelques platines CD dédiées donc les aprioris sur les platines 5 CDs
+1!
J'ai aussi un lecteur 5CD (un JVC) qui n'est pas moins bon que des lecteurs à la mode jusqu'à 1000€! (tests fait chez moi sur mon system)
C'est sur qu'il a mieux mais ce n'est pas si mauvais qu'on le laisse entendre!
je me permets d'émettre quelques réserves au regard de la gamme JVC en général.
maintenant si JVC a sorti un jour une bête de course (car pour eux cela correspond à ça) et qui pour une raison obscure l'a équipé d'un plateau 5 CDs... pourquoi pas... mais je demande à voir la bête.
car pour 1000 euro il commence à y avoir du monde.
maintenant je ne connais pas ta chaine et ne sais si elle permet de mesurer les différences correspondantes.
ugo
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Je ne dit pas que c'est une bombe.. je pense plutot qu'on s'emballe un peu trop facilement sur des lecteurs dit "audiophile" qui souvent, en comparaison de bien moins chers, ne sonnent pas forcément mieux!
Sans parler des caprices et problèmes fréquents recontrés sur ce genre de paltines... j'ai le mien depuis 8ans et je n'ai jamais eu le moindre problème! ça lit absolument tout et sans compter que c'est bien plus convivial à utiliser!
Sinon je te rassure ma chaine est assez bien optimisée pour pouvoir faire une différence entre deux lecteurs!
J'attache beaucoup de soin au placement (support enceintes) ainsi que pour les électroniques.
Matos en phase, câbles choisis en fonction etc...
Et si il fallait une chaine à plus 5000€ pour faire la différence entre deux lecteurs CD, les trois quart du forum tourneraient avec un 723!
Sans parler des caprices et problèmes fréquents recontrés sur ce genre de paltines... j'ai le mien depuis 8ans et je n'ai jamais eu le moindre problème! ça lit absolument tout et sans compter que c'est bien plus convivial à utiliser!
Sinon je te rassure ma chaine est assez bien optimisée pour pouvoir faire une différence entre deux lecteurs!
J'attache beaucoup de soin au placement (support enceintes) ainsi que pour les électroniques.
Matos en phase, câbles choisis en fonction etc...
Et si il fallait une chaine à plus 5000€ pour faire la différence entre deux lecteurs CD, les trois quart du forum tourneraient avec un 723!
- aurel
ce n'est pas du tout ce que je disais Aurel - j'ai une chaine à + de 15 000 euro en prix liste et elle ne permet pas trop de faire la différence entre deux cables... ça ne fait pas tout.
Il faut que la chaine soit résolvante et surtout équilibrée pour faire des différences...
mais je suis juste surpris quand j'entends qu'un JVC 5 CD de 8 ans (on a fait beaucoup de progrès en 8 ans) fait aussi bien que beaucoup de lecteurs audiophile à 1000 euro...
Il faut que la chaine soit résolvante et surtout équilibrée pour faire des différences...
mais je suis juste surpris quand j'entends qu'un JVC 5 CD de 8 ans (on a fait beaucoup de progrès en 8 ans) fait aussi bien que beaucoup de lecteurs audiophile à 1000 euro...
- ougo
ougo a écrit:mais je suis juste surpris quand j'entends qu'un JVC 5 CD de 8 ans (on a fait beaucoup de progrès en 8 ans) fait aussi bien que beaucoup de lecteurs audiophile à 1000 euro...
Peut-être mais, de mon côté, je suis toujours à recherche d'un lecteur dit "audiophile" qui remplacera mon lecteur 5CD Yamaha
A mon grand étonnement, ce dernier a tenu la comparaison face une platine CEC3300 pourtant reconnue sur ce forum ...
Les préjugés ont la dent longue
Djé
- Flyingboy
Consonance CD120 900 euro : de beaux timbres, une belle image - une dynamique un peu en retrait.
Atoll CD100 : certains le disent descendant... je crois que cela a été corrigé sur la dernière version
Rotel : je ne sais plus lequel - pas le plus raffiné mais de la dynamique et des basses bien tendues
voila trois lecteurs avec des personnalités différentes et se défendant dans la catégorie des 1000 euro et qui marchent tous beaucoup mieux que mon Pioneer 575...
Atoll CD100 : certains le disent descendant... je crois que cela a été corrigé sur la dernière version
Rotel : je ne sais plus lequel - pas le plus raffiné mais de la dynamique et des basses bien tendues
voila trois lecteurs avec des personnalités différentes et se défendant dans la catégorie des 1000 euro et qui marchent tous beaucoup mieux que mon Pioneer 575...
- ougo
ougo a écrit:ce n'est pas du tout ce que je disais Aurel - j'ai une chaine à + de 15 000 euro en prix liste et elle ne permet pas trop de faire la différence entre deux cables... ça ne fait pas tout.
Oui c'est sur que ça ne fait pas tout en effet! j'ai eu l'occasion d'écouter des systems qui valaient plus cher qu'une Porsche 911 Turbo et pourtant ça ne m'a fait ni chaud ni froid niveau sensation...
Je préférais même le rendu chez moi!
Oui mais je pense qu'elle est! mes enceintes ne pardonnent rien du tout! je m'en suis rendu compte à l'époque ou je cherchais un ampli...
Un paquet d'amplis a défilé dans mon salon! et à chaque fois j'avais l'impression de changer de system complet! incroyable comme ça changeait le son!
Ca passait du mou, trainant à l'incisif et foudroyant, en passant par du montant et sec au descendant bouché etc, etc...
De plus l'ampli à tubes que j'ai retenu n'est pas du tout rond ou soyeux.. il est extrêment ouvert et très détaillé tout restant bien équilibré.. tout pousse au même niveau! des amplis comme ça j'en ai pas connu 36!
J'y connais pas grand chose en électronique pure mais les progrès sur les lecteurs CD perso je ne les ai pas remarqué!
Les meilleur résultats que j'ai obtenu étaient avec des lecteurs de plus 10 ans!
Un vieux Microméga et le vieux Teac de mon oncle!
Maintenant c'est sur que si j'avais les moyens je n'aurais surement pas de lecteur CD JVC! m'enfin ça ne serait pas un modèle à 1000€ non plus!
- aurel
Rotel 1072 j'imagine
Le consonance, j'ai pas eu l'occasion de l'écouter mais j'aime pas trop les 2 autres :
Le Rotel est meilleur que le lecteur CD Atoll que j'avais pu écouter mais par contre trop rentre dedans
On ne se rend pas compte au début de l'importance de la source
Djé
Le consonance, j'ai pas eu l'occasion de l'écouter mais j'aime pas trop les 2 autres :
Le Rotel est meilleur que le lecteur CD Atoll que j'avais pu écouter mais par contre trop rentre dedans
Djé
- Flyingboy
J'ai essayé la CD 100 chez moi et à l'auditorium dans lequelle j'achetais mon matos...
C'était un poil meilleur que mon JVC mais franchement pas le jour et la nuit! vu l'écart de prix entre les deux ça ne méritait pas l'investissement pour moi!
J'avais écouté la Rotel aussi mais je l'avais trouvé pauvre (en timbre) comparée à l'Atoll..
J'ai l'impression qu'il faut mettre beaucoup plus pour commencer à entendre une vrai différence!
C'était un poil meilleur que mon JVC mais franchement pas le jour et la nuit! vu l'écart de prix entre les deux ça ne méritait pas l'investissement pour moi!
J'avais écouté la Rotel aussi mais je l'avais trouvé pauvre (en timbre) comparée à l'Atoll..
J'ai l'impression qu'il faut mettre beaucoup plus pour commencer à entendre une vrai différence!
- aurel
Flyingboy a écrit:Rotel 1072 j'imagine
Djé
après c'est toujours une question d'association... mon système par exemple manquait un peu de tension dans le grave et le consonance 2.2 utilise une sortie à tube (que n'a pas le 120) qui arrondit un peu les basses - suivant les systèmes cela peut ne pas déranger, être un plus ou au contraire un moins.
dans mon cas le remplacement par un lecteur Sony a été très bénéfique. Un Teac VRDS25X aurait été parfait aussi.
- ougo
aurel a écrit:...
J'y connais pas grand chose en électronique pure mais les progrès sur les lecteurs CD perso je ne les ai pas remarqué!
Les meilleur résultats que j'ai obtenu étaient avec des lecteurs de plus 10 ans!
Un vieux Microméga et le vieux Teac de mon oncle!
...
C'est pourtant un des domaines ou on a le plus progressé et tous les vieux lecteurs que j'ai écouté m'ont paru métallique et simplificateur... mais je parle de machine d'il y a... un peu plus de 10 ans... et 10 ans...
Je suis même certain que si l'on comparait ma Sony SCD 777ES avec une 9000 plus moderne on entendrait de réelles différences... et c'est un lecteur qui date de 3,4-5 ans...
Upsampling & co...
- ougo
ougo a écrit:
C'est pourtant un des domaines ou on a le plus progressé et tous les vieux lecteurs que j'ai écouté m'ont paru métallique et simplificateur... mais je parle de machine d'il y a... un peu plus de 10 ans... et 10 ans...
Bin oui c'est ce qu'on entend souvent! pourtant les deux plus vieux étaient chez moi les plus fluides et les plus "analogiques"!
- aurel
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|